[Avis] - A King's Tale : Final Fantasy XV

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - A King's Tale : Final Fantasy XV

Message par Administrateur » dim. 27 nov. 2016 10:22

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

A King's Tale : Final Fantasy XV

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - A King's Tale : Final Fantasy XV

Message par wanhero » ven. 16 juin 2017 14:24

A King's Tale Final Fantasy XV est un jeu vidéo de Square Enix se déroulant 30 ans avant le 15ème opus principal de la série. Dans ce jeu, Régis raconte une histoire à son fils Noctis pour l'endormir, et c'est cette histoire que nous allons jouer, autant vous dire, le scénario n'est clairement pas un importante. Ce jeu est un beat'em all en 2.5D et a des graphismes rétros. Dans ce jeu, nous retrouvons des compagnons, des combats et divers ennemis.

Points forts :

+ Un Système de magie élémentaire intéressant : Feu / Eau / Électricité
+ 3 Compagnons qui vont se joindre au combat pour nous aider
+ 10 Combos différents
+ Plusieurs modes de jeu : Histoire et Combats Oniriques (= mode Arène)
+ Un Beat'em all qui fait vraiment old school
+ Des ennemis spéciaux, variés et emblématiques de la saga

Points faibles :

- Un jeu beaucoup trop court : en 2-3 heures maximum de jeu, vous avez tout fait
- Un jeu beaucoup trop facile et beaucoup trop simple
- Une histoire ? Ah non.
- Graphiquement, même si old school, pas vraiment folichon / joli
- Trop peu de décors différents (4 décors)
- Certains combats beaucoup trop brouillons quand l'écran est surchargé d'ennemis
- Un Combat final sans saveur : Le boss ne fait rien, il vous envoie des vagues d'ennemis et vous devez le détacher de la plateforme pour l'étourdir. Bref, pas intéressant.
- Un jeu pas marquant, qui ne laissera aucun souvenir


Pour conclure, ce jeu est très moyen, il cumule trop de défauts importants pour être plaisants. Ma note : 5/10.


Ps : Les trophées, sans (Platine) , sont très simples, la note du guide est surévaluée.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Aigle209
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 07:24
ID PSN : Aigle209

Re: [Avis] - A King's Tale : Final Fantasy XV

Message par Aigle209 » ven. 20 sept. 2019 14:05

Bonjour,

Pour compléter l'avis de mon VDD j'aimerais revenir sur certains points. Tout d'abord en évoquant le temps requis pour compléter chacune des deux parties du jeux à savoir le mode Histoire et le mode Combat Oniriques, ensuite en parlant de la difficulté du jeux pour au final donner mes points forts ainsi que mes points faibles.

Temps requis pour le 100% :

- Pour le mode histoire comptez entre 45 minutes et 1h. Elle est divisée en 9 petits niveaux.
- Pour le mode combat oniriques comptez 2h30. En effet, ce ne sont pas moins de 25 combats qui vous attendent pour une durée moyenne de 3 minutes. Ainsi, si l'on considère que vous allez recommencer en moyenne une fois chaque combat (jamais pour certains et plusieurs fois pour d'autres), cela nous donne (25x2)x3 = 150 minutes soit 2h30.
Comptez donc environs 3H30 pour obtenir le 100%

Difficulté du titre :

- En mode Histoire vous avez le choix entre facile ou normal.
- En mode Combat Oniriques la difficulté est bloquée en normal, aucun choix possible.
- La différence entre ces deux difficultés est notable du fait qu'en facile vous prenez deux fois moins de dégâts qu'en normal et récupérer deux fois plus de magie sur les corps qu'en normal.

Points forts/faibles :

+ Jeu gratuit
+ Un guide IG très bien détaillé avec descripition de chaque combo + ennemis et moyens de les vaincre
+ Très satisfaisant lorsque pris en main
- Combats parfois brouillons quand submergés par les ennemis
- Parfois trop simple avec des pics de difficultés dans certains combats oniriques
- Trop peu de décors

Sinon je rejoins mon VDD.
Merci et bon jeu.

Ps : N'hésitez pas à m'ajouter sur PSN pour des conseils + aide via jeu en partage(shareplay).
Certains aiment croire, je préfère savoir. :)
Socrate_183
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 11:32
ID PSN : Socrate_183

Re: [Avis] - A King's Tale : Final Fantasy XV

Message par Socrate_183 » jeu. 10 sept. 2020 12:45

Jeu très agréable à 100%, les deux précédents avis résument parfaitement le jeu.
Répondre