[Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Répondre
Destructeur3
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:28
ID PSN : Destructeur3

[Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par Destructeur3 » lun. 29 juin 2020 15:55

Bonjour, je viens de finir le jeu mais maintenant je n'est plus acces a la selection de chapitre car quand je recharge ma sauvegarde, ca me remet à la cinematique de fin apres les credit, et la touche option ne marche pas. y'a t'il quelque chose que j'ai rater ou bien je doit refaire tout le jeu?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Probleme collectibles apres fin du jeu

Message par gunsangoku » lun. 29 juin 2020 17:02

Destructeur3 a écrit : lun. 29 juin 2020 15:55 Bonjour, je viens de finir le jeu mais maintenant je n'est plus acces a la selection de chapitre car quand je recharge ma sauvegarde, ca me remet à la cinematique de fin apres les credit, et la touche option ne marche pas. y'a t'il quelque chose que j'ai rater ou bien je doit refaire tout le jeu?
Salut

Désoler mais tu va devoir refaire une partie pour les collectibles j'imagine. Une fois le jeu terminé tu n'as plus accès a la sélection de chapitre et tu auras droit au crédit de fin dès que tu chargeras ta partie.

Tu peux sélectionner les chapitres uniquement tant que tu n'as pas fini le jeu. Sinon la touche option ne fonctionne plus et tu ne peux rien y faire malheureusement.

Vu que tu as déjà fini le jeu même en refaisant le jeu une nouvelle fois, ça ira beaucoup plus vite en suivant une vidéo pour chaque niveau.
Bon courage en tout cas et désoler de pas apporter une nouvelle plus joyeuse.
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par So-chan » lun. 29 juin 2020 17:44

Bonjour,

Le fait qu'on puisse pas recharger les chapitres après avoir terminé le jeu, franchement là j'ai un énorme doute vu que je me souviens avoir fait l'histoire puis collecter les collectibles et exécuter les niveaux en speedrun ou sans dégats après avoir terminé l'histoire. A moins que le jeu ait connu une nouvelle version, postérieure à celle du guide, qui aurait modifié ce point.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par gunsangoku » lun. 29 juin 2020 18:22

So-chan a écrit : lun. 29 juin 2020 17:44 Bonjour,

Le fait qu'on puisse pas recharger les chapitres après avoir terminé le jeu, franchement là j'ai un énorme doute vu que je me souviens avoir fait l'histoire puis collecter les collectibles et exécuter les niveaux en speedrun ou sans dégats après avoir terminé l'histoire. A moins que le jeu ait connu une nouvelle version, postérieure à celle du guide, qui aurait modifié ce point.
bonjour

Je pourrais pas m'avancer sur des updates ou maj qu'aurait eu le jeu. Mais à titre d'exemple des joueurs (le plus récent) hier disait le même souci sur psnprofile

I have the same probleme, you can't acces the stage select when you have end the game because when you reload, it will put you at the cinematique after the credit and option don't work, so new game

Beaucoup de joueurs ont eu ce souci depuis quelques temps. Mais tout le monde réponds ce que tu dis apparemment ça concerne les joueurs depuis mai environ. Bien que les guides disent que normalement c'est censé fonctionner. Après je pourrais pas dire la raison si c'est un bug qui touche quelques personne ou si une maj a changé quelques chose. Ce que je peux dire c'est que ceux qui ont eu les symptomes qu'il a décrit ont dû refaire une partie. Mais on est toujours libre de douter ^^

https://forum.psnprofiles.com/topic/899 ... -the-game/ <<< exemple récent de la version ps4
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par So-chan » lun. 29 juin 2020 19:20

Oui j'ai vu le message, mais je pense que ça vient simplement d'une confusion du joueur. Je me souviens avoir cru aussi relancer une New Game et avoir réussi à recharger les chapitres malgré tout. Peut-être faut-il simplement réaliser le premier chapitre pour ensuite avoir accès à l'ensemble des chapitres.

Edit. J'ai relancé le jeu et repris une de mes sauvegardes. J'ai appuyé sur "options" dans le niveau en cours et je peux sélectionner n'importe quel niveau déjà réalisé avec Stage Select.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par gunsangoku » mar. 30 juin 2020 06:47

Salut

Je viens de voir le edit sur ton message, du coup ça signifie que c'est un bug qui touche une poignée de joueurs. Ou comme tu le disais que les joueurs s'y prennent mal pour la sélection de stage mais je t'avouerais que j'ai du mal a croire que cela soit ça (mais c'est possible). J'espère que dans le cas du joueur qui a rédigé le message cela se règlera d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs si possible pourrais-tu nous dire quand tu auras réglé le souci ? Qu'on puisse savoir si cela viens d'un bug qui peut toucher certains joueurs ou si c'est uniquement dû a une erreur sur l'utilisation de la sélection de chapitre. Cela pourra servir à d'autre personne qui lisent le topic.
Destructeur3
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:28
ID PSN : Destructeur3

Re: [Problème] - Collectibles apres fin du jeu

Message par Destructeur3 » mer. 23 déc. 2020 18:25

Avec beaucoup de retard merci pour vos reponse, apres 5 rechargement de save le jeu ma enfin autoriser a aller en ng+ et faire selection de chapitre.
Image
Répondre