[Question] - Bioms à 100%

dotnet
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 11:45
ID PSN : Pointnet

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par dotnet » jeu. 13 mai 2021 21:04

Hello,

Comme ça a été dis plus haut le trophée est tombé à 19/20 dans le biome 2 pour moi aussi.

Courage à vous
Image
Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Sakkurano » jeu. 13 mai 2021 21:55

Je désespére...
Au vu de l’ast-ar-017 il me manque 2 glyphes dans le biome 2 (mais a priori 1 seul vu que le trophée tomberait a 19) et 1 dans le biome 6.
Maid bizarrement sur la dernière xenoglyohe il me dit que je suis a 89/90 ...

J’arrete pas de les farmer sans résultat.... je commence a me dire que ç’est buge et que devrais relancer une save vierge...
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Arkonite » jeu. 13 mai 2021 23:38

Salut les gars, j'arrive un peu tard, mais je viens donner quelques infos :)

Pour le 9, il y a un run type à faire pour le trouver rapidement (son drop rate est atrocement bas, donc il faut avoir de la chance).
Avec cette technique, les plus chanceux le trouveront en 20 min, pour d'autres ça prendra 2h mais ce sera mieux qu'enchaîner les runs jusqu'à se dégoûter du jeu :envy:

Il faut lancer un nouveau cycle sur les ruines luxuriantes et rusher, sans tuer aucun ennemi, toutes les salles optionnelles (triangle bleu). Si vous tombez sur un confinement, relancez un nouveau cycle, ça économise du temps.
Important : Dès que vous tombez sur la salle du reconstructeur (l'appareil pour sauvegarder) : Lancez un nouveau run, le journal #9 n'aura plus aucune chances d'apparaître.

Enfin, dernière info, le journal apparaît dans une salle peu commune, peut-être même que vous n'avez jamais encore vue. Parfois elle se trouve dans la salle optionnelle qui se trouve à droite du pont cassé qui mène au biome 3, parfois ailleurs, mais vous tomberez forcément sur une salle que vous avez peu ou pas l'habitude de voir.

Si vous enchaîner ce un type, vous pourrez visiter 2 à 3 salles optionnelles par minute, ce qui va largement accélérer votre obtention ;)

Ps : Si certains galèrent sur les logs 14, 21 ou 50, j'aurais quelques tips à vous donner
Ps2 : J'ai personnellement passé énormément de temps pour trouver un xénoléxical dans le biome 2, c'est celui qui a le drop rate le plus bas, si d'autres galèrent avec celui-ci, pareil, je pourrais donner quelques tips pour optimiser les runs :)
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Arkonite » jeu. 13 mai 2021 23:55

Sakkurano a écrit : jeu. 13 mai 2021 21:55 Je désespére...
Au vu de l’ast-ar-017 il me manque 2 glyphes dans le biome 2 (mais a priori 1 seul vu que le trophée tomberait a 19) et 1 dans le biome 6.
Maid bizarrement sur la dernière xenoglyohe il me dit que je suis a 89/90 ...

J’arrete pas de les farmer sans résultat.... je commence a me dire que ç’est buge et que devrais relancer une save vierge...
Alors le biome 2 est buggé pour pas mal de monde, le compteur in-game affiche 19/20 lorsqu'on les a tous trouvé :)

Moi, j'ai galéré avec le dernier xénoléxical du biome 2. Son drop rate est horrible, mais je peux te dire où il peut pop, donc tu peux optimiser tes runs pour accélérer le processus.

Il peut soit apparaître dans une salle optionnelle, au premier niveau de la montagne (donc quand tu relances un run tu peux skip toute la partie désert), à un endroit où il y a un carrefour de 3 embranchements. Souvent dans l'une des salles d'un de ces embranchements, il y a la salle des archives. Potentiellement dans une des autres salles optionnelles, il y a la salle avec le glyphe.

L'autre possibilité, c'est qu'il apparaisse au 2e niveau de la montagne (après avoir pris le premier téléporteur). Tu pourras le trouver dans une salle optionnelle facilement reconnaissable : Elle dispose d'une orbe à shooter pour faire apparaître une plateforme et accéder à une autre plateforme en hauteur, le glyphe se trouve en haut. C'était là qu'il était pour ma part :)

En espérant que cela t'aidera 😊
Image
DTEX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 15:40
ID PSN : D-TEX

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par DTEX » ven. 14 mai 2021 00:17

Petite info, au biome 6, la dernière glyphe qui me manquait à pop dans une salle avec 4 escaliers qui bougent des que tu entres dans la pièce. Tu as le temps d’emprunter un seul des 4 pour attendre des objets, et bien la dernière glyphe était en haut d’un des escalier, je trouve ça bien deguelasse… car déjà c’est aléatoire et en plus faut choisir le bon escalier sans voir avant ce qu’il y a en haut, j’ai eu de la chance….
Bon courage à tous, j’en ai terminé.
Image
Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Sakkurano » ven. 14 mai 2021 06:41

Arkonite a écrit : jeu. 13 mai 2021 23:55 Alors le biome 2 est buggé pour pas mal de monde, le compteur in-game affiche 19/20 lorsqu'on les a tous trouvé :)

Moi, j'ai galéré avec le dernier xénoléxical du biome 2. Son drop rate est horrible, mais je peux te dire où il peut pop, donc tu peux optimiser tes runs pour accélérer le processus.

Il peut soit apparaître dans une salle optionnelle, au premier niveau de la montagne (donc quand tu relances un run tu peux skip toute la partie désert), à un endroit où il y a un carrefour de 3 embranchements. Souvent dans l'une des salles d'un de ces embranchements, il y a la salle des archives. Potentiellement dans une des autres salles optionnelles, il y a la salle avec le glyphe.

L'autre possibilité, c'est qu'il apparaisse au 2e niveau de la montagne (après avoir pris le premier téléporteur). Tu pourras le trouver dans une salle optionnelle facilement reconnaissable : Elle dispose d'une orbe à shooter pour faire apparaître une plateforme et accéder à une autre plateforme en hauteur, le glyphe se trouve en haut. C'était là qu'il était pour ma part :)

En espérant que cela t'aidera 😊
Merci malheureusement j’ai déjà trouvé ces glyphes qui sont aussi celles indiquées ici
https://forum.psnprofiles.com/topic/107 ... ps-needed/
Image
Globine42
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 15:29
ID PSN : Black_Bones_42
Localisation : En cours de chargement...
Contact :

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Globine42 » ven. 14 mai 2021 11:17

Salut à tous,
J'ai enfin trouvé le xénoléxical qui me manquait dans le biom 3 !
Je suis passé à côté a chaque run !
Elle est dans la salle du truc qui vous donne une vie contre 6 éther, du coup l'icône triangle est masquée par le logo de la machine.
J'espère que cela aidera certains d'entre vous.

Moi il me reste juste un xénoléxical dans le biom 6
Bon courage à tous !

Désolé c'est qu,'une photo de mon écrans et pas un screen
Image
Image
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par yaya_adr » ven. 14 mai 2021 17:02

Bon du coup, hier(après avoir posté mon message), ça a plutôt bien tourné.

Biome 1, dernier glyphe trouvé; il était en hauteur dans une zone pas forcément rare (déjà croisée plusieurs fois; salle assez sombre, plusieurs trous, difficile à décrire), mais j'avais jamais vu qu'un grappin permettait de monter sur un pont cassé en deux plus haut; le glyphe est à plat sur le sol du pont); manque toujours ce :swear: de journal 9 dans ce biome pour le trophée :/

Biome 2 fini (en effet, trophée obtenu avec la mention 19/20 encore à l'écran :o :rofl: )

Biome 3 à l'instant; il me manquait un glyphe et un journal (le 31), et cette vidéo m'a bien aidé; c'est en effet à la fin du biome, juste après la salle des archives. La salle qui pop permet du coup d'obtenir les 2 collectibles manquants

https://forum.psnprofiles.com/topic/107 ... -location/

Me reste trois glyphes dans le biome 6 et je n'aurais, comme beaucoup, plus que le journal 9 manquant pour finir ;)

Bon courage à tous! On l'aura ce platine, foi de THC !! :rock:
Image
Avatar du membre
Sakkurano
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 19:29
ID PSN : Sakkurano

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par Sakkurano » ven. 14 mai 2021 21:01

Bon j’ai abandonné... donc j’ai relancé une nouvelle partie. 1er boss passe j’espère ne pas régalerer sur le 3eme
Edit : boss 2, 3 et 4 passés first try ... je crois que j’ai pris le coup de main :D
Image
dotnet
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 11:45
ID PSN : Pointnet

Re: [Question] - Bioms à 100%

Message par dotnet » sam. 15 mai 2021 00:23

Arkonite a écrit : jeu. 13 mai 2021 23:38 Salut les gars, j'arrive un peu tard, mais je viens donner quelques infos :)

Pour le 9, il y a un run type à faire pour le trouver rapidement (son drop rate est atrocement bas, donc il faut avoir de la chance).
Avec cette technique, les plus chanceux le trouveront en 20 min, pour d'autres ça prendra 2h mais ce sera mieux qu'enchaîner les runs jusqu'à se dégoûter du jeu :envy:

Il faut lancer un nouveau cycle sur les ruines luxuriantes et rusher, sans tuer aucun ennemi, toutes les salles optionnelles (triangle bleu). Si vous tombez sur un confinement, relancez un nouveau cycle, ça économise du temps.
Important : Dès que vous tombez sur la salle du reconstructeur (l'appareil pour sauvegarder) : Lancez un nouveau run, le journal #9 n'aura plus aucune chances d'apparaître.

Enfin, dernière info, le journal apparaît dans une salle peu commune, peut-être même que vous n'avez jamais encore vue. Parfois elle se trouve dans la salle optionnelle qui se trouve à droite du pont cassé qui mène au biome 3, parfois ailleurs, mais vous tomberez forcément sur une salle que vous avez peu ou pas l'habitude de voir.

Si vous enchaîner ce un type, vous pourrez visiter 2 à 3 salles optionnelles par minute, ce qui va largement accélérer votre obtention ;)

Ps : Si certains galèrent sur les logs 14, 21 ou 50, j'aurais quelques tips à vous donner
Ps2 : J'ai personnellement passé énormément de temps pour trouver un xénoléxical dans le biome 2, c'est celui qui a le drop rate le plus bas, si d'autres galèrent avec celui-ci, pareil, je pourrais donner quelques tips pour optimiser les runs :)
Hello, moi il me manque le 56/57 impossible à trouver :( normalement ils sont biomes 4 et 5 mais j'y arrive pas, si jamais tu as une idée ^^
Image
Répondre