Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par Administrateur » dim. 8 nov. 2020 09:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Extrait de la news
A l'occasion de la sortie d'une nouvelle génération de console (la 9ème pour information), des questions reviennent sans cesse. Est-ce que j'achète "Day One" la nouvelle console ? Est-ce que je garde mon ancienne console ? Non je peux pas pas, je ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par Davey » lun. 9 nov. 2020 11:14

ça a le mérite d'être clair!
En revanche ce qui est moins clair, la version PS5 de GTA 5.
Faudra t'il re-passé par la caisse ou bien pourra t'ont en bénéficier par une MAJ gratuite pour les détenteur de la version PS4?
Parce que ok le jeu est génial, mais de la a passé a la caisse une troisième fois... Ca commence a faire cher le jeu!
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par gunsangoku » lun. 9 nov. 2020 11:34

Davey a écrit : lun. 9 nov. 2020 11:14 ça a le mérite d'être clair!
En revanche ce qui est moins clair, la version PS5 de GTA 5.
Faudra t'il re-passé par la caisse ou bien pourra t'ont en bénéficier par une MAJ gratuite pour les détenteur de la version PS4?
Parce que ok le jeu est génial, mais de la a passé a la caisse une troisième fois... Ca commence a faire cher le jeu!
Salut

La rétro compatibilité c'est juste pouvoir utiliser son jeux physique ou digital sur la ps5. Aucune amélioration ou autre ne sera apporté sur le jeu si ce n'est que la console est plus puissante tout ça tout ça. Les sauvegardes etc etc seront conservé si tu les upload sur le cloud, certains disent sur usb aussi mais je peux que m'avancer sur le cloud pas sur l'usb.

Le jeu gta v sur ps5 faudra repasser à la caisse et cette version du jeu aura des améliorations et tout ce qui va avec : )
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par Davey » mar. 10 nov. 2020 09:23

gunsangoku a écrit : lun. 9 nov. 2020 11:34
Davey a écrit : lun. 9 nov. 2020 11:14 ça a le mérite d'être clair!
En revanche ce qui est moins clair, la version PS5 de GTA 5.
Faudra t'il re-passé par la caisse ou bien pourra t'ont en bénéficier par une MAJ gratuite pour les détenteur de la version PS4?
Parce que ok le jeu est génial, mais de la a passé a la caisse une troisième fois... Ca commence a faire cher le jeu!
Le jeu gta v sur ps5 faudra repasser à la caisse et cette version du jeu aura des améliorations et tout ce qui va avec : )
Ok j'avais entendu pour certain jeux (comme cyberpunk) par exemple, que les détenteurs de la version PS4 aurais une MAJ gratuite vers la version PS5.
Mais que ca ne serait pas forcément le cas de tout les jeux.
Du coup j'avais des doutes, ce que j'ai vu n'était pas clair concernant GTA, merci pour ta réponse!
J'imagine qu'il faudra passer a la caisse pour la plupart des jeux qui bénéficieront de ces MAJ, après les éditions définitives sur PS4, nous voila réduit aux MAJ payantes sur PS5... Pas très cool tout ça!
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par gunsangoku » mar. 10 nov. 2020 09:57

Davey a écrit : mar. 10 nov. 2020 09:23
Salut

Je profite vu que j'ai la liste sous la main des jeux retro-compatible pour la mettre ici. GTA 5 a été listé mais les médias étranger mettent du conditionnel vu qu'ils se basent sur ça.
Spoiler : :
What’s so far remained unclear, however, is whether Rockstar and publisher Take-Two intend to follow suit with others in the industry by offering free upgrades to new and improved versions of GTA V. According to ComicBook.com, though, they might just do so, as “French retailer Micromania included the game in a list of titles that have free PS4 to PS5 upgrades.
  • Assassin’s Creed Valhalla upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Borderlands 3 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Call of Duty: Black Ops Cold War upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu Cross gen édition ou ultimate édition sur ps4. Le jeu de base sur ps4 pourra être upgrade contre 9.99e
  • Control upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu ultimate édition sur ps4, tout autre version n'est pas éligible à l'upgrade.
  • Cyberpunk 2077 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4 au lancement du jeu, sinon faudra attendre une upgrade qui sortira via une maj en 2021
  • Dead By Daylight upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Destiny 2 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • DiRT 5 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • DOOM Eternal upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Far Cry 6 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • FIFA 21 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4, disponible 1 an après le lancement du jeu sur ps5
  • Grand Theft Auto V upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Hitman 3 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Horizon Forbidden West upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Immortals: Fenyx Rising upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Kena: Bridge Of Spirits upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Little Nightmares II upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Madden NFL 21 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4, jusqu'à la sortie de madden 22
  • Maneater upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Marvel’s Avengers upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4 au lancement du jeu sur ps5 pour une durée inconnu
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu Ultimate édition sur ps4
  • Monster Boy and The Cursed Kingdom upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Mortal Kombat 11 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu de base et de l'ultimate édition sur ps4
  • NBA 2K21 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu Mamba Edition sur ps4
  • Outriders upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Planet Coaster: Console Edition upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Puyo Puyo Tetris 2 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Rainbow Six Siege upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Riders Republic upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Sackboy: A Big Adventure upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Subnautica/Subnautica: Below Zero (upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4, date limite fin 2021
  • The Elder Scrolls Online upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • The Witcher 3: Wild Hunt upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Watch Dogs Legion upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu lors du lancement sur ps5
  • WRC 9 upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
  • Yakuza: Like A Dragon upgrade ps5 gratuite pour les possesseurs du jeu sur ps4
La seule incertitude sur la liste est gta 5 on sait qu'il y aura une upgrade pour la version ps4 sur ps5 mais dire que ça sera gratuit quand le stand alone de 2021 sortira seule micromania l'as mis sur son site et les médias se base là dessus. Je parle de GTA 5 sur ps5 qui sortira en 2021 en Stand Alone au prix de 79.99e et qui lui aura une amélioration graphique, technique, frame, résolution supérieur, nouveau véhicule ajouté etc etc. Je parle de cette version ps5 qui a le prix annoncé et officielle mais pas la date si ce n'est 2021 ^^. Je précise vu qu'internet tout ça : )
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par Davey » mer. 11 nov. 2020 12:09

Merci pour la liste :)
Donc ce n'est toujours pas très clair, mais comme ils vendent la version PS5, ca m'étonnerait qu'ils donnent la MAJ gratis pour les possesseurs de la version PS4.

Tout de même je suis choqué du prix! J'aurais espéré un 40€ vu que c'est juste un remaster avec quelques amélioration.
La prochaine génération va faire très mal au porte monnaie, je pense que j'achèterais les jeux en exclu sur Amazon, ils seront moins cher quant grande surface. (logiquement)
Ca vas faire encore plus mal au petit commerce tout ça!
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par SATURN » mer. 11 nov. 2020 13:13

dans le store ,dans la rubrique jeux ,il y a une sous rubrique "inclut la version ps5" ,ca indique quels jeux auront une version ps5 sans surcout.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Rockstar Games annonce la rétrocompatibilité sur PlayStation 5

Message par gunsangoku » jeu. 12 nov. 2020 12:12

SATURN a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:13 dans le store ,dans la rubrique jeux ,il y a une sous rubrique "inclut la version ps5" ,ca indique quels jeux auront une version ps5 sans surcout.
Salut

Tu devrais te méfier sur les éléments de langage de sony sur le store. Un exemple call of duty black ops cold war regarde attentivement la description au sujet de la compatibilité.
Spoiler : :
Image
Le jeu est la version cross gen édition qui sera la seule éligible (ps4 à ps5) sans surcoût.

Depuis le menu dont tu parles
Spoiler : :
Image
Du coup cette version du jeu qui se nomme Ultimate edition
Spoiler : :
Image
Ne figure pas dans la rubrique et n'est en rien éligible sans surcout. Pourtant quand on regarde le descriptif il est dit la même phrase en pilotage automatique comme quoi il y aurait aucun surcoût. Le souci c'est que ce jeu a déjà été confirmé comme payant si on n'as pas la version cross gen.

Et ceci est le cas pour 3-4 jeux la dernière fois que j'ai vérifié en répondant au message plus haut. Aucun doute que la liste va s'élargir dans le futur, bien que dans une grande majorité des cas les jeux auront une updgrade au début gratuite (le au début est important).

CoD: Black Ops Cold War payant sauf version cross gen
Control Ultimate Edition la version ultimate edition nous oblige a racheter chaque dlc sur ps5. Soit plus cher que le jeu sur ps5 avec les dlc inclus ^^ <<< you'll be required to buy all the content again with Control Ultimate Edition to upgrade for free
Marvel's Spider-Man Remastered je sais pas pourquoi il sera payant mais c'est sur leurs site ^^
NBA 2K21 payant sauf pour la mamba édition qui coûte 99.99e

Enfin c'était en passant, je voulais juste montrer avec quelques image a l'appuie, qu'il ne faut pas prendre les mots de sony pour parole d’évangile. Sinon sony n'aurait pas laissé le choix au éditeur au sujet de la compatibilité gratuite, mais l'aurait instauré.
Répondre