La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par Administrateur » jeu. 12 mai 2022 14:00

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Extrait de la news
Salut les Chasseuses et les Chasseuses. Écrire des news, ce n'est pas toujours pour apporter des bonnes nouvelles. Si vous jouez encore à votre Playstation 3 et/ou à votre Playstation Vita, vous avez dû constater l'arrivée d'une nouvelle mise à ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par Ex-Nihylo » jeu. 12 mai 2022 21:52

C'est un genre de RIP définitif pour ces 2 consoles... :/
Be ready.
Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par maitrebabar » ven. 13 mai 2022 00:03

Merci pour l'info, mais du coup je me pose une question.
A ma connaissance, la double authentification ne fonctionnait pas sur PS3. Pour ma part, depuis que je l'ai activée, je ne peux plus me connecter en ligne sur ma PS3 (message d'erreur à chaque fois). Est-ce que ça veut dire que cette mise à jour a réglé ce problème ?
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par JohnBuckheart » ven. 13 mai 2022 00:08

maitrebabar a écrit : ven. 13 mai 2022 00:03 Merci pour l'info, mais du coup je me pose une question.
A ma connaissance, la double authentification ne fonctionnait pas sur PS3. Pour ma part, depuis que je l'ai activée, je ne peux plus me connecter en ligne sur ma PS3 (message d'erreur à chaque fois). Est-ce que ça veut dire que cette mise à jour a réglé ce problème ?
J'ai essayé sur vita. En fait on tape son code normal et tu as un message qui indique de te connecter sur le psn via un PC ou de scanner un QR code.

Une fois sur le site playstation, tu retape à nouveau tes coordonnées PSN pour te connecter et là, tu as un mot de passe supplémentaire unique que l'on te donne. Tu rentres ce dernier sur la console et c'est bon. J'imagine que sur PS3, c'est pareil.

Avant j'avais des soucis aussi avec la double authentification, du coup je l'avais désactivé pour ça. Là tout a fonctionné nickel.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par Vortex69380 » ven. 13 mai 2022 11:23

JohnBuckheart a écrit : ven. 13 mai 2022 00:08 J'ai essayé sur vita. En fait on tape son code normal et tu as un message qui indique de te connecter sur le psn via un PC ou de scanner un QR code.

Une fois sur le site playstation, tu retape à nouveau tes coordonnées PSN pour te connecter et là, tu as un mot de passe supplémentaire unique que l'on te donne.

Tu rentres ce dernier sur la console et c'est bon. J'imagine que sur PS3, c'est pareil.
N'ayant pas de PS3 ou de Vita je regarde ça de loin mais je suis sidéré par autant de lourdeur :shock:
C'est plus compliqué que de consulter ses comptes bancaires ou faire sa déclaration de revenus en ligne :rofl:
ImageImageImage
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: La Playstation 3 et la PS Vita perdent quelques fonctionnalités

Message par maitrebabar » dim. 15 mai 2022 10:57

JohnBuckheart a écrit : ven. 13 mai 2022 00:08 J'ai essayé sur vita. En fait on tape son code normal et tu as un message qui indique de te connecter sur le psn via un PC ou de scanner un QR code.

Une fois sur le site playstation, tu retape à nouveau tes coordonnées PSN pour te connecter et là, tu as un mot de passe supplémentaire unique que l'on te donne. Tu rentres ce dernier sur la console et c'est bon. J'imagine que sur PS3, c'est pareil.

Avant j'avais des soucis aussi avec la double authentification, du coup je l'avais désactivé pour ça. Là tout a fonctionné nickel.
Merci pour ta réponse ;)

Du coup, pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé sur PS3 et c'est bien la même procédure. Donc, finalement, c'est cool parce que c'était pénible de devoir retirer et remettre la double authentification à chaque fois pour se connecter sur PS3. Et c'est peut-être sa dernière mise à jour, mais ça permet de continuer à la rendre utilisable pour gagner les trophées. :okayg:
Vortex69380 a écrit : ven. 13 mai 2022 11:23 N'ayant pas de PS3 ou de Vita je regarde ça de loin mais je suis sidéré par autant de lourdeur :shock:
C'est plus compliqué que de consulter ses comptes bancaires ou faire sa déclaration de revenus en ligne :rofl:
Je pense que pas mal de gens ont une valeur cumulée de jeux achetés sur le PS Store supérieure à la valeur du compte en banque, donc finalement n'est-ce pas plutôt logique ? :P
Le seul souci c'est qu'il faut passer par ses étapes obligatoirement, même pour ceux qui n'ont pas activé la double authentification.
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Répondre