[Discussions Guide] - Resident Evil

serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par serguei1974 » sam. 26 nov. 2016 17:45

Bonjour,


le trophée mode survie déloque--t-il le trophée mode expert ?
rien n'est indiqué dans le guide

je fais une 2nde partie pourtant mon coffre est vide en ayant pris "encore une fois" et en ayant chargé une partie terminée.
ma 1ere partie c'était le niveau 2 avec Jill (facile), je tente direct le mode expert avec chris
ou sont les objets et armes ?

le New game + c'est bien " encore une fois" ??
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Darkounette » lun. 28 nov. 2016 09:14

Bonjour,

Le mode survie débloque le mode expert et tous les trophées liés aux difficultés en dessous du mode expert.
Le new game + est bien l'option encore une fois.
Je ne comprends pas vraiment ta question sur "ou sont les objets et les armes", les seules armes bonus que l'"on peut avoir sont les deux liées aux parties en moins de 5h (samourai edge) et 3h (lance roquettes) réalisées en mode normal ou plus.
Tu les trouveras soit dans ton inventaire, soit dans un coffre.

En dehors de ça, aucun objet n'est transférable à une nouvelle partie (excepté la clé du vestiaire).

De plus, les armes infinies ne sont pas accessibles en mode survie et invisible.
Image
Alexia

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Alexia » mer. 1 févr. 2017 17:35

Bonjour, il y a une petite erreur dans le guide : en ce qui concerne le trophée d'obtention de toutes les armes il est noté que seul Chris à accès au fusil d'assault or il est possible de l'avoir aussi avec Jill. Il faut sauver Richard en lui apportant du sérum, puis lors de la première rencontre avec Yawn Richard vient nous aider à le repousser, il faut rester dans la salle jusqu'à ce que le serpent "meurt" puis une cinématique se déclenche dans laquelle Richard se fait avaler par Yawn et laisse tomber son fusil, qui est ensuite ramassable en face de l'entrée de la salle.
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par jeffnerohardy666 » ven. 24 févr. 2017 14:03

enfin (Platine) excellent guide merci a tous reste plus qu'a acheter le 0 remaster
Image
Avatar du membre
Isaak_du_Kraken
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 00:36
ID PSN : Isaak_du_Kraken

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Isaak_du_Kraken » lun. 6 mars 2017 13:15

tres bon guide
merci
Modifié en dernier par Levy_2hands le sam. 11 mars 2017 12:58, modifié 1 fois.
Raison : TC en signature
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par matrobymat » ven. 10 mars 2017 22:58

Salut, le plus chaud à la lecture de ce guide est de gérer correctement les rubans de sauvegarde.

Quelqu'un a-t-il assez d'expérience sur le jeu pour savoir d'écrire à quels moment il faut sauver ?
Image
Jumper2710
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 21:50
ID PSN : Jumper2710
Localisation : Raccoon City

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par Jumper2710 » mer. 19 avr. 2017 21:42

Merci bien pour le guide ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil HD Remaster

Message par monsieurP_ » ven. 18 août 2017 17:09

Un grand merci à SedricK pour ce très bon guide. ^^

Je suis complément d'accord avec la note de difficulté de 6/10. Sinon, pour plus de confort, je préconise vraiment de faire 6 parties au lieu de 5, en faisant son speed run en Normal en sauvegardant à des moments clés. Ensuite, faire sa partie sans sauvegarde est un jeu d'enfant avec le lance-roquette aux munitions illimitées.

Pour ma part, j'ai dû mettre une bonne trentaine d'heures à platiner le jeu au lieu des 25 annoncées, mais j'avoue que j'aime bien prendre mon temps.

Pour le reste, la LDC est vraiment bien pensée et les descriptifs des trophées, bien détaillés.


matrobymat a écrit :Salut, le plus chaud à la lecture de ce guide est de gérer correctement les rubans de sauvegarde.

Quelqu'un a-t-il assez d'expérience sur le jeu pour savoir d'écrire à quels moment il faut sauver ?
Slt mat',

J'espère que ce msg va te relancer dans ta quête du (Platine) ^^

Dans la première partie en Normal (c'est à dire dans le mode de difficulté le plus élevé en lançant le jeu), la gestion des sauvegardes peut paraître délicate au début mais en réalité il y a suffisamment de rubans encreurs pour avancer en toute tranquillité. Sur ma première partie, en 11H, j'ai sauvegardé 24 fois (ce qui est bcp) et à la fin de mon aventure il m'en restait une bonne dizaine. Malgré tout, il faut éviter de les gaspiller en sauvegardant n'importe quand. Une sauvegarde à chaque fois que tu fais qq chose d'important me paraît bien (avant chaque boss ou après avoir atteint une nouvelle zone).

En ce qui concerne la partie en Survie/Expert, il y a moins de rouleaux, le début est assez délicat mais au final on en trouve quand même pas mal. En 7H, j'ai sauvegardé 17 fois et il devait m'en rester au moins 5 ou 6 à la fin.

Pour résumer, au bout de qq heures de jeu, on comprend vite comment gérer ses saves. ^^
Dodo68FR
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 15:56
ID PSN : Dodo68FR

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil

Message par Dodo68FR » lun. 10 janv. 2022 10:10

Bonjour, je souhaiterais proposer plusieurs modifications/ajouts au guide.

Pour le trophée UB3R sk1llz - Compléter le jeu avec le couteau uniquement. (Ni briquet, arsenal tactique, ou écraser les zombies.).
Les vidéos d'aide ne sont plus disponibles , j'ai trouvé une nouvelle vidéo testée et approuvée pour aider pas à pas.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3WU7Ak9QjR8

Pour le trophée Biohazard - Compléter le jeu en mode Survie.
J'ai trouvé une vidéo d'aide qui peut aider à la réalisation pas à pas.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Mfi2CNGaSSw

Enfin pour le trophée Running Man - Compléter le jeu en 3 heures ou moins.
J'ai trouvé une astuce qui peut aider à la réalisation.
Fonctionne sur PS4 et PS5.
Le fait d'appuyer sur le bouton PS de la manette et lancer YouTube vas mettre le jeu en suspend ainsi que le timer.
Vous pouvez donc alterner avec la vidéo d'aide proposée pour vous aider sans devoir nécessairement connaître le jeu par cœur.

Bon jeu !
D'un fan de la saga.
Image
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil

Message par junjikuro » mer. 16 févr. 2022 20:15

(Platine) obtenu le 15 février ! Mon premier trophée de resident evil remonte à janvier 2015. :D Une semaine en arrière, en fouillant dans ma bibliothèque de jeu acheté en démat', j'ai retrouvé Resident evil et, sans savoir pourquoi, j'ai eu envie d'obtenir ce trophée platine car je l'avais adoré sur gamecube.
J'appréhendé le mode survie mais, finalement, en 2h50, c'était bouclé !

Et biensûr, merci à SedricK pour le guide. :okayg:
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Répondre