[Problème] - Communautés PSN

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Répondre
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

[Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » jeu. 22 oct. 2020 10:49

Salut tout le monde ! :)

Si je passe dans le coin c'est avant tout pour demander si quelqu'un a des soucis liés aux communautés depuis le nouveau patch du PSN qui a chamboulé pas mal de nos habitudes.
N'étant pas un grand adepte de ce système même si je suis abonné à plusieurs d'entre elles, j'ignore si le problème est récent ou "normal".

Pour parler du problème en lui-même, il semble impossible de parcourir certaines communautés. Une fois la page ouverte, celle-ci se referme automatiquement au bout de quelques secondes. Peu importe le jeu, la langue et autres TAGS qui servent à la référencer.
Autre détail, le soucis ne concerne que les communautés auxquelles je ne suis pas enregistré. Pour les autres, tout va bien. :wasntme:

Voilà, si jamais quelqu'un en sait plus. :P
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par gunsangoku » jeu. 22 oct. 2020 20:16

SolisTrad a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:49
Salut

La dernière maj de la ps4, a retiré le système de communauté. Seule les communautés présente avant la maj et ceux inscrit / enregistré avant la maj ont encore accès a cette fonctionnalité. Si tu n'es pas enregistré ou souhaite rejoindre la communauté d'un ami après la maj, cela ne fonctionnera pas.

C'est normal que tu es accès aux communauté où tu étais enregistré et non les autres.
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » jeu. 22 oct. 2020 20:45

Ceci explique cela donc. Merci pour l'information, je me coucherai moins bête ce soir. :p

Ils ont remplacé le système par autre chose ou c'est juste foutu dans son intégralité ? Parce que ca restait un moyen assez bien fichu de trouver des joueurs pour certains jeux.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » ven. 23 oct. 2020 18:15

Finalement les communautés continuent de fonctionner. Le problème ne semble toucher que Torchlight 3. Ce jeu est vraiment... spécial. xD
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » sam. 27 mars 2021 17:01

J'up le sujet car des amis sont venu me prévenir que les communautés vont toutes disparaître du système SEN en avril : https://www.eurogamer.net/articles/2021 ... y-confirms
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par gunsangoku » sam. 27 mars 2021 17:04

Salut

Réponse mail de sony

Merci d'avoir utilisé la fonctionnalité Communautés de votre console PlayStation®4. À compter du mois d'avril 2021, cette fonctionnalité ne sera plus prise en charge ni disponible sur votre console PS4™.

Cependant, vous pourrez toujours rester connecté et profiter des fonctionnalités de messagerie et bien plus sur votre console PS4™ et sur l'application PlayStation®App."
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » sam. 27 mars 2021 17:27

Argh, ça pue quand même pas mal cette décision de fermer les communautés pour nous, joueurs français. Même si tout le monde es sur Discord aujourd'hui j'ignore comment trouver des communautés francophones actives en fonction des jeux par ce biais.

Ce système m'a pas mal aidé avec les années et il va falloir lui dire adieu. :/
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par gunsangoku » sam. 27 mars 2021 17:47

Je pourrais pas dire je n'ai jamais utilisé les communauté et j'ai regardé discord une fois vers 2017 pour savoir à quoi ça ressemblait, quand je jouais à skyforge. Je n'y ai plus jamais mis les pieds c'est pas fait pour moi ce genre de truc ^^.

J'imagine que les joueurs doivent utiliser les communautés ou discord souvent ou y trouve une utilité, j'y connais rien à ce genre de truc. Personnellement ça me fait rien qu'ils le laisse ou le retire, mais j'imagine que cela doit impacter les joueurs qui était dessus.

Avec la ps5 ils sortiront une fonctionnalité similaire ou application,addon. Faut pas s'en faire les joueurs ou sony auront toujours quelques chose pour jouer en groupe ^^.

Ps: tu me fait penser faudrait peut être que je regarde un jour à quoi ressemble le discord du site, ou faudrait que j'y pense avant d'arrêter.
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par SolisTrad » dim. 28 mars 2021 10:45

En fait c'est une sacrée aubaine pour celles et ceux qui cherchent de l'aide sur des titres en coop. Pour donner un exemple, la communauté (pas forcément celles du menu sen) francophone sur Dragon Quest Heroes 2 est assez limitée et on a déjà eu du mal à se former un groupe de 4 pour se retrouver dessus à un moment donné.

Sur des jeux peu populaires et limites destinés à finir aux oubliettes c'est le seul moyen de trouver d'autres joueurs fr dessus. On peut recevoir de l'aide venant de tous les pays, ce n'est pas le souci. Sauf que pour l'audio je galère avec mon accent anglais coupé au couteau. xD
Suivre les consignes ça passe. Alors que les donner... c'est une autre affaire.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Communautés PSN

Message par gunsangoku » dim. 28 mars 2021 20:21

Salut

Ah ok je vois ce que tu veux dire. Oui vu sous cet angle pour trouver des joueurs sur des jeux désert ou pas assez populaire pour rameuté du monde. C'est clair que les communautés ont une grande utilité sur cet aspect.

Pour la barrière de la langue, je pense que les gens sont trop timide. Les anglais et ceux qui parlent la langue canada / usa etc etc sont plutôt bienveillant envers les personnes qui essaie de parler l'anglais. Tant que c'est compréhensible ou descriptible ça va : ) et à force d'échanger on progresse sans s'en rendre compte. Enfin c'est comme ça que je vois les choses ^^

Mais en résumé tu as clairement raison, les communautés devaient avoir une très grande utilité. Comme je suis un joueur solo je me suis jamais penché dessus. Mais vu ce que tu décris, j'imagine que les gens qui utilisent les communautés ou truc sociaux semblable doivent être en parfait accord avec toi.

C'est pour ça que j'ai précisé que j'y connaissais rien dès le début :D Je reste cela dit convaincu que sony apportera une extension sur l'app permettant de trouver des joueurs dans le futur. Ou mettra en avant des trucs façon discord je m'inquiète pas pour ça.

Tu me verras souvent dans les réponses, vu que j'essaie d'apporter une information du net ou quoi. Mais niveau cyber sociabilité je dois être la dernière personne de la liste :D Juste après une page Error 4.0.4 ^^
Répondre