[Avis] - They Are Billions

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - They Are Billions

Message par Administrateur » lun. 17 juin 2019 16:11

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

They Are Billions

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 309
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - They Are Billions

Message par Husskerr » dim. 13 mars 2022 03:34

On va posé direct le plus gros soucis de ce jeu. Il est pas du tout optimisé pour l'utilisation avec un pad, c'est clairement un jeu fait pour le clavier/souris.

5 jours que je joue a ce jeu et clairement, c'est un calvaire. Je suis un adepte des jeux de stratégie dont la difficulté ne me fait pas peur si elle est équilibré sauf que pour They are billions, c'est pas le cas. Je me suis d'abord heurté a une campagne des plus déséquilibré avec un avancement pas du tout agréable, limite frustrant. Campagne que j'apprendrais durant cette soirée que en fait même les joueurs PC l'on boudé après tout le jeu est d'abord centré sur le mode survie.

C'est donc avec une nouvelle information que je me lance dans ce mode survie pensant que tout irait mieux. Bon bin, non, c'est pas mieux en fait on ce rend compte des la premières partie que c'est pas du tout agréable a joué avec un pad, c'est très vite laborieux, quand on veut faire une action d'urgence comme quand une attaque survient c'est une galère pour sortir de certains menus.

Vous avez dit bug? Oui oui, y a bien des bugs dans ce jeu.
Présent a foisons, entre les zombies qui passe au travers des barricades, ceux qui avancent tout en faisant du surplace, idem pour les villageois qui pour une raison inconnu font des mouvements/actions assez zarbi comme le bucheron qui fait son taf sauf que y a pas d'arbre l'a ou il donne des coups de hache. Les soldats, ah, c'est archers. J'en est ma claque des archers qui ce déplacent de façon improbable, subir une défaite car les 4 archers refuses d'allés au sud du village car pour une raison que la aussi j'ignore, ils préfèrent aller partout sauf a l'endroit que je clique. Le rangers qui ne voient pas le zombie arrivé et lui passé devant alors que il est a 1m de lui et qui ne va pas réagir quand il va attaqué le bâtiment juste a côté.

La construction est pas mal, mais nécessite une assez bonne prise en main et des erreurs sont commis plus d'une fois. Vouloir sortir du menu du bâtiment et au lieu de comprendre cela, le jeu choisi de détruire la structure, juste pénible.

Les zombies, des créatures doué d'intelligence dans ce jeu puisque sont capable de réfléchir et de mettre en place des attaques coordonnés, mais le plus sournois dans ce jeu reste le zombi solo. C'est juste l'ennemi le plus dur a détecté dans ce jeu tellement il ce fond dans le décors, mais surtout la mini map n'est pas assez grande pour que on remarque un minuscule petit point. J'ai perdu pas mal de fois juste a cause d'un zombie sortie de nulle part.

Faut aussi dire que le jeu aide pas vraiment puisque je n'ai toujours pas compris comment les zombies faisaient pour passer mes défenses tranquilou bilou. Un goulot d'étranglement, avoir 6 archers positionnés, c'est l'uniquement point d'entrée et bin non, tu as quand même un zombie qui réussi l'impensable, il réussi passé et a rejoindre mon QG.

La campagne narrative est une purge à faire, les missions sont pour la plus part doté d'une limite de temps et c'est justement la le soucis car les objectifs demandent souvent d'avoir une énorme quantité de population en un nombre de jours maximum, le tout sur une surface constructible limité voir très limité. Le tout avec des infrastructures qui sont assez limité dans leurs champs de possibilités. A titre d'exemple, une des missions demande d'avoir avant le 72éme jours une population de 600 sauf que soucis, seul les tentes augmente la population et de pas beaucoup car on parle la d'une augmentation de 4 par tente. Le calcule est assez facile a faire donc pour une population de 600 personnes, il m'a fallut construire pas moins de 150 tentes, j'ai pété un plombs car j'avais jamais vu un jeu aussi bizarre dans sa gestion des constructions.

Punitif, c'est un jeu qui est très punitif notamment a partir du moment ou un zombie arrive a passé et malheureusement y a pas de sauvegarde donc si une infections a lieu durant la partie et que l'on arrive pas a la maitriser, c'est terminer, game over et faut donc tout recommencer ce qui peut vite devenir pénible ainsi que énervant quand on a passé pas moins de 2 heures sur une partie car ça aussi c'est un paramètre non négligeable, une partie peut durée de longues heures. Ma plus longue a durée 2h57 et c'est soldé par un game over sur la fin du a un zombie qui a réussi a passé pénard.

C'est clairement pas un jeu fait pour le pad, c'est pensé pour être jouer clavier/souris. Une chance que je l'ai payé 5.99€ et non pas 29.99€, je l'aurai eu mauvaise sinon. Finalement, j'ai viré le jeu tellement il est pas fun.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre