[Question] - Trophée "Envole-moi"

Répondre
DonMatioso
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 03:35
ID PSN : DonMatioso

[Question] - Trophée "Envole-moi"

Message par DonMatioso » mar. 2 juin 2020 14:13

Bonjour à tous

Pour le trophée Envole - moi, je cherche à transporter mon frondeur de niveau 3 depuis l'aérodrome mais je ne trouve pas la manip pour le faire voler. Merci pour votre aide.

PS. j'ai bien deux aerodromes sur 2 villes différentes.

DonMatioso
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Trophée Envole-moi

Message par kaiserfrederic » mar. 2 juin 2020 14:35

Salut !

J'ai envoyé mes frondeurs dans une ville avec aéroport. De là, j'ai eu l'option transport aérien vers un aérodrome, mais pas dans l'aérodrome en lui même : toutes les cases autour de cet aérodrome étaient vertes et il m'a fallu choisir une de ces cases vertes pour les y déposer. Le trophée est tombé dès qu'ils y sont arrivés.
Image
DonMatioso
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 03:35
ID PSN : DonMatioso

Re: Trophée Envole-moi

Message par DonMatioso » mar. 2 juin 2020 14:59

kaiserfrederic a écrit : mar. 2 juin 2020 14:35 Salut !

J'ai envoyé mes frondeurs dans une ville avec aéroport. De là, j'ai eu l'option transport aérien vers un aérodrome, mais pas dans l'aérodrome en lui même : toutes les cases autour de cet aérodrome étaient vertes et il m'a fallu choisir une de ces cases vertes pour les y déposer. Le trophée est tombé dès qu'ils y sont arrivés.
Merci ! Il faut que je développe l'aéroport en plus de l'aérodrome ? Dans quel menu je trouve le transport aérien ? dans les actions du frondeur ? merci car je galère..
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Trophée Envole-moi

Message par kaiserfrederic » mar. 2 juin 2020 16:16

DonMatioso a écrit : mar. 2 juin 2020 14:59 Merci ! Il faut que je développe l'aéroport en plus de l'aérodrome ? Dans quel menu je trouve le transport aérien ? dans les actions du frondeur ? merci car je galère..
Oui, le transport aérien est dans le menu du frondeur: tu l'emmènes dans ta ville avec l'aéroport, et tu sélectionnes ton unité. Dans son menu, tu auras un logo d'avion avec une flèche pointée vers la bas (Il me semble que c'est celui-là, j'ai un doute). Tu sélectionnes cette icône, et tu auras la possibilité de l'envoyer sur les cases adjacentes de ton aérodrome (qui seront surlignées en vert).
Image
DonMatioso
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 03:35
ID PSN : DonMatioso

Re: Trophée Envole-moi

Message par DonMatioso » mar. 2 juin 2020 16:54

kaiserfrederic a écrit : mar. 2 juin 2020 16:16
DonMatioso a écrit : mar. 2 juin 2020 14:59 Merci ! Il faut que je développe l'aéroport en plus de l'aérodrome ? Dans quel menu je trouve le transport aérien ? dans les actions du frondeur ? merci car je galère..
Oui, le transport aérien est dans le menu du frondeur: tu l'emmènes dans ta ville avec l'aéroport, et tu sélectionnes ton unité. Dans son menu, tu auras un logo d'avion avec une flèche pointée vers la bas. Tu sélectionnes cette icône, et tu auras la possibilité de l'envoyer sur les cases adjacentes de ton aérodrome (qui seront surlignées en vert).
Il doit y avoir quelque chose que je ne saisis pas... J'ai deux aéroports dans 2 villes et dans le menu du frondeur aucune action d'aller vers un aéroport ni sur mon territoire ni en zone neutre ni rien. J'ai la technologie vol avancé, je ne comprends pas.

PS. Edit, enfin ! merci, il fallait se positionner sur la ville et non l'aérodrome pour voler.
Avatar du membre
dnl5
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 13:28
ID PSN : jerzey85

Re: [Question] - Trophée "Envole-moi"

Message par dnl5 » dim. 3 juil. 2022 23:43

Yop,

Afin de solutionner cette situation pour les prochains chasseurs de trophées :

Il faut aussi la découverte d'un dogme qui permet le transport d'unités. Avoir deux aérodromes ne suffit pas à "envoyer" une unité d'un site à un autre.
Répondre