[Problème] - Télécharger langue FR

Répondre
Avatar du membre
Heesh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 06:04
ID PSN : ROULIOUS
Localisation : Lens
Contact :

[Problème] - Télécharger langue FR

Message par Heesh » mar. 16 nov. 2021 11:31

Bonjour a tous

Je rencontre un problème sur le jeu les gardiens de la galaxie le jeu de telltale

J'ai la version physique
Je l'ai installé dans la console (j'y joue sur la PS5 ayant ranger ma PS4)

Mais comme j'ai pu le voir j'ai un problème que d'autres ont eu aussi
C'est a dire la langue FR

Le jeu refuse de faire la mise a jour pour jouer en FR
J'ai lu pleins de trucs differents avec des gens ayant réussis et d'autres non

Pourriez vous m'aider pour mon cas ?

Merci
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: Télécharger langue FR impossible sur Guardians of the Galaxy de Telltale

Message par Flitterbloom » mar. 16 nov. 2021 13:15

Salut !

Je ne sais pas de quand datent les informations que tu as trouvé de gens qui ont pu régler le souci des sous-titres, mais je pense qu'il n'est plus possible d'avoir le jeu avec la traduction française depuis un moment.

Il n'est plus disponible en dématérialisé sur le store, de mémoire tout simplement parce que les droits de licence ont expiré, raison pour laquelle j'imagine que tu ne peux pas mettre le jeu à jour... et les sous-titres dépendaient d'une mise à jour. Le plus probable étant que, en tout cas sur console, il n'est plus possible d'accéder aux sous-titres français à moins de les avoir installés avant que le jeu devienne indisponible à l'achat en ligne.

J'ai également la version physique du jeu, jouer en anglais ne me dérange pas mais n'ayant pas encore installé le jeu je ne sais pas trop comment il se présente au niveau des menus. Si tu ne peux pas le mettre à jour via l'accueil de la console, je doute qu'il y ait un moyen de les obtenir à l'heure actuelle, malheureusement...

Edit : Après une petite recherche en filtrant les résultats trop anciens, un joueur a reçu en 2020 une réponse du support à la même question :
la réponse a écrit :« I'm sorry, but Guardians of the Galaxy: The Telltale Series is not currently supported as we do not possess the license to sell, distribute, or support it.

You can find more Information here: http://bit.ly/2ZzD8yb

Thanks,
Telltale Games »
Source : le dernier post.

Malheureusement, comme le précise le joueur, il va falloir jouer en anglais (ou ne pas jouer).
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Télécharger langue FR impossible sur Guardians of the Galaxy de Telltale

Message par gunsangoku » mar. 16 nov. 2021 16:53

Salut

tout a déjà était dit par Flitterbloom quand au souci

Je venais juste pour dire que la version pc du jeu, peut malgré tout contourner le souci au niveau des langues. Et beaucoup de personne se base sur les retours steam spécialement les joueurs se trouvant sur reddit. C'était pour dire qu'il est possible de régler le souci sur pc mais pas sur console. C'est peut être pour ça que tu as lu des réponses disant que certains joueurs ont régler le souci.
Avatar du membre
Heesh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 06:04
ID PSN : ROULIOUS
Localisation : Lens
Contact :

Re: Télécharger langue FR impossible sur Guardians of the Galaxy de Telltale

Message par Heesh » mer. 17 nov. 2021 00:04

Flitterbloom a écrit : mar. 16 nov. 2021 13:15 Salut !

Je ne sais pas de quand datent les informations que tu as trouvé de gens qui ont pu régler le souci des sous-titres, mais je pense qu'il n'est plus possible d'avoir le jeu avec la traduction française depuis un moment.

Il n'est plus disponible en dématérialisé sur le store, de mémoire tout simplement parce que les droits de licence ont expiré, raison pour laquelle j'imagine que tu ne peux pas mettre le jeu à jour... et les sous-titres dépendaient d'une mise à jour. Le plus probable étant que, en tout cas sur console, il n'est plus possible d'accéder aux sous-titres français à moins de les avoir installés avant que le jeu devienne indisponible à l'achat en ligne.

J'ai également la version physique du jeu, jouer en anglais ne me dérange pas mais n'ayant pas encore installé le jeu je ne sais pas trop comment il se présente au niveau des menus. Si tu ne peux pas le mettre à jour via l'accueil de la console, je doute qu'il y ait un moyen de les obtenir à l'heure actuelle, malheureusement...

Edit : Après une petite recherche en filtrant les résultats trop anciens, un joueur a reçu en 2020 une réponse du support à la même question :
la réponse a écrit :« I'm sorry, but Guardians of the Galaxy: The Telltale Series is not currently supported as we do not possess the license to sell, distribute, or support it.

You can find more Information here: http://bit.ly/2ZzD8yb

Thanks,
Telltale Games »
Source : le dernier post.

Malheureusement, comme le précise le joueur, il va falloir jouer en anglais (ou ne pas jouer).

Ok je te remercie pour ta réponse et ta recherche pour me renseigner

gunsangoku a écrit : mar. 16 nov. 2021 16:53 Salut

tout a déjà était dit par Flitterbloom quand au souci

Je venais juste pour dire que la version pc du jeu, peut malgré tout contourner le souci au niveau des langues. Et beaucoup de personne se base sur les retours steam spécialement les joueurs se trouvant sur reddit. C'était pour dire qu'il est possible de régler le souci sur pc mais pas sur console. C'est peut être pour ça que tu as lu des réponses disant que certains joueurs ont régler le souci.

A toi aussi merci
Oui bon bah je ne vais pas le faire du coup
Dommage
Image
Répondre