[Discussions Jeu] - Cuphead

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Cuphead

Message par Administrateur » mar. 28 juil. 2020 18:58

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Cuphead

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » mar. 28 juil. 2020 20:48

Si quelqu'un s'est déjà essayé au jeu sur une autre plate-forme, un avis sur la difficulté du platine et temps d'obtention des trophées ? En quoi consiste le mode expert ? C'est une purge ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par Pelotedeneige » mer. 29 juil. 2020 01:41

JohnBuckheart a écrit : mar. 28 juil. 2020 20:48 Si quelqu'un s'est déjà essayé au jeu sur une autre plate-forme, un avis sur la difficulté du platine et temps d'obtention des trophées ? En quoi consiste le mode expert ? C'est une purge ?
Salut John

Pour la difficulté, ça varie beaucoup en fonction des individus, entre ceux qui ont abandonné et y voient un 10 et ceux qui ont surmonté le challenge et en viennent à minimiser les efforts fournis et qui attribueraient un 8. Le guide officiel de la console concurrente a mis la note maximale.

Pour la durée, c'est dépendant du skill. Aux alentours de 30-40 heures ce me semble. Quoi qu'il en soit, il faut a minima 2 parties car le mode Expert se débloque après avoir complété le jeu en Normal. Le mode Hard se caractérise par des boss avec davantage de PV et des patterns qui diffèrent (+ de boules, timings + rapides, attaques simultanées de deux ennemis ...).

A savoir si c'est une purge, j'en ai pas l'impression. De nombreux retours, le jeu ressort comme étant gratifiant mais rien ne s'acquiert sans effort et recommencer plusieurs fois et entraîner sa mémoire musculaire semblent faire partie de l'expérience. Il faut s'attendre à surmonter de nombreux murs mais visiblement cela vaut le coup.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » mer. 29 juil. 2020 02:02

Pelotedeneige a écrit : mer. 29 juil. 2020 01:41
Merci pour ton retour Pelote. Je pense que cela est dans mes cordes pour l'instant, j'ai peu de difficulté à avoir des A+ mais je ne suis que sur les boss du début qui mettent surtout tout en oeuvre pour que tu apprennes à maîtriser le gameplay. J'appréhende un peu le mode expert mais on verra bien ^^ Recommencer encore et encore pour s'entraîner ne me fait pas peur. Je pense par exemple à She Want me Dead ou plus récemment, Pac-Man Championship Edition 2 (je ne citerai pas Hollow Knight puisque je l'ai platiné avec le glitch mais j'étais aussi prêt à le faire honorablement s'il n'y en avait pas eu).

En tout cas il est clair que ce jeu est éclatant. Il me faisait de l’œil depuis un bail mais j'ai du mal à aller ailleurs que sur Playstation.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
HayabusaLIVE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 août 2016 05:49
ID PSN : HayabusaLIVE

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par HayabusaLIVE » mer. 29 juil. 2020 07:58

Hello la team.

Pour ma part, c'est de l'acharnement pur et dur et en tant que puriste et hardcore gamer cela est juste un kiff sans faille. Notons que nous avons ici un jeu d'une excellente qualité... Ce qui motive !

Nous ne sommes pas là sur un jeu qui demande des conditions en ligne aux dépends de Pierre et Paul ou bien même du permadeath ou continuité de scoring sur un walktrought complet (coucou NG sigma).

De plus, le rang A peut se faire en normal et certains charmes seront d'une grande aide en Expert sans chercher un scoring de ouf.

Si vous avez réussi Hollow Knight, alors il ne y'a pas de raison avec Cuphead.

Je vais attendre la version avec le DLC (en 2021 je pense) en edition physique.

Bonne journée.
Image
Avatar du membre
Marzzao
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 23:06
ID PSN : Marzzao

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par Marzzao » ven. 31 juil. 2020 16:46

Hello,

Est-ce que c'est le rang A qu'il faut? Ou A- ça passe aussi? Il me semble que sur Xbox, il faut le rang A- :)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » ven. 31 juil. 2020 16:51

Marzzao a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:46 Hello,

Est-ce que c'est le rang A qu'il faut? Ou A- ça passe aussi? Il me semble que sur Xbox, il faut le rang A- :)
Je te confirme que la A- fonctionne aussi =) Il faut A- ou A ou A+ et en mode normal du coup puisque qu'en facile, on ne peut pas faire mieux que B+.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Marzzao
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 23:06
ID PSN : Marzzao

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par Marzzao » sam. 1 août 2020 15:51

JohnBuckheart a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:51
Marzzao a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:46 Hello,

Est-ce que c'est le rang A qu'il faut? Ou A- ça passe aussi? Il me semble que sur Xbox, il faut le rang A- :)
Je te confirme que la A- fonctionne aussi =) Il faut A- ou A ou A+ et en mode normal du coup puisque qu'en facile, on ne peut pas faire mieux que B+.
Heureusement car certains rendent marteaux comme le dragon, le clown ou l'abeille :rofl:
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 15:35

Salut ! :)

Je viens de voir que le jeu était finalement sorti sur PS4 ; je n'y croyais plus, mais c'est une bonne nouvelle ! :D Je ne l'aurais pas pris sur steam il y a quelques mois si je l'avais su cependant x)

Pour répondre aux questions que certains pourraient se poser, il m'a fallu 29h pour faire le 100% sur steam. Si je devais lui donner une difficulté, je pense que ce serait un 6 ou un 7, au vu des autres jeux que j'ai pu faire et de leurs notes sur psthc.

Dans tous les cas, c'est un excellent jeu sur tous les points, et c'est une bonne chose qu'il sorte enfin sur Playstation pour ceux qui l'auraient raté :)

Bon jeux à tous !
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 15:39

Pour info aussi, sachez que finir un boss en mode expert accorde une meilleure note. Pour obtenir un A dans chaque level par exemple, j'ai parfois trouvé qu'il était plus facile de le faire en expert qu'en normal, puisqu'on peut alors se permettre sereinement de finir avec un seul HP (ce qui de mémoire pouvait faire rater la note en normal).
Personnellement, je conseillerai donc de battre chaque boss une fois jusqu'à la fin du jeu et d'attaquer ensuite le mode expert, sans se soucier des notes au début ; la plupart des A tomberont tout seul au cours de votre partie en expert :)
Image
Répondre