[Astuce] - Argent à gogo

Répondre
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

[Astuce] - Argent à gogo

Message par SolisTrad » ven. 4 févr. 2022 15:39

Je n'ai pas vu cette astuce sur le guide, son annexe ou les messages d'Okami. Je la poste donc ici pour les personnes qui voudraient se lancer sur le platine et gagner un nombre assez imposant d'heures pour y parvenir.

Au 1er jour de l'automne il est possible de mettre la main sur le concepteur si vous avez Si vous avez Jérôme à 3 et Fernand à 4 cœurs. Cette machine vous demandera alors différentes ressources (fer, cuivre, pierres) pour construire le moulin.

Une fois en possession du moulin... Le jeu devient cheesy au possible car vous pouvez vous faire facilement plus d'1 million d'or en quelques heures avec 2-3 allez-retour entre votre ferme et le restaurant de Café en lui achetant du blé pour le moudre et revendre la farine dans la foulée. Voici la méthode à suivre pas à pas :
  • Atteindre 3 cœurs avec Jérôme et 4 cœurs avec Fernand.
  • Sauvegarder la veille du changement de mois car les ingrédients du restaurant de Café sont réinitialisés chaque mois et sont sélectionnés au hasard pour certains (dont le blé).
  • Acheter le moulin chez Jérôme.
  • Aller au restaurant de Café et acheter un maximum de blé.
  • Transformer le blé en farine.
  • Mettre la farine dans le bac pour que Doraemon vienne la récupérer.

En faisant ainsi j'étais déjà à 2 millions mi-automne sans forcer. Cela vous permet d'enchaîner les journées plus rapidement en cultivant plus si besoin vu qu'il n'y a plus besoin d'aller couper des arbres par exemple. Avec tout l'argent rassemblé ainsi on peut l'acheter directement chez le charpentier et en refaire pendant qu'il construit un bâtiment dans votre ferme.

Idem pour la mine. Sans problème d'argent vous n'avez pas à vous soucier de l'astuce sauvegarder/charger vu qu'il est possible d'aller se remplir la panse chez Café en achetant ses plats en attendant de pouvoir confectionner les vôtres si vous manquez d'ingrédients.

:rock:
Image
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Astuce] - Argent à gogo

Message par Elite-man » mar. 8 nov. 2022 18:06

SolisTrad a écrit : ven. 4 févr. 2022 15:39 Je n'ai pas vu cette astuce sur le guide, son annexe ou les messages d'Okami. Je la poste donc ici pour les personnes qui voudraient se lancer sur le platine et gagner un nombre assez imposant d'heures pour y parvenir.

Au 1er jour de l'automne il est possible de mettre la main sur le concepteur si vous avez Si vous avez Jérôme à 3 et Fernand à 4 cœurs. Cette machine vous demandera alors différentes ressources (fer, cuivre, pierres) pour construire le moulin.

Une fois en possession du moulin... Le jeu devient cheesy au possible car vous pouvez vous faire facilement plus d'1 million d'or en quelques heures avec 2-3 allez-retour entre votre ferme et le restaurant de Café en lui achetant du blé pour le moudre et revendre la farine dans la foulée. Voici la méthode à suivre pas à pas :
  • Atteindre 3 cœurs avec Jérôme et 4 cœurs avec Fernand.
  • Sauvegarder la veille du changement de mois car les ingrédients du restaurant de Café sont réinitialisés chaque mois et sont sélectionnés au hasard pour certains (dont le blé).
  • Acheter le moulin chez Jérôme.
  • Aller au restaurant de Café et acheter un maximum de blé.
  • Transformer le blé en farine.
  • Mettre la farine dans le bac pour que Doraemon vienne la récupérer.

En faisant ainsi j'étais déjà à 2 millions mi-automne sans forcer. Cela vous permet d'enchaîner les journées plus rapidement en cultivant plus si besoin vu qu'il n'y a plus besoin d'aller couper des arbres par exemple. Avec tout l'argent rassemblé ainsi on peut l'acheter directement chez le charpentier et en refaire pendant qu'il construit un bâtiment dans votre ferme.

Idem pour la mine. Sans problème d'argent vous n'avez pas à vous soucier de l'astuce sauvegarder/charger vu qu'il est possible d'aller se remplir la panse chez Café en achetant ses plats en attendant de pouvoir confectionner les vôtres si vous manquez d'ingrédients.

:rock:
Je rajoutes cette astuce dans la ligne de conduite :okayg:
Image
Répondre