Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Cactus Alighieri » ven. 12 août 2022 23:33

SolisTrad a écrit : ven. 12 août 2022 13:48
seven94 a écrit : jeu. 11 août 2022 15:46 Salut,

je dispose d'une ps4 FAT et avec les années elle fait le bruit d'une SpaceX au décollage.

je compter la démonter pour la dépoussiérer dans un premier temps, et voir peut être changer la pâte thermique (même si je suis pas trop chaud).

le démontage est simple dessus ?
Un ami et moi avons le même souci et après avoir effectué la procédure, sa console semble avoir retrouvé une seconde jeunesse et je vais en faire de même demain matin.
Par contre je vais passer en boutique pour le faire faire car cela ne me demandera que 40€ en région parisienne en sachant qu'entre le tournevis spécial et autres petits outils cela ne me ferait gagner que 10-15€ en plus de la possibilité de foirer mon coup. :rofl:

Après avoir visionné quelques tutos sur le web, la démarche n'a pas l'air insurmontable. Reste à avoir foi en ses propres compétences.
Cactus Alighieri a écrit : ven. 12 août 2022 01:04 Je pense que c'est surtout les chaleurs délirantes qu'on est en train de vivre qui font que nos consoles hurlent à la mort. Tu risques de te casser le fion à l'ouvrir pour rien du tout au final.
Cela n'explique pas tout. Avec le temps et la dégradation de la pâte thermique ma console fait un boucan pas possible sur certains jeux toute l'année durant. Il est vivement recommandé de faire un dépoussiérage et un changement de pâte une fois par an ou tous les deux ans de ce que j'ai lu.
Ah bah je savais pas par contre je pense qu'il doit y avoir 1% des joueurs qui ont la patience de dépoussiérer le monstre tous les ans...

En tout merci de l'information car je suis sur Paris aussi. Il me semble qu'ouvrir la ps5 pour faire le ménage est plus fastoche.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par SolisTrad » lun. 15 août 2022 18:19

Histoire de ne pas faire de pub je vais me contenter de dire que malgré quelques péripéties sur cette dernière semaine, j'ai enfin pu faire nettoyer ma console de fond en comble et je n'ai plus aucun bruit qui s'en échappe lorsque je lance un jeu. Avec les températures actuelles je vais faire gaffe en coupant régulièrement de toute manière. Mais je confirme du coup que pour la PS4 cela ne peut pas faire de mal de passer par cette case.

Cactus Alighieri a écrit : ven. 12 août 2022 23:33 Ah bah je savais pas par contre je pense qu'il doit y avoir 1% des joueurs qui ont la patience de dépoussiérer le monstre tous les ans...
Et j'avoue avec honte d'en faire partie. :rofl:
Je ne m'étais même jamais posé la question avant d'apprendre qu'il fallait y passer régulièrement. Le gros avantage c'est que par le passé il m'est arrivé de ne pas sortir ma console du carton pendant plus de 6 mois, sinon elle serait sûrement restée sur le carreau. :angel:
Image
Avatar du membre
seven94
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 01:36
ID PSN : SEVEN_UP_94

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par seven94 » mar. 16 août 2022 10:25

j'aurais voulu le faire tout seul mais si il faut des outil particulier... je pense effectivement 'l’emmener en boutique.
ImageImageImage
Répondre