[Discussions Guide] - Monster Hunter World

Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par SILVAN » lun. 1 juin 2020 03:19

J'ai une question concernant l'obtention de contrats parce que je suis un peu bloqué.
Il me manque uniquement les grandes couronnes pour le Kirin et le Kushala Daora.
Le soucis c'est qu'il me reste uniquement des contrats pour le Kirin. J'ai l'impression qu'il reste peu de monde sur le jeu de base (même si j'en doute...) et je vois rarement des chasseurs faire le Daora pour que je puisse espérer obtenir de nouveaux contrats pour celui-ci.

J'ai tenté la méthode du mode libre : attendre quelques minutes, ramasser les écofacts du Daora, attendre, ramasser, etc... mais rien n'y fait, je récupère encore et encore des contrats pour d'autres monstres dont je n'ai honnêtement plus rien à faire tellement j'ai la sensation d'avoir fait le tour global du jeu.

Si vous avez des astuces pour en récupérer, je suis preneur. Je n'aime pas trop dépendre d'autres joueurs donc ça me frustre :D
ImageImage
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par SILVAN » lun. 1 juin 2020 03:21

J'ai une question concernant l'obtention de contrats parce que je suis un peu bloqué.
Il me manque uniquement les grandes couronnes pour le Kirin et le Kushala Daora.
Le soucis c'est qu'il me reste uniquement des contrats pour le Kirin. J'ai l'impression qu'il reste peu de monde sur le jeu de base (même si j'en doute...) et je vois rarement des chasseurs faire le Daora pour que je puisse espérer obtenir de nouveaux contrats pour celui-ci.

J'ai tenté la méthode du mode libre : attendre quelques minutes, ramasser les écofacts du Daora, attendre, ramasser, etc... mais rien n'y fait, je récupère encore et encore des contrats pour d'autres monstres dont je n'ai honnêtement plus rien à faire tellement j'ai la sensation d'avoir fait le tour global du jeu.

Si vous avez des astuces pour en récupérer, je suis preneur. Je n'aime pas trop dépendre d'autres joueurs donc ça me frustre :D
ImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par gunsangoku » lun. 1 juin 2020 03:45

SILVAN a écrit : lun. 1 juin 2020 03:19 J'ai une question concernant l'obtention de contrats parce que je suis un peu bloqué.
Il me manque uniquement les grandes couronnes pour le Kirin et le Kushala Daora.
Le soucis c'est qu'il me reste uniquement des contrats pour le Kirin. J'ai l'impression qu'il reste peu de monde sur le jeu de base (même si j'en doute...) et je vois rarement des chasseurs faire le Daora pour que je puisse espérer obtenir de nouveaux contrats pour celui-ci.

J'ai tenté la méthode du mode libre : attendre quelques minutes, ramasser les écofacts du Daora, attendre, ramasser, etc... mais rien n'y fait, je récupère encore et encore des contrats pour d'autres monstres dont je n'ai honnêtement plus rien à faire tellement j'ai la sensation d'avoir fait le tour global du jeu.

Si vous avez des astuces pour en récupérer, je suis preneur. Je n'aime pas trop dépendre d'autres joueurs donc ça me frustre :D
Salut

Le kushala daora il y a deux méthodes la première c'est d'envoyer le palico en safari dans la forêt (il faut qu'il soit élevé en recherche). Pour obtenir de manière aléatoire des contrats dont certains sur le kushala daora (ça reste hasardeux mais ça paie pour beaucoup de joueurs dont moi même).

La seconde méthode est de lancer une mission libre avec un nergigante dans la terre des anciens. Utiliser la cape de caméleon et ramasser toute les traces qu'il laisse au sol. Cela donnera automatiquement un dragon ancien teostra / kushala / lunastra / nergigante (en gros les dragons anciens qui existe dans la terre des anciens). Cette méthode est de loin la manière la plus efficace pour obtenir des contrats sur le kushala.

Mais le kushala daora à une manière 100% de savoir si il a une couronne d'or ou non et pour ça il faut que le contrat soit dans la forêt. Pour ça que j'ai glissé le système du palico en safari plus haut : )

Pour le kirin le plus simple c'est tout simplement de lancer un événement qui te fait affronter deux kirin et en ramassant les traces au sol et en brisant des parties tu auras rapidement des contrats le concernant. C'est ce que j'ai fait pour ma part vu que le kirin est de loin l'ennemie ultime de l'archer mi distance en solo : )

Rappel les traces au sol donne un monstre qui peut apparaitre dans la région où tu as ramassé la trace. Du coup pour le kushala daora tu es sûre d'obtenir des contrats en peu de temps.

Le safari dans la difficulté la plus élevé qui soit privilégie les dragons anciens avec un palico qui a trois en recherche. Exemple corail + 3 recherches unique dragon ancien possible kirin
désert + 3 recherches unique dragon ancien possible teostra / lunastra
val putride + 3 recherche unique dragon ancien possible Vaal hazaak
Forêt + 3 recherche unique dragon ancien possible Kushala daora
Terre des anciens + 3 recherche dragon ancien possible nergigante / kushala / teostra / lunatra

Je te donne la formule pour dire que malgré le coté qui semble hasardeux, on peut quasiment garantir les contrats qu'on obtiendra en faisant safari + partir ramasser les traces du monstre directement.

Ps: le kirin au début du jeu était un ennemi chiant surtout en multi, du coup les gens évite de le faire : ) Le kushala daora est surtout farm dans le iceborn pour les nouveaux matériaux qu'il apporte.
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par SILVAN » lun. 1 juin 2020 03:52

gunsangoku a écrit : lun. 1 juin 2020 03:45
SILVAN a écrit : lun. 1 juin 2020 03:19 J'ai une question concernant l'obtention de contrats parce que je suis un peu bloqué.
Il me manque uniquement les grandes couronnes pour le Kirin et le Kushala Daora.
Le soucis c'est qu'il me reste uniquement des contrats pour le Kirin. J'ai l'impression qu'il reste peu de monde sur le jeu de base (même si j'en doute...) et je vois rarement des chasseurs faire le Daora pour que je puisse espérer obtenir de nouveaux contrats pour celui-ci.

J'ai tenté la méthode du mode libre : attendre quelques minutes, ramasser les écofacts du Daora, attendre, ramasser, etc... mais rien n'y fait, je récupère encore et encore des contrats pour d'autres monstres dont je n'ai honnêtement plus rien à faire tellement j'ai la sensation d'avoir fait le tour global du jeu.

Si vous avez des astuces pour en récupérer, je suis preneur. Je n'aime pas trop dépendre d'autres joueurs donc ça me frustre :D
Salut

Le kushala daora il y a deux méthodes la première c'est d'envoyer le palico en safari dans la forêt (il faut qu'il soit élevé en recherche). Pour obtenir de manière aléatoire des contrats dont certains sur le kushala daora (ça reste hasardeux mais ça paie pour beaucoup de joueurs dont moi même).

La seconde méthode est de lancer une mission libre avec un nergigante dans la terre des anciens. Utiliser la cape de caméleon et ramasser toute les traces qu'il laisse au sol. Cela donnera automatiquement un dragon ancien teostra / kushala / lunastra / nergigante (en gros les dragons anciens qui existe dans la terre des anciens). Cette méthode est de loin la manière la plus efficace pour obtenir des contrats sur le kushala.

Mais le kushala daora à une manière 100% de savoir si il a une couronne d'or ou non et pour ça il faut que le contrat soit dans la forêt. Pour ça que j'ai glissé le système du palico en safari plus haut : )

Pour le kirin le plus simple c'est tout simplement de lancer un événement qui te fait affronter deux kirin et en ramassant les traces au sol et en brisant des parties tu auras rapidement des contrats le concernant. C'est ce que j'ai fait pour ma part vu que le kirin est de loin l'ennemie ultime de l'archer mi distance en solo : )

Rappel les traces au sol donne un monstre qui peut apparaitre dans la région où tu as ramassé la trace. Du coup pour le kushala daora tu es sûre d'obtenir des contrats en peu de temps.

Le safari dans la difficulté la plus élevé qui soit privilégie les dragons anciens avec un palico qui a trois en recherche. Exemple corail + 3 recherches unique dragon ancien possible kirin
désert + 3 recherches unique dragon ancien possible teostra / lunastra
val putride + 3 recherche unique dragon ancien possible Vaal hazaak
Forêt + 3 recherche unique dragon ancien possible Kushala daora
Terre des anciens + 3 recherche dragon ancien possible nergigante / kushala / teostra / lunatra

Je te donne la formule pour dire que malgré le coté qui semble hasardeux, on peut quasiment garantir les contrats qu'on obtiendra en faisant safari + partir ramasser les traces du monstre directement.

Ps: le kirin au début du jeu était un ennemi chiant surtout en multi, du coup les gens évite de le faire : ) Le kushala daora est surtout farm dans le iceborn pour les nouveaux matériaux qu'il apporte.
Merci pour la réponse rapide je vais essayer les safari c'est vrai que je m'y suis jamais intéressé. Mais pourquoi faire la mission libre du nergigante et pas celle du Kushala directement? D'ailleurs je continue de la faire et j'ai toujours pas les bons contrats ^^

(Si un modo passe par là, mon message a curieusement été envoyé 3 fois)
ImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par gunsangoku » lun. 1 juin 2020 04:04

SILVAN a écrit : lun. 1 juin 2020 03:52
Merci pour la réponse rapide je vais essayer les safari c'est vrai que je m'y suis jamais intéressé. Mais pourquoi faire la mission libre du nergigante et pas celle du Kushala directement? D'ailleurs je continue de la faire et j'ai toujours pas les bons contrats ^^

(Si un modo passe par là, mon message a curieusement été envoyé 3 fois)
Salut

Parce que certains une très large majorité en ramassant leurs traces, peuvent donner des contrats sur énormément de monstre différent. Et surtout le nergigante laisse le plus de trace au sol comparé au autre dragon ancien. C'est plus sur l'aspect gain de temps là où le nergigante laissera 10 traces les autre dragon ancien ont laisseront 5 (je schématise) pour illustré le truc.

J'ai eu un souci aussi sur le site avec un code erreur pendant que je modifiais un topic, freeze et ça a dupliqué plusieurs fois ce que j'ai écris. J'ai pas compris non plus surement un bug pour embêter les insomniaques ^^
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par SILVAN » lun. 29 juin 2020 01:29

Enfin platiné, honnêtement c'est un super jeu mais la liste de trophées m'a rendu dingue à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Gunsangoku prenne le temps de m'offrir une aide précieuse... Gros gros remerciements à toi et au guide d'Aelon. Bon courage aux joueurs qui sont dessus, le Kushala a été pour moi une épreuve lol
ImageImage
faucheur78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 17:38
ID PSN : lefaucheurdu785

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par faucheur78 » lun. 17 janv. 2022 17:47

Bonjour pouvez vous m'aider le trophée 🏆 réseau social svp et merci d'avance
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter World

Message par gunsangoku » mar. 18 janv. 2022 10:39

Salut

Ce trophée la manière la plus rapide de l'obtenir et lorsque tu rejoins un serveur / salle. De regarder le nombre de joueurs présent et envoyer à chacun d'eux ta carte. Tu recevras des cartes en retour, par la suite.

La communauté du jeu est plutôt bienveillante, quand tu rejoins un serveur / salle qui contient le plus de joueurs fait la méthode à chaque fois. Et tu auras ton trophée en un rien de temps, tu dois obtenir 50 cartes de chasseur qui seront forcément des cartes de joueurs différent. Le boost est pas ouf sur ce trophée malheureusement.

Quand j'ai fait le jeu (ça remonte) en faisant ça à chaque fois, j'ai eu le trophée plus rapidement que je le croyais. Faut juste penser par la suite à rendre l'appareil quand tu recevras une carte de chasseur : )
Image
Répondre