[Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Répondre
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

[Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par dunadan_86 » sam. 17 déc. 2022 13:49

Si vous avez une sauvegarde d'une version PS4 à transférer, vous pouvez vous faciliter la vie pour les trophées de cumul
En effet, si vous avez déjà fait le trophée sur PS4 et transférer votre sauvegarde, charger votre ancienne partie et refaire l'action une seule fois suffit pour débloquer le trophée sur PS5.
Par exemple, pour le trophée nécessitant de détruire 10 nids de monstre, en détruire un seul suffit.
Idem pour le trophée Meuh rtrier qui nécessite de tuer 30 vaches.
Je ne fais pas de liste exhaustive.

Par contre, il semble que pour le trophée nécessitant 50 tués d'un carreau dans la tête, ça ne fonctionne pas.

De la même façon, si vous passez un niveau, le trophée "Gros bill" tombera.

Si vous avez gardé une sauvegarde juste avant la fin de l'histoire, vous pourrez redebloquer les trophées liés à la difficulté.

Enfin, de nombreux trophées sont faciles à débloquer, comme celui nécessitant de s'équiper d'un équipement complet de sorceleur, vous devez en avoir un en inventaire.
Image
xRagnarLodbrok
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:19
ID PSN : xRagnarLodbrok

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par xRagnarLodbrok » jeu. 5 janv. 2023 22:04

Salut, merci pour l'astuce !

Donc si je comprend bien, si je charge ma sauvegarde et que je tire un carreau d'arbalète en pleine tête je vais débloquer le trophée qui consiste à tuer 50 ennemis de cette façon?

Car actuellement je suis entrain de tout me retaper mais le trophée avec l'arbalète il est trop chiant !
Image
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par odd0 » mer. 18 janv. 2023 11:13

Hello,

Merci pour l'astuce.

Je viens de finir le 100% sur la version PS5 après avoir refait intégralement le jeu.
Je n'avais pas fait le 100% de la version PS4 à l'époque, j'en profite donc pour faire tomber les quelques trophées qu'il me manque en rechargeant ma sauvegarde.

J'ai juste un souci pour le trophée "Des recherches méticuleuses" (DLC Blood & Wine) qui demande de trouver les schémas de grand maitre pour chaque école de sorcelleur.
Recharger ma sauvegarde PS5 vers PS4 ne fait pas tomber automatiquement le trophée, et c'est le seul qu'il me manque du coup.

Quelqu'un aurait une astuce pour le faire tomber sans avoir à relancer le DLC et rechercher à nouveau les schémas ?
Image
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par dunadan_86 » sam. 4 févr. 2023 09:41

Bonjour,

J'ai les même problèmes pour les 2 trophées que vous sitez.

J'ai essayé les carreaux dans la tête, mais le trophée n'est pas tombé après de nombreux essais...

Et pour les schémas c'est pareil, pas d'autre choix que de refaire...
Image
Mat13
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 18:42
ID PSN : MatdelaNigth

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par Mat13 » jeu. 2 mars 2023 06:43

Est ce que vous savez si cela marche pour les cartes de gwynt ? La seule sauvegarde que j’ai mon perso est au niveau 100 et j’ai terminé tout les ? donc je suis bloqué…
Image
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par AmigaPhil » sam. 17 juin 2023 00:31

@Mat13 :

Si tu continues une partie où ta collection de cartes Gwynt n’était pas encore complète, oui, probablement.

Mais si tu lances un ng+, non, tu devras reconstituer complètement cette collection car tu démarres avec les cartes de base comme dans une nouvelle partie.
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Re: [Astuce] - trophées et ancienne sauvegarde

Message par AmigaPhil » sam. 17 juin 2023 00:45

Le trophée ”Artificier” (Procurez-vous la formule de 6 différents types de bombes.) Semble bloqué en ng+.

J’avais terminé The Witcher 3 à 100% sur ps4. Récemment, j’ai lancé un ng+ sur ps5 depuis ma sauvegarde importée de la ps4. Je suis maintenant proche de la fin et je n’ai trouvé AUCUNE formule/schéma pour les bombes, probablement parce que ma connaissance de ces formules a été conservée; et donc le trophée ne tombe pas.

Je garde un petit espoir qu’il se débloque avec le dlc 2 ”Blood & wine”, sinon je vais devoir rusher une nouvelle partie juste pour ce trophée.


[Edit] Une solution rapide pour débloquer ce trophée ”Artificier” est de démarrer une nouvelle partie sur un des dlc depuis le menu, par exemple ”Blood & wine”. Avec 20000 couronnes en poche, il suffit de trouver un herboriste et d’acheter une ou deux formules de bombe.
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
Répondre