[Question] - Super Modèle

Répondre
DuciBoyyy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 18:58
ID PSN : DuciBoyyy

[Question] - Super Modèle

Message par DuciBoyyy » dim. 26 avr. 2020 09:07

Bonjour,

Je me demandais si pour le 2ème trio (c'est-à-dire pendant la sélection de chapitre), si je devais faire les chapitres 3-8-9 à la suite, donc faire 3-4-5-6-7-8-9 ou bien si à la fin du chapitre 3, je pouvais passer direct au 8 puis enchaîner avec le 9?

Merci !
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Question] - Super Modèle

Message par jtdaboss1211 » dim. 26 avr. 2020 09:54

Salut DuciBoyyy,

Tu peux directement passer à la fin du du chapitre 3 au 8, tes choix sont mémorisés, tu n'est pas obliger de tout refaire 8)
YaJeeD
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 19:12
ID PSN : YaJeeD78
Localisation : Belgique

Re: [Question] - Super Modèle

Message par YaJeeD » ven. 1 mai 2020 23:38

N'oublie pas de terminer le chapitre en question (le 3 pour Tifa, le 8 pour Aerith)....
J'ai fait la mauvaise expérience de "couper" le chapitre 3 après la sélection de la robe de Tifa dans la quête annexe "Un moment à deux" et je ne cessais d'avoir la robe choisie dans ma première partie (pas la NewGame+)... des heures perdues pour être figé à 1/3 robes avec Tifa et 3/3 avec Cloud et Aerith.
Image
Fooser
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 00:33
ID PSN : Fooser

Re: [Question] - Super Modèle

Message par Fooser » lun. 21 sept. 2020 19:09

Hello, quelqu’un aurait une idée de pourquoi je n’arrive pas a drop ce trophée sachant que j’ai fait la campagne et donc la 1ère robe pour les 3.
Ensuite, new game, j’ai eu la seconde pour Cloud et Aerith mais celle de Tifa n’a pas été comptabilisée (exotique).
J’ai relancé le chapitre 3, 8 et 9 pour la 3ème robe et là, j’ai bien eu 3/3 pour Cloud et Aerith mais pas Tifa. J’ai retry le ch.3 pour Tifa, viens de terminer le ch.9 pour valider mais pas de trophée.
En fait, j’ai l’impression qu’il n’y a que la robe exotique qui n’est pas comptabilisée!
Y’a t’il un ordre particulier même si je ne pense pas...??
Merci pour vos retours. 👍

Edit : En gros, est-ce qu’il faut obligatoirement se taper les robes distinctes en même temps comme par exemple robes 1/3 pour les 3 persos puis la 2/3 et enfin la 3/3 mais pour les 3 persos en même temps! En gros, est-ce que dans mon cas, il ne me manque qu’une seule chez Tifa, je peux donc faire le ch.3 puis le 9 directement?

Edit 2 : Bon j’ai fini par l’avoir en rejouant le ch.3 et en squeezant les missions secondaires, par conséquent tenue adulte pour Tifa et début ch.9, le trophée est tombé.
Chelou étant donné que la tenue adulte était celle que j’avais choisie pour ma première game... 🧐
Bref, le principal c’est qu’il soit tombé! 😉😁
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mer. 23 sept. 2020 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut passer par le bouton "éditer". merci
Aguia75
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 mars 2019 01:45
ID PSN : ngab75

Re: [Question] - Super Modèle

Message par Aguia75 » mer. 28 avr. 2021 01:55

Bonsoir,
Je me doutes qu'il y'a peu de personne qui sera susceptible de me répondre par rapport à ma problématique mais je tente foutu pour foutu.

Voila j'ai terminé le jeu en difficulté normal et la je suis en train de finalisé une run en difficile.
J'ai beau avoir relancer les chapitre 3, 8 et 9 (4 fois chacun !) en faisant bien gaffe de prendre une tenue différente pour chaque personnage et pourtant rien n'y fait, le trophée ne tombe pas... Pourtant je fais bien en sorte de finir les chapitres !

Faut-il pour ce trophée respecter soigneusement l'ordre dans lequel il est suggéré sur le guide psthc ? Y'a t'il un moyen de savoir quel robe il manque pour valider ce trophée ?
Est ce que le fait de ne pas avoir compléter ma run en difficile (il me manque le chapitre 18), peut bloquer son accès ? Je vais même plus loin dans mon questionnement : est ce qu'il faut relancer les chapitres et sauvegarder ces derniers sur un même slot et recommencer sur ce dernier ou peut on par exemple on peut relancer le chapitre 3,8 et 9 pour la tenue 1 sur le slot 1, la tenue 2 sur le slot 2 et la 3 sur le slot 3 ? Passer les cinématiques peut bloquer l'obtention du trophée ?

Désolé de poser autant de question mais je suis un peu un bout de nerf concernant ce trophée qui pourrait me faire passé à côté du platine…
Avatar du membre
Ighizey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 18:23
ID PSN : Ighizey

Re: [Question] - Super Modèle

Message par Ighizey » mer. 19 mai 2021 21:32

Aguia75 a écrit : mer. 28 avr. 2021 01:55 Bonsoir,
Je me doutes qu'il y'a peu de personne qui sera susceptible de me répondre par rapport à ma problématique mais je tente foutu pour foutu.

Voila j'ai terminé le jeu en difficulté normal et la je suis en train de finalisé une run en difficile.
J'ai beau avoir relancer les chapitre 3, 8 et 9 (4 fois chacun !) en faisant bien gaffe de prendre une tenue différente pour chaque personnage et pourtant rien n'y fait, le trophée ne tombe pas... Pourtant je fais bien en sorte de finir les chapitres !

Faut-il pour ce trophée respecter soigneusement l'ordre dans lequel il est suggéré sur le guide psthc ? Y'a t'il un moyen de savoir quel robe il manque pour valider ce trophée ?
Est ce que le fait de ne pas avoir compléter ma run en difficile (il me manque le chapitre 18), peut bloquer son accès ? Je vais même plus loin dans mon questionnement : est ce qu'il faut relancer les chapitres et sauvegarder ces derniers sur un même slot et recommencer sur ce dernier ou peut on par exemple on peut relancer le chapitre 3,8 et 9 pour la tenue 1 sur le slot 1, la tenue 2 sur le slot 2 et la 3 sur le slot 3 ? Passer les cinématiques peut bloquer l'obtention du trophée ?

Désolé de poser autant de question mais je suis un peu un bout de nerf concernant ce trophée qui pourrait me faire passé à côté du platine…
Salut, je ne sais pas si tu as pu résoudre le problème de ce trophée mais je penserais plus pour un prob de save
Une fois le jeu fini peu importe si tu as déjà recommencé le jeu en difficile, tu peux toujours sélectionner un chapitre concernant les robes pour le refaire en facile par exemple.

Par contre pour que le jeu mémorise ta progression il faut que tu gardes la même save. Je ne sais si tu as procédé ainsi mais pour le premier trio de robes tu lances le chapitre 3 ensuite le 8 puis le 9 en finissant les 3 entièrement. Une fois le chapitre 9 terminé tu relances pareil le 3, 8 et 9 pour le deuxième puis le troisième trio de robes. Il vaut mieux garder la même save sur un slot et changer de slot que si tu souhaites avoir une save pour revenir en arrière en cas d’erreur.

Bref, entre temp tu as peut être eu le trophée, je l’espère, et concernant la ligne de conduite du guide elle n’est pas impérative mais est utile pour optimiser le temps sur la partie. Sinon je ne sais pas si moyen de vérifier quelle robe est manquante, mis à part noter celles qu’on a déjà eu avec chaque perso ou faire une capture lors de l’audition chez Corneo :)
Image
Répondre