[Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par Administrateur » dim. 2 août 2015 22:04

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Last of US Remastered - DLC : 4 The Last of US Remastered DLC : Mode Réaliste


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par monsieurP_ » dim. 11 oct. 2015 19:43

Salut Teamy, merci pour ce guide. Très bien détaillé et très complet.
Dis moi, j n ai pas encore fait la campagne solo du jeu, afin d optimiser le temps au maximum, j aurais voulu faire en sorte d obtenir les trophées liés à la campagne en même temps si c est possible. Pour que tout sois bien clair (car je m y perd un peu!) combien de parties au minimum dois je faire pour le 100%? Et par laquelle commencer?
Bien sûr je m aiderai au maximum de ton guide et de celui de Zacketsu, merci par avance.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par PascaI » dim. 11 oct. 2015 21:06

Merci à toi. ;)

Logiquement, pour bien faire, tu devras faire au minimum 3 parties il me semble. Par exemple, la première à travers laquelle tu feras les conversations, artefacts, portes... La seconde en partie plus pour continuer à améliorer tes armes et les compétences de Joel. Puis la dernière en Réaliste + en utilisant l'astuce et par la même occasion dans cette dernière, améliorer les compétences manquantes de Joel. Il me semble avoir procédé de cette manière, mais je ne sais plus du tout.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par monsieurP_ » dim. 1 nov. 2015 10:06

C est bien ce que je pensais, ce sera de toute façon avec plaisir vu la qualité du jeu que j avais fait sur ps3 à sa sortie. J m y met dès que j fini ma 2e faction.
Merci Teamy a+




edit:
(Platine) obtenu le 25/10
Bon, voilà comment j' ai procédé:
- 1ère partie facile (tous les collectibles, blagues, conversations, etc...)
- 2e partie facile + afin d' améliorer les armes au maximum
- 3e partie réaliste plus avec le glitch expliqué par Zacketsu

Quand tous les trophées liés aux différentes difficultés tombent d' un coup ça fait vraiment plaisir :) . A noter qu' il m' a fallu deux parties et demi (au cours de ma 3e partie) pour avoir toutes les armes au max.

mode réaliste plus:
Le guide de Teamy est très bon et très utile. Je l' ai suivi à la lettre sur certains passages et ça m' a vraiment beaucoup aidé (surtout à l' hopital pour esquiver tous les soldats dans la première partie du batiment).
Pour le dernier combat avec les soldats à l' hopital il me restait 2 flèches, 3 balles fusil, 10 balles fusil à pompe, 9 revolver, 50 lance-flammes, 1 bombe à clou, 3 molotovs, etc.. Autant dire, que je me suis fait plaisir et j' ai tout envoyé :lol: .
Par contre je me suis restreint au maximum pendant le jeu et j' ai pratiquement tout fait en furtif, à part bien sûr les fois où ça n' était pas possible.

Pour ma part, à deux endroits j' ai remarqué qu' on pouvait se faciliter encore plus la tâche:
- quand vous êtes dans l' hôtel: récupérez la carte magnétique, essayez d' ouvrir la porte, démarrez le générateur et courez!! le plus vite possible vers la porte en évitant le colosse qui vous repérera mais c pas grave, continuez vers la porte avec un peu de chance vous ne verrez même pas les coureurs. Pour ma part, j' avais déjà utiliser cette technique sur PS3 en survivant. C' est très juste mais ça passe, réussi au bout de ma 2e tentative.
- quand vous êtes avec Sam et que vous devez éviter les coureurs infectés et les claqueurs : même technique : courez! C' est une phase très difficile en furtif et ça peut vous sauvez si vous n' y arrivez pas. Bien sûr c' est tendu car il faut éviter tout le monde, mais si vous parvenez à l' échelle avec Sam (faut pas qu' il soit à la traîne) c' est possible. Réussi en moins de 10 tentatives plutôt rapides à faire.

Voilà, c' est tout pour moi. Inutile de rappeler que TLOU (très beau sur PS4!) est un immense jeu.

bon jeu à vous :okayg:
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

Message par tara » lun. 28 août 2017 00:23

Merci pour le guide très détaillé qui m'a énormément aidé pour ce mode.
Une astuce pour le combat contre les infectés avec David (surtout pour la partie avant l'arrivée du colosse) :
Spoiler : :
    C'est un peu sale mais ce passage me prenait vraiment la tête !
    Image
    Avatar du membre
    FREDGELOLA
    Modérateur du site
    Modérateur du site
    Messages : 1057
    Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
    ID PSN : FREDGELOLA
    Localisation : Roanne ( Loire )

    Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

    Message par FREDGELOLA » lun. 28 août 2017 17:56

    tara a écrit :Merci pour le guide très détaillé qui m'a énormément aidé pour ce mode.
    Une astuce pour le combat contre les infectés avec David (surtout pour la partie avant l'arrivée du colosse) :
    Spoiler : :
      C'est un peu sale mais ce passage me prenait vraiment la tête !
      Lol j'y ai passé 1h à essayer et re-essayer etc... perso je me suis mis tout au fond dans le couloir mais c'est certain que si j'avais su...moi aussi j'aurai fait ''la méthode sale'' ^^
      Image
      Avatar du membre
      planete
      Chasseur d'argent Nv.3
      Chasseur d'argent Nv.3
      Messages : 372
      Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
      ID PSN : loudid

      Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

      Message par planete » sam. 4 nov. 2017 21:03

      Hello,
      - quand vous êtes avec Sam et que vous devez éviter les coureurs infectés et les claqueurs : même technique : courez! C' est une phase très difficile en furtif et ça peut vous sauvez si vous n' y arrivez pas. Bien sûr c' est tendu car il faut éviter tout le monde, mais si vous parvenez à l' échelle avec Sam (faut pas qu' il soit à la traîne) c' est possible. Réussi en moins de 10 tentatives plutôt rapides à faire.
      Pour les égouts je connaissais pas ta tactique! Mais en furtif, en mode réaliste, ca passe aussi tres bien mais à une condition que beaucoup de joueurs oublient, ou ne pensent pas.

      Juste avant d’arriver à l’etage du haut, il faut attendre que le rodeur passe et s’éloigne sur la droite, ensuite, une fois en haut, faut se cacher et attendre qu’il revienne sans se faire voir bien sur, et là quand il repart, on peut y aller. (Voir ma petite video).
      On croit toujours que c’est en marchant sur le tapis en haut qu’on fait du bruit et qu’on est reperé, mais en réalité, non, c’est pas le bruit, c’est ce rodeur qui nous voit à son retour si on y fait pas attention.
      Aussi mais je pense que tout le monde sait déja, pour controler son avance sans se faire reperer, il faut viser, et en visant, on peut avancer manette à fond sans se soucier de sa vitesse.

      Image
      Avatar du membre
      FREDGELOLA
      Modérateur du site
      Modérateur du site
      Messages : 1057
      Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
      ID PSN : FREDGELOLA
      Localisation : Roanne ( Loire )

      Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

      Message par FREDGELOLA » dim. 5 nov. 2017 06:48

      planete a écrit :Hello,
      - quand vous êtes avec Sam et que vous devez éviter les coureurs infectés et les claqueurs : même technique : courez! C' est une phase très difficile en furtif et ça peut vous sauvez si vous n' y arrivez pas. Bien sûr c' est tendu car il faut éviter tout le monde, mais si vous parvenez à l' échelle avec Sam (faut pas qu' il soit à la traîne) c' est possible. Réussi en moins de 10 tentatives plutôt rapides à faire.
      Pour les égouts je connaissais pas ta tactique! Mais en furtif, en mode réaliste, ca passe aussi tres bien mais à une condition que beaucoup de joueurs oublient, ou ne pensent pas.

      Juste avant d’arriver à l’etage du haut, il faut attendre que le rodeur passe et s’éloigne sur la droite, ensuite, une fois en haut, faut se cacher et attendre qu’il revienne sans se faire voir bien sur, et là quand il repart, on peut y aller. (Voir ma petite video).
      On croit toujours que c’est en marchant sur le tapis en haut qu’on fait du bruit et qu’on est reperé, mais en réalité, non, c’est pas le bruit, c’est ce rodeur qui nous voit à son retour si on y fait pas attention.
      Aussi mais je pense que tout le monde sait déja, pour controler son avance sans se faire reperer, il faut viser, et en visant, on peut avancer manette à fond sans se soucier de sa vitesse.

      J'ajoute également que la partie où il y a le sniper planqué en haut de la maison se passe très bien en rushant comme un malade tout à gauche sans s'arrêter une seule fois jusqu'à la maison en question.
      Image
      Avatar du membre
      Giginad68
      Chasseur d'or Nv.1
      Chasseur d'or Nv.1
      Messages : 954
      Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
      ID PSN : GIGINAD68
      Localisation : Chez moi à Mulhouse City

      Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

      Message par Giginad68 » dim. 10 nov. 2019 17:08

      Merci Teamy pour ce guide de survie, j ai survécu à ce tirer les cheveux par moment.
      Surtout avec David dans la cabane et avant le colosse, j ai bien camper.
      Il vaut le coup de :l:
      ImageImageImage
      06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
      xDede86x
      Chasseur d'argent Nv.2
      Chasseur d'argent Nv.2
      Messages : 136
      Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
      ID PSN : xDede86x

      Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Réaliste

      Message par xDede86x » mer. 29 juil. 2020 23:43

      Je viens de finir ma partie en Réaliste +, les deux trophées sont bien tombés :).
      Merci pour le guide :).
      Maintenant, je vais m'attaquer aux dernier trophées pour le platine et des trophées multis des deux DLC :).
      Répondre