[Question] - Trophée "Rapide pour un bipède"

Répondre
Ludwig4800
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 13:02
ID PSN : Ludwig64800

[Question] - Trophée "Rapide pour un bipède"

Message par Ludwig4800 » ven. 11 juin 2021 12:30

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour discuter un peu du mode défi. Il est absent du guide mais il y a plusieurs trophée liés à ce mode de jeux dans les DLC. Notamment finir un mode défi en mode Jurassic, "Rapide pour un bipède" qui consiste obtenir 5 étoiles en défi (difficile ou +) en moins de 4 h.

Alors quelques petites questions,

Qui a fait ces modes défi (lesquels ? Quels difficulté ? ... et enfin avez vous des astuces ?)

Il y a pas grand chose à gagner (a part des trophées) mais pour ce qui est des récompense en jeux il s'agit de 2 skins de dinosaures par zone. Un si les 5 étoiles sont réalisées (peu importe la difficulté) un deuxième si c'est réalisé en mode Jurassic. Soit 2 skin pour 12 zones (si voys avez pris les DLC) donc 24 skins.

Je ne les ai pas tous en tête mais pour Isla Nublar -> Deinonychus (Jungle) 5*, Indominus Rex (Océanique) 5* Jurassic.

Pour se qui est du mode jurassic j'en ai fait deux. Bon à savoir il n'y a pas de temps à battre pour débloquer les skins. Par exemple pour Isla Nublar il y a un objectif d'obtenir 5* en 12 h max, je l'ai fait en 15 h ça c'est quand même débloqué.

Bref j'ai pas encore fait Rapide pour un bipède, j ai regardé pas mal de video sur Internet ou forum. Tous ne disent pas la même chose je vous tiens ai courant et donnerai des astuces quand il sera réalisé.

Bizarre que personne en parle ici. C'est le trophée le plus ardu 0,1 %. En espérant donner envie à certain de le faire ou pouvoir en aider qui ne l'on pas encore osé. Bon game à tous !
ferrari78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:04
ID PSN : ferra_ri78
Localisation : Aix en Provence

Re: [Question] - Trophée "Rapide pour un bipède"

Message par ferrari78 » ven. 25 juin 2021 10:13

Bonjour à tous,

Pour avoir platiner le jeu et obtenu le 100% en mars, j'ai testé quasiment toutes les difficultés en commençant par la plus élevée (Jurassique).

Voilà quelques conseils que je peux vous donner :

- C'est un mode rush pour certains trophées, il faut donc optimiser le temps en lançant sans cesse de nouvelles fouilles, incubations.

- Pensez également à optimiser les enclos en fonction des tolérances des dinos sur le nombre de leurs congénères et des autres espèces. Favorisez du coup les dinos ayant les tolérances les plus élevées et éviter ceux qui veulent être seul.

- Faites attention aux carnivores, la plupart ont un seuil de confort très élevé et vont donc détruire la clôture à la moindre tempête. Cependant certains valent le coup d'être incuber comme les Cératosaures qui peuvent être 3 par enclos, supportent les autres dinos et n'ont pas besoin d'un énorme confort, ils peuvent donc supporter une tempête entièrement sans avoir besoin d'être anesthésiés ou sans défoncer la clôture.

- L'argent est aussi un point clé, si vous manquez d'argent, cela va être très compliqué et vous n'allez plus avancer. Faites donc en priorité la recherche améliorant le rendement des fouilles et le nombre d'équipe de fouille afin d'obtenir plus de fossiles que vous pourrez vendre et qui sont au début la seule vraie rentrée d'argent.

- Pour économiser de l'argent, surtout au début, limiter le nombre de labo de la création Hammond. Créer en un avec une allée centrale qui va desservir plusieurs enclos. Gérez le tout en ouvrant/fermant les portes d'enclos. Idem pour les recherches, ne faîtes que les recherches utiles (rendement des fouilles, équipes de fouilles, dinos facile à gérer, les maladies, les clôtures, vitesse et nombre d'incubateurs, puissances et sécurités des centrales électriques, amélioration poste de garde et UC)

- En fonction du trophée visé, notamment pour ceux ayant des temps cibles (rapide pour un bipède et Excès de vitesse), choisissez les cartes les plus adaptées. En effet, le jeu indique un objectif de temps pour chaque carte et chaque niveau de difficulté. Ces objectifs de temps sont largement atteignables une fois le coup de main pris dans le mode challenge. Du coup, pour "Rapide pour un bipède" qui demande d'obtenir 5 étoles en moins de 4h en difficile, choisissez une carte ayant comme objectif de temps en niveau difficile 4h ou le plus proche possible pour vous faciliter la tâche. A titre d'exemple, la carte du sanctuaire a un objectif de 8.5h en difficile donc elle n'est pas approprié pour ce trophée.

- Plus la carte est grande et plus le jeu vous demandera d'espèces différentes ainsi qu'une note totale de dino élevées. Donc plus la carte est grande plus vous mettrez de temps à obtenir les 5 étoiles.

- Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que vous n'avancez pas. L'avancée dans les étoiles se fait de manière exponentielle. Les étoiles 4 et 5 sont bien plus rapides à avoir que les premières

- Dès que vous y avez accès (2e étoiles), favorisez les Sauropodes (Brachiosaures, Diplodocus et Camarasaurus (3e étoile)). Ils ont une haute tolérance envers leur congénère et les autres espèces de l'enclos et ce sont eux qui rapportent le plus en note. Une fois que vous les incuberez en masse, ils vont très vite faire monter votre note totale et vous faire accédez aux 5 étoiles

- Préoccupez vous en priorité de faire monter les étoiles côtés dino en mettant un peu d'animation pour les visiteurs et une fois que vous aurez les 5 étoiles en dinos, remplissez le parc de bâtiments pour visiteurs afin de faire monter votre note à 5 étoiles également et finir votre niveau.

- Personnellement, j'ai favorisé l'obtention de 100% du génome d'un dino avant de les incuber, déjà parce que j'étais sûr que l'incubation n'échoue pas et parce qu'un génome incomplet fait que la note du dino est plus faible.

- Ne faîtes pas de modification génétique sur les dinos, vous aurez plus à perdre qu'à y gagner. Déjà cela va diminuer la viabilité de vos embryons donc augmenter les risques d'échecs d'incubation ce qui vous coûtera de l'argent et cela fait également fortement augmenter le prix du dino pour une augmentation de sa note qui n'est pas exceptionnelle. En gros, le ratio coût-risque par rapport au gain de note n'est pas bon.

- Pour la satisfaction visiteurs, la visibilité des dinos et la note des transports n'impactent pas donc pas la peine de mettre une zone d'observation à chaque enclos mais il en faut tout de même un minimum pour attirer plus de visiteurs. Pour ma part, pour obtenir la satisfaction des visiteurs, je n'ai joué que sur les hôtels (collé à un enclos, ça permet de la visibilité), fast-food, boutiques de souvenirs, toilettes et bien entendu les abris d'urgence. Groupez ces cinq bâtiments dans différentes zones du parc et les 5 étoiles viendront très vite tout en économisant l'argent des recherches pour les autres bâtiments.

La plupart de ces conseils et surtout la technique des sauropodes, je les ai trouvés dans le guide suivant. J'avais cherché quelques conseils à droite à gauche afin de me faire une idée avant d'attaquer mon premier mode défi directement en Jurassique mais une fois dedans, je me suis retrouvé bloqué après la 3e étoile car je ne parvenais plus à faire monter ma note de dinos. J'en avais dans les moindres recoins du parc et pourtant j'étais loin des 5 étoiles dinos et c'est là où j'ai trouvé ce guide et la technique des sauropodes. Une fois appliquée, les 4 et 5 étoiles dinos ont été bouclées en 2h. Donc n'hésitez pas à vous en inspirer, les conseils décrits fonctionnent très bien.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1773558115

Pour finir, voilà mon parcours dans l'obtention des trophées liés au mode défi :

- 1ère partie en Jurassic (pour obtenir "Mesures jurassique" et "Essence du chaos") sur Isla Nublar, finie en 13h environ. J'aurais pu faire bien plus rapide si j'avais eu la technique des Sauropodes direct. Mais pour le coup, si vous voulez faire ces trophées au plus vite, ce n'est pas la carte idéale. Comme je vous l'ai dit, plus la carte est grande, plus le jeu demande de dinos et donc plus c'est long (mais quand on aime, on ne compte pas :rock: )
- 2e partie en difficile sur la carte du sanctuaire ("Un nouveau foyer") finie en 6h environ
- 3e partie en difficile ("rapide pour un bipède"), je ne sais plus sur quelle carte mais c'était la carte ayant l'objectif temps le plus bas en difficile en restant à l'époque Jurassic World. C'était soit Isla Muerta soit Isla Tacano. Objectif temps de 5h environ (de souvenir) fini en 3h30
- Dernière partie sur Isla Pena en moyen afin d'obtenir "Les oiseaux de l'angoisse" que j'ai fini en moins de 3h ce qui m'a permis de débloquer en même temps "Excès de vitesse"

Voilà, j'espère que mes conseils vous aideront et bonne chasse !
Image
Ludwig4800
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 13:02
ID PSN : Ludwig64800

Re: [Question] - Trophée "Rapide pour un bipède"

Message par Ludwig4800 » jeu. 1 juil. 2021 19:17

Bah j'aurais pas dit mieux. Je me suis aussi inspiré de ça pour faire les défis et trophées :)

Première carte du défi en mode Jurassic, j avais mit 15 h (objectif 12 h ...)
Mais avec cette technique j'en suis en jurassic a la
10eme sur 12 et j'ai fait le sanctuaire en 8 h (mode Jurassic donc objectif 12 h 30) ce qui m'a aussi débloqué le trophée des 8 h 30 (en difficile ou plus).

J'avoue qu'en les faisant les uns après les autres Ç' est très répétitif. Ils auraient pu prévoir un changement entre les dinosaures pour débuter d'une carte à l'autre car les Strutio, Tricé, et Edmon j'en ai raz le uc. Allez plus que les deux derniers défis, 2 3 trophée à la c** comme celui de survivre 3 min à un Tyra et j'aurais plié le game de fond en comble.
Ludwig4800
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 13:02
ID PSN : Ludwig64800

Re: [Question] - Trophée "Rapide pour un bipède"

Message par Ludwig4800 » jeu. 1 juil. 2021 19:26

Oups je fais un doublon, juste pour rajouté que tout les derniers mode défis en Jurassic je ne mets aucun carnivore. Trop risqué et complexe, ça évite de devoir faire des recherches pour de meilleurs enclos (elec, ou resistance) ainsi que plus secu si tornade.

Ou alors je glisse un Tyra dans chaque enclo de sauropodomorphe pour plier les derniers points pour la note des dinosaures.

Avec des enclos de sauropodes 5 Brachio, 3 Diplo, 3 Dreagna et 3 Camara, il reste juste une place pour y insérer un Tyra. A 250 points le Tyra avec 4 enclos de ce genre il complète les mille derniers points.

Enfin ma prio quand je suis à la première étoile de l'île, je fait direct la rechercher sur le rendement des fouilles amélioré. A partir de là pas de souci d'argent, on gagne tellement d'argent avec la revente des roches qu'il n'y a même plus besoin de faire attention aux objectifs donnés par les sections Science, Secu ou Diverti.
Répondre