[Conseils] - Temps et difficulté Platine

Répondre
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

[Conseils] - Temps et difficulté Platine

Message par Neogothik » dim. 29 mars 2020 22:01

Salut aux aventuriers des Terres désolées de Fist Of The North Star Lost Paradise !

En l'absence de guide, je viens partager mon ressenti sur ce jeu pour que les nouveaux venus qui veulent décrocher le (Platine) aient une petite idée de ce qui les attend.

Mon temps de jeu total pour arriver au Platine : 123h 59m 40s (très exactement... Le jeu donne le temps à la fin d'une partie)
Mon évaluation de la difficulté : 6/10
Parties nécessaires : 2 minimum + Endless mode (Une dans n'importe quelle difficulté, mode Endless pour les trophées non débloqués lors de la 1ère partie + une partie en Extra Hard)
Trophées manquables :
  • Ahem. Yuria ? -> Rester immobile en vue à la 1ère personne face à Yuria pendant 3 minutes
  • Purge The Real Filth -> Brûler Thouzer avec le pouvoir du talisman Ignition
  • Toki ? Do You Need A Moment ? -> Laisser Toki tousser pendant un combat sans l'attaquer
  • The Savior -> Terminer toutes les substories
  • Famous Last Words -> Compléter la collection de Deathcries. Attention, penser à compléter cette liste dès que vous accédez à une nouvelle zone. Si vous attendez la fin du jeu pour faire les Deathcries, vous pourriez être trop fort pour placer des enchaînements de coups nécessaires pour valider certains Deathcries
Le jeu n'est pas très difficile si on prend le temps de farmer. La partie en Extra Hard ne devrait pas poser de problème si vous êtes monté Lvl 99, équipé avec le set de l'armure Savior, et avez débloqué tous les arbres de compétences.

Concernant le temps de jeu, j'ai pris mon temps, j'ai lu les dialogues et regardé les cinématiques, même pendant ma 2ème partie. J'ai terminé ma 1ère partie en 97 heures en débloquant tout ce qui pouvait l'être et en commençant le farm (d'XP, d'objets et d'argent). Les 27 heures restantes se répartissent comme suit : un peu plus de 20 heures en mode Endless pour finir les substories et monter tous les talismans Lvl 7 et environ 5 heures pour la partie en Extra Hard (avec dialogues et cinématiques).

Pour finir, il ne faudra pas être allergique aux longues heures de farm dans les activités annexes (Colosseum pour les duels - compter plus de 200 combats, courses de buggy - une centaine de courses, et bar à hotesses où vous devrez gagner plus de 100 Millions de la monnaie du jeu, à raison d'un gain d'environ 1,5 million maximum à chaque itération).
Le mini-jeu rythmique à la clinique peut aussi poser problème pour décrocher le perfect sur chaque chanson. Ici, aucune astuce si ce n'est l'entraînement.

Bon courage !
Image
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: [Conseils] - Temps et difficulté Platine

Message par SIGMA2 » jeu. 2 avr. 2020 05:18

Merci pour ces informations et conseils c'est cool d'avoir fait ce petit mini guide. Un jeu super pour un fist of the north star.
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Conseils] - Temps et difficulté Platine

Message par Neogothik » jeu. 2 avr. 2020 10:32

Pas de problème :)

Faire un guide sur ce type de jeu, c'est un taf monstrueux, et je remercie ceux qui s'y sont collés pour aider les joueurs comme moi. J'ai fait un petit retour ici pour donner un avis en français, mais comme le jeu, si on veut profiter des guides, il vaut mieux comprendre l'anglais écrit. Perso, j'ai utilisé les guides suivants pour mon platine sur FOTNS (je ne sais pas si on peut partager des guides d'autres sites ici... Si un modo passe par là, n'hésite pas à modifier ce post :-) ) :

Guide PSNProfile : https://psnprofiles.com/guide/7882-fist ... ophy-guide
Guide Gamefaqs : https://gamefaqs.gamespot.com/ps4/21873 ... troduction
Image
Avatar du membre
Lord-Rapter
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 07:28
ID PSN : Lord-Rapter
Localisation : A shit hole country

Re: [Conseils] - Temps et difficulté Platine

Message par Lord-Rapter » ven. 12 nov. 2021 16:13

Je viens de passer le mini-jeu de Ken docteur (surgical precision) et c'était un vrai défi, la dernière chanson m'avait bien refroidi...
Les Death cries peuvent poser problème si on level up trop avant d'accéder à chaque nouvelle zone des wastelands, car certains ennemis pourraient mourir trop facilement, rendant difficile la réalisation de certains combos longs avec le Perfect channel à la fin.
Enfin, le farm pour les BP qui servent à acheter le "Saviour Set" et le raffinage des talismans au niveau max est très (trop?) long...
Il existe déjà un guide en anglais qui détaille les choses les plus utiles, et ça me surprend que personne ne l'ai encore copié-traduit-collé!
ImageImageImage
Répondre