[Avis] - Chicken Police

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50746
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Chicken Police

Message par Administrateur » mer. 15 juil. 2020 20:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Chicken Police

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Avis] - Chicken Police

Message par Flitterbloom » lun. 9 mai 2022 07:23

D'abord, merci à kukuman pour son test sur ce jeu, sans quoi je serai probablement passée totalement à côté. Depuis la publication de ce dernier j'avais hâte de mettre les mains sur le titre et il aura fallu attendre qu'il soit ajouté au catalogue du PS Now pour que je puisse m'y essayer.

En tant qu'adepte des thrillers et romans noirs, je n'ai pas vu le temps passer devant Chicken Police. Je ne l'ai trouvé ni trop long, ni trop court (une bonne dizaine d'heures pour bien en profiter entièrement !) ; peut-être un peu prévisible, mais je dois admettre qu'à force d'en consommer à outrance, il est plutôt rare que je ne devine pas la fin de ce genre d'histoires. Si vous n'êtes pas allergique au texte (le jeu étant entièrement doublé, mais uniquement en anglais, vous pouvez aussi suivre l'histoire via l'audio sans problème) et que vous aimez les enquêtes policières sombres, foncez.

Je craignais un peu la liste de trophées, mais en fouillant bien, en épuisant les dialogues, il n'est pas si difficile de ne louper aucun collectible (on apprécie quand même une petite liste pour savoir quelle scène de quel chapitre contient quoi, pour se rassurer et confirmer qu'on a bien tout trouvé avant de passer à la suite) ; de même pour les interrogatoires, le jeu a apparemment reçu un gros patch qui a changé quelques unes de leurs "bonnes réponses". Je ne peux pas comparer avec les anciens choix (enfin, je pourrais, mais j'ai la flemme~) mais les "bonnes questions" m'ont semblé logiques si pas évidentes.

J'ai aussi bien apprécié l'humour latent et les jeux de mots, parfois retranscrits dans les sous-titres, parfois non. On peut noter que la traduction est vraiment travaillée malgré ça et bien adaptée, elle nous gratifie parfois d'humour pas forcément présent dans le texte de base. L'univers est très référencé et assez développé sans non plus s'étendre inutilement. Bref... À quand une suite ? :wasntme:
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre