[Avis] - Saturnalia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Saturnalia

Message par Administrateur » mar. 25 oct. 2022 21:38

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Saturnalia

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
enihprom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 13:28
ID PSN : enihprom_
Localisation : Le Mans, France

Re: [Avis] - Saturnalia

Message par enihprom » sam. 24 déc. 2022 15:40

Bonjour à tous·tes !

Je viens de m'apercevoir que personne ne jouait au jeu Saturnalia, et c'est bien dommage ! Je n'y joue pas sur PS4/PS5 personnellement, j'y joue sur PC (il a été offert par l'EGS récemment) et c'est très impressionnant, l'équipe a fait du bon travail.

L'histoire mêlant les différents personnages est bien construite : deux personnages sont obligatoires dans la story line, mais deux autres sont déblocables avec, eux aussi, leur propre story line. Vous pourrez naviguer entre les personnages grâce au système de téléphone par exemple s'ils sont trop éloignés, voire faire l'aventure complète avec tous les personnages en même temps. Cela donne de nombreux ponts et de nombreux rebondissements, chaque personnage ayant un lien avec le monstre qui vous traquera sans relâche dans le village.

Le village, d'ailleurs possède plusieurs établissements et bâtisses, que vous devrez visiter et explorer afin de récolter des consommables (des pétards, des pièces de monnaie, des allumettes - indispensables pour se repérer dans le noir...). La particularité étant l'aspect roguelite de la map : à chaque partie ou game over (c'est-à-dire quand tous les personnages se font capturer par la créature), les endroits des bâtiments changent. Cela donne une bonne variété de maps possibles, même si cette variété a des limites : l'histoire n'est pas modifiée, et l'emplacement des éléments clés non plus.

Visuellement, il y a un cachet particulier et cohérent. C'est assez esthétique, même si au niveau de la technique pure ce n'est pas le jeu le plus flamboyant (quelques bugs visuels, un pathfinding parfois à la rue...).

Bref, c'est un bon petit jeu d'horreur qui permettra de vous tenir en haleine quelques heures (cinq ou six heures je dirais), mais il doit être réservé à des joueurs qui aiment les jeux à énigmes et à histoire.
ImageImageImage
Répondre