[Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Répondre
Palex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 21:40
ID PSN : Palex-53

[Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Palex » sam. 2 mai 2020 21:45

Bonjour,
À ma première partie, je n'ai pas réussi à obtenir ce trophée alors que les 5 factions ont acceptées de m'aider.
J'aimerai savoir s'il vous plaît que faut t'il faire exactement pour débloquer ce trophée.
Merci d'avance
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par lawliett-killa » dim. 3 mai 2020 14:08

Il faut faire les quete secondaires de toutes les faction, moi je l'ai eu sans problème.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Captain Beaujol » lun. 4 mai 2020 21:05

Palex a écrit : sam. 2 mai 2020 21:45 Bonjour,
À ma première partie, je n'ai pas réussi à obtenir ce trophée alors que les 5 factions ont acceptées de m'aider.
J'aimerai savoir s'il vous plaît que faut t'il faire exactement pour débloquer ce trophée.
Merci d'avance
J'ai été dans le même cas que toi: J'avais fais toutes les quêtes secondaires, toutes les factions m'avaient aidés lorsque je leur aint demander de l'aide et pas de trophée! :@
Car j'avais
Spoiler : :
camoufler la vérité sur le prophète de Thélème et sa vie avec les natifs, en faisant sauter la grotte...
alors qu'il ne faut pas faire ça pour le trophée "Un monde meilleur", je ne l'ai su qu'après avoir finit le jeu! :rofl:
Donc le seul moyen d'avoir "Un monde meilleur",
Spoiler : :
c'est de révéler la vérité lors de cette mission
;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Lord-Rapter
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 07:28
ID PSN : Lord-Rapter
Localisation : A shit hole country

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Lord-Rapter » mar. 9 févr. 2021 09:30

Ce Guide de trophées Greedfall est mauvais, incomplet et j'ai le même problème que d'autres avec ce trophée "Un monde meilleur"!
En effet, j'ai fait des choix qui m'ont amené à avoir toutes les nations amicales, j'ai par exemple fini par remettre les tablettes de Saint Matheus face à la grosse de Téhrème et elle a choisi de cacher leur existence, j'ai amené le scientifique de l'Alliance devant un tribunal qui l'a fait exécuter, etc etc...
Les affinités ont été au maximum.
Compagnons y compris.
Bref : avoir le niveau amical avec toutes la nations ne suffit pas, et ce même si elles acceptent toutes nous aider pour la dernière bataille!
Je trouve ça absolument NUL de ne pas avoir compris et détaillé tout ça dans le guide, car j'ai juste perdu une soixantaine d'heures pour rien au final.
Résultat? Je ne me vois pas du tout me retaper des heures et des heures de trajets rapides, de courses dans les bois aux camps, pour allez refaire toutes ces quêtes Fedex ennuyeuses, et m'ennuyer avec ces dialogues interminables et inutiles et en anglais, tout ça pour réaliser l'EXACTE combinaison de décisions requises pour avoir cette fin précise et ce trophée "Un monde meileur"!

Ce GUIDE EST INUTILE et j'ai perdu des heures pour aucun résultat, MERCI à son AUTEUR!!!!
C'est bien la dernière fois que je me fie à un guide d'ici...
ImageImageImage
Avatar du membre
Lord-Rapter
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 07:28
ID PSN : Lord-Rapter
Localisation : A shit hole country

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Lord-Rapter » mar. 9 févr. 2021 09:47

En cherchant un peu voici ce qu'on aurait du trouver dans ce "guide" :


Trophy : A better world :
This is a highly missable trophy with several requirements, some of them non-obvious. As I learned first-hand, failure to meet any of the requirements will require a previously loaded save or a new play through.

1. For the side-quest, "The Origins of Theleme", you must convince the Mother Cardinal to reveal the truth about San Matheus. This can be accomplished by exposing Brother Virgil and completing the remaining objectives. I recommend bringing Petreus and making a backup save prior to turning final step of the quest in to the Mother Cardinal. Any conversation choice mistakes will cause the Mother Cardinal to keep the secret of San Matheus. Reload a previous save if necessary.

2. For the side-quest, "In the Name of Science", you must not kill Doctor Asili. Instead, gather enough evidence to convict him at trial and watch his execution.

3. You must complete all the companion quests for all the companions and their relationship status must be at Friendly (or Loving). This includes Kurt; he cannot be a part of the coup, so complete his quests as early as possible.

4. When choosing the High King, give the crown to Dunncas.

5. You must be at Friendly status with all 5 of the factions prior to recruiting their efforts to stop Constantine.

6. At the final stage, kill Constantine.


Dans mon cas personnel, c'est le fait de convaincre la grosse matriarche d'exposer la vérité sur la religion de Saint Matheus qui m'a empêché d'avoir ce stupide trophée.
Y'a des guides qui ne devraient pas être présents sur le site...
ImageImageImage
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Darkounette » jeu. 11 févr. 2021 09:13

Hello Lord-Rapter,

Je comprends ta frustration sur ce guide précis qui, en effet, souffre de quelques inexactitudes qui peuvent mener à rater au moins un trophée. J'aurais moi-même aussi quelques remarques sur d'autres points mineurs à remonter (romance avec les compagnons qui demandent des réponses bien précises post-missions par exemple). :^)

Ceci dit, il reste globalement correct dans son ensemble et remplit partiellement son rôle.
Pour rappel, les guides sont écrits par des volontaires et il doit bien exister un moyen sur le site pour demander à retoucher un guide incomplet ou imprécis.

De là à dire que "Y'a des guides qui ne devraient pas être présents sur le site" et que "ce GUIDE EST INUTILE et j'ai perdu des heures pour aucun résultat", j’espère que c'est sur le coup de la colère et que tu ne le penses pas vraiment. A la vue de ta carte de trophée, je vois bien que la chasse au platine te tient à cœur mais ça reste un poil excessif :) .

Rien ne t’empêche de commencer ta deuxième partie (obligatoire pour le (Platine) ), de faire une save avant le coup d'état sans faire les quêtes de Kurt, de la finir puis de revenir sur ta save, de monter l'affinité de Kurt et de reprendre la suite du jeu en faisant les bonnes quêtes.
En mode histoire, en passant tous les dialogues et en traçant, cela devrait être jouable en quelques heures. 8)

Courage, ce n'est qu'un moment pénible à passer :)
Image
Arlus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 23:25
ID PSN : Arlus

Re: [Question] - Trophée "Un monde meilleur"

Message par Arlus » jeu. 1 déc. 2022 16:33

Salut !
J’ai fais toutes les quêtes du jeux, rassembler tout les pays/compagnons. Sauf la quête de Asili. Et je confirme qu’il faut le faire également enfin je suppose je reprend une save juste avant l’attaque pour voir.
Image
Répondre