Fusion comptes PSN

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Répondre
Mokurkalfi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 15:53
ID PSN : al fu

Fusion comptes PSN

Message par Mokurkalfi » dim. 28 mars 2021 16:01

Bonjour, bonsoir

je m'permets de vous solliciter pour un p'tit souci liés à mes comptes PSN. Si j'ai bien compris les trophées et sauvegardes sont liés à un seul compte, mais sait-on jamais.

En fait j'avais créé un compte PSN en 2013 lors de l'achat de ma PS4, puis j'ai laissé courir les années sans vraiment me préoccuper du PSN à proprement parler. Sauf que depuis j'trouve bien pratique d'aller choper des applis etc, mais impossible de me souvenir ET de récupérer le mdp de mon ancien profil ( donc plus accès au PSN etc via ce compte ), j'ai donc du en créer un.

Sauf que sur l'ancien compte j'ai platiné quelques jeux, gardé quelques sauvegardes, donc je voulais savoir si il était possible de - plus que de synchroniser - fusionner deux comptes d'une même PS4, et donc comme vous l'avez compris, de récupérer les trophées et sauvegardes de mon ancien compte.

D'avance merci !
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Fusion comptes PSN

Message par JohnBuckheart » dim. 28 mars 2021 16:05

Bonjour,

Desole mais non, cela n'est pas possible. Chaque trophée et chaque sauvegarde sont liés à un compte et ne peuvent pas bouger et/ou fusionner avec un autre identifiant psn.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Mokurkalfi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 15:53
ID PSN : al fu

Re: Fusion comptes PSN

Message par Mokurkalfi » dim. 28 mars 2021 16:07

Merci pour ta réponse rapide, mais du coup ça consiste en quoi exactement la fonction "synchroniser" dans les paramètres PS4 ?
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Fusion comptes PSN

Message par JohnBuckheart » dim. 28 mars 2021 16:22

Mokurkalfi a écrit : dim. 28 mars 2021 16:07 Merci pour ta réponse rapide, mais du coup ça consiste en quoi exactement la fonction "synchroniser" dans les paramètres PS4 ?
C'est simplement pour synchroniser les trophées de ton compte avec le PSN et ainsi combiner les trophées d'un même compte entre ta ps3, ps4, vita, ps5. C'est aussi cette synchronisation qui te permet de mettre ensuite tes trophées sur ton profil psthc.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Mokurkalfi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 15:53
ID PSN : al fu

Re: Fusion comptes PSN

Message par Mokurkalfi » dim. 28 mars 2021 16:26

Ok ! Donc par synchronisation on doit plutôt entendre par là "support" que "compte" en définitive ^^

Bien merci pour tes lumières, je vais devoir switcher entre les comptes dans ce cas ( car replatiner TW3, quelques FFs et RDR2 c'pas une mince affaire mdr )
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Fusion comptes PSN

Message par Eaque-19 » dim. 28 mars 2021 17:48

Mokurkalfi a écrit : dim. 28 mars 2021 16:01 En fait j'avais créé un compte PSN en 2013 lors de l'achat de ma PS4, puis j'ai laissé courir les années sans vraiment me préoccuper du PSN à proprement parler. Sauf que depuis j'trouve bien pratique d'aller choper des applis etc, mais impossible de me souvenir ET de récupérer le mdp de mon ancien profil ( donc plus accès au PSN etc via ce compte ), j'ai donc du en créer un.
Tu as essayer de récupérer ton ancien compte?
Soit en faisant "mot de passe oublié" ou en contactant Sony par mail ou par téléphone.
Après une simple vérification de ton identité, il te redonneront accès a ton compte ;)
Mokurkalfi a écrit : dim. 28 mars 2021 16:07 mais du coup ça consiste en quoi exactement la fonction "synchroniser" dans les paramètres PS4 ?
Pour compléter la réponse de John, cette fonction permet de forcer la synchronisation de ton compte local (sur ta console) avec ton compte sur les serveurs de Sony.
Image
Mokurkalfi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 15:53
ID PSN : al fu

Re: Fusion comptes PSN

Message par Mokurkalfi » lun. 29 mars 2021 13:14

Salut Minos !

Oui j'ai bien essayé, mais le mail de récupération était une adresse aliceadsl... voilà voilà lol.
Après je peux quand même aller sur le profil en question hein sur ma PS4, mais même si je pouvais me connecter au PSN à nouveau depuis cet ancien compte, aucun intérêt si il n'est pas possible de fusionner trophées et sauvegardes :)
Répondre