[Conseil] - Guide de démarrage They are billions

Répondre
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

[Conseil] - Guide de démarrage They are billions

Message par Husskerr » lun. 21 mars 2022 03:27

Image
Ce jeu est un STR mélangé à de la survie ou le joueur doit faire face à des vagues de zombies de plus en plus conséquente tout en développant une colonie. Il faudra faire preuve de prudence, de vigilance et posséder un sens élevé de la construction/gestion intelligente pour espérer voir la fin d’une partie.

Bon à savoir :
Avant tout, il faut savoir qu'aucun guide ne vous donnera la clé du succès pour s'assurer une victoire. Seul l'expérimentation permettra de connaitre les atouts et point faible d'une partie, de la carte et de soi-même.

Si je devais faire un guide du jeu et noter la difficulté d'obtention du (Platine), je lui mettrais un 9 sur 10. Le jeu est tellement difficile car premièrement il n'y a pas de didacticiel et ensuite, faut maitrisée une partie en difficulté 100% ce qui revient a avoir moins de temps pour se développer, mais aussi pour affronter des vagues zombies qui surviennent plus rapidement. Ajoutons à cela que certains trophées demandent d'être fait dans une configuration de jeu spécifique avec des infrastructures vitales que l'on ne peut pas utiliser, ce n'est pas infaisable, mais ça demande un entrainement hautement élevé pour y arriver. Va falloir bûcher sur le jeu.

Les cartes du jeu sont générées aléatoirement, ce qui signifie que les approches, compréhensions et stratégies changent à chaque fois qu'une nouvelle partie est lancer.

Attention au petit chemin de traverse, certains ne sont pas visible facilement notamment quand il traverse une forêt, si ne sont pas murés, un zombie finira par passer et s'il arrive à propager l'infection, c'est une défaite assurée.

Le jeu ne dispose pas de sauvegarde manuelle. Durant une partie, seule une sauvegarde automatique est disponible et chacune d'entre elles est écrasée par la suivante. Ce qui veut dire que si votre partie tourne a votre désavantage, il n'y a aucun moyen de reprendre à partir d'un point de sauvegarde précédent. L'option Sauvegarde et quittée est juste là pour permettre de ne pas devoir faire la partie sur toute sa durée, en l'utilisant vous reprenez là où vous vous êtes arrêté.

Une partie peut durer de longues heures selon les paramètres définis. A titre d'exemple, mes dernières parties ont duré pas moins de 4 heures et encore la plupart d'entre elles ont fini en échec.

Guide de démarrage

On commence par l'installation de 3 tentes, on ajoute dès que possible après une cabane et où un pécheur pour la nourriture suivi par une scierie pour le bois (Attention au chiffre qui est affichée à côté de chaque construction avant de valider, cela correspond à la production qu'ils vont produire).

Durant ce laps de temps de construction, on utilise les troupes attribuées en début de partie pour explorer les alentours de la colonie. On ne va pas titiller les zombies sous peine de les rameuter dans votre colonie, façon ils viendront par eux-même assez rapidement.

On cherche vite à installer une carrière pour avoir de la pierre afin de pouvoir avoir accès à la caserne et produire des archers pour renforcer ses défenses. On utilise le mode patrouille des troupes pour défendre les abords de la colonie le temps de pouvoir positionner des murs. L'exploration des abords a du mettre en évidence les zones ouvertes pour de futur expansions ainsi que les points d'étranglements pour les murer.

On surveille sa quantité d'énergie et on construit un moulin ou deux, idem pour la nourriture, on installe des cabanes et/ou des pécheurs pour éviter de se retrouver sans ressources.

On ne place pas les tentes/maisons aléatoirement, mais de façon méthodique afin qu'ultérieurement on en retire un maximum de bénéfice avec le marché, la banque qui réduisent les besoins alimentaires et en augmentent la production d'or donc on construit plutôt dans de grandes zones ouvertes ou dans leurs directions afin de pouvoir construire des quartiers entiers. Un groupe de maison bien positionnées peut avoir un impact économique énorme. De plus, le marché va permettre de vendre les excédents de ressources.

Avoir au moins, deux scieries, deux carrières de pierre, deux carrières de fer afin d'avoir assez régulièrement des ressources pour construire des murs de pierre ou pour former des troupes plus efficaces.

D'ailleurs en parlant de mur de pierre, ajouter très tôt l'atelier de bois et faire la recherche sur La ferme. Ce bâtiment quand bien positionner fournit beaucoup de nourriture, bien plus que les cabanes/pécheurs. On recherche ensuite l'amélioration Chalet pour remplacer les tentes, ce qui est utile quand l'espace d'expansion n'est pas grand, en plus ça augmente la production d'or. La baliste est également utile au début du jeu pour son efficacité à protéger la ville. En outre, elle peut être mise à niveau vers Exécuteur, une tourelle d'attaque nettement plus efficace (Ce débloque avec l'atelier de pierre).

On recherche ensuite l'atelier de pierre et on fait comme pour celui de bois, on recherche tout ce qui permet d'améliorer l'efficacité de production des ressources, de protection de la colonie etc...
Comment s'expanser convenablement?
D'abord, prendre en compte que les vagues de zombies peuvent arriver des quatre points cardinaux. Au début, ils n'arriveront que d'un côté puis deux puis trois et enfin de partout. Toutes fois, prendre en compte qu'une vague peut se diviser en deux de façon naturelle ou par votre intervention en allant les titiller avec vos troupes militaires, mais cela est risqué de le faire volontairement, cela peut les inciter à changer de point d'attaque donc à ne faire que si l'on est sûr de ses défenses.

Pour une expansion réussie et là, avis perso. Je pense que le mieux est de ne pas le faire dans toutes les directions mais d'en choisir une et d'avancer dans la direction de celle-ci. Cela permet deux choses concrètes, d'abord, cela évite de revoir continuellement la position et l'efficacité de ses défenses puisque cela ne sera le cas que dans une direction ceux qui par conséquent permet donc de renforcer celle-ci de façon plus efficace aux frontières de la colonie. Cela ne signifie pas que l'expansion ne se fera pas partout, mais de façon contrôler pour éviter de se faire submerger par un flot de notification lors de vagues de zombies grande comme petites vagues. Maitriser ses défenses est vitale dont ne pas avoir à intervenir sur toutes les frontières de sa colonie est un plus non négligeable qui facilite un peu le jeu.

Voila ce que j'ai appris pour réussir a enfin voir le mot Victoire s'afficher, bien sur j'ai du expérimenté pas mal de fois sur le jeu pour en arrivé la. Le souci est que comme y a pas de didacticiel on a un flot d'information à apprendre et à connaitre ensuite qui est assez conséquent et pourrait vite devenir un facteur de découragement. Autre précision, je joue en clavier/souris pour ce jeu, c'est nettement plus simple notamment pour la partie gestion militaire, on en devient plus réactif.

Cordialement
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre