[Avis] - Concrete Genie

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par kaiserfrederic » dim. 14 mars 2021 19:35

Salut !

Bon et bien moi je vais casser un peu la positivité des messages précédents.

D'entrée, j'ai trouvé la maniabilité au pavé tactile complètement à la ramasse: impossible de diriger le pinceau où je voulais. J'ai cru que ma manette déconnait, donc j'ai essayé ma seconde manette... mais ça ne fonctionnait pas mieux... heureusement qu'ils ont prévu une roue de secours en allant dans les réglages pour jouer du pinceau avec le joystick droit.
Passé cette légère frustration, j'ai pris beaucoup de plaisir à illuminer toute cette grisaille, en barbouillant à tour de bras le moindre recoin.
L'histoire est sympa, tout ça est vraiment agréable.
Et puis on approche du dénouement. Mais que vient faire cette phase de combat dans ce jeu, d'aspect plutôt poétique et sensible ?
J'ai trouvé ça allant complètement à contre courant du reste du jeu: là où je prenais mon temps pour transformer Denska selon mes goûts et à mon rythme, je me vois contraint à devoir faire des attaques et des esquives. Ah je n'ai pas aimé du tout finir mon aventure ainsi !
Et puis les collectibles ne m'ont pas vraiment plu: en faisant le bilan de ce que j'avais raté, je comprends que ceux déjà ramassés ne sont pas zonés dans nos archives, et j'ai pesté de devoir autant cherché précisément ce qu'il me manquait, sur une carte pourtant relativement peu étendue.

Mon expérience est au final plutôt mitigée.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Concrete Genie

Message par UntailedBijuu » lun. 10 mai 2021 12:24

Une expérience plutôt sympa que ce Concrete Genie. On se laisse facilement emporter par toute cette poésie et j'ai trouvé les génies vraiment choupichou :$

Mais effectivement arrivé vers la fin ça surprend, les phases de combat semblent de trop dans cet univers... Mais ça passe quand même vu qu'elles sont justifiées par le scénario.

Pas eu de bugs pour ma part, hormis un ou deux "freezes" ou la scène suivante ne s'est pas déclenchée la partie s'est déroulée sans accroc. Mais au vu des retours faisant état de collectibles buggés j'ai préféré assurer le coup en validant chaque zone à 100% avant de passer à la suivante.

L'expérience VR est vraiment hyper chouette mais malheureusement beaucoup trop courte... Ça mériterait un épisode dédié.

Bref, un moment agréable dans l'ensemble, grâce au PS+ ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre