[Conseils] - Astuces/mini-guide des trophées.

Répondre
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 232
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

[Conseils] - Astuces/mini-guide des trophées.

Message par Flitterbloom » mar. 31 mars 2020 07:06

Bonjour, bonsoir, voyageur errant.

Avant toute chose : Il est évident qu'on va aborder ici des points clés du jeu... et qu'il y aura donc du spoil. Le jeu étant fortement orienté vers la découverte de son histoire je vous conseille de plutôt profiter de votre première partie à l'aveugle.

Ce sujet abordera uniquement les trophées pouvant poser soucis/dont la description n'est pas tout à fait exacte.
J'ajoute à ça l'info suivante : Les trophées de combat sont tous bloqués en Mode Histoire, je vous conseille plutôt le mode Classique pour les tomber puisque cette difficulté vous permettra de recharger votre partie.

À noter, les dialogues ne sont pas exactement réécrits, ce topic est fait de tête, mes excuses pour tout soucis à ce niveau !

(Bronze) L'Art des Archers ne devrait pas vous poser de problème. Composez votre équipe de Flitt et de Brett exclusivement et vous n'aurez qu'à sniper les ennemis à distance. Pas d'attaque au corps à corps. Mon choix de combat s'est porté sur le deuxième avant de passer la porte d'Albius (lorsque vous prenez le vêtement en laine à Padagang au début), mais je suppose que ce trophée est réalisable ailleurs.

(Bronze) D'Attaque demandera un peu d'organisation.. ou de chance. Fort heureusement la description du trophée est erronée. Il ne vous faudra pas augmenter l'attaque d'un personnage de plus de 40, mais à plus de 40. Voir à 40, c'est suffisant pour que le trophée tombe. Vous pouvez utiliser Krieger ou Sopp pour ce trophée, chaque attaque simple (la première capacité) vous offre +1 d'attaque, +2 si vous avez activé l'amélioration qui le permet. Mais je pense que peu de combats vous permettront d'utiliser cette technique. En effet, les deux frappent plutôt fort. Lors de votre passage à Ursus, si Thorn atterri en prison et en sort vivant, certains combats vous feront faire face à une équipe composée d'au moins deux moines. Ce seront probablement ceux-là qu'il faudra viser. Les moines se soigneront et vous permettront de les frapper plus longtemps, et donc à de plus nombreuses reprises. Pour ma part j'ai opté pour la version longue, et je peux donc vous expliquer celle-ci avec plus d'aisance et moins de suppositions. Elle demandera de faire une partie complète puisque notre objectif est de passer les combats d'Opacum avec Hopper. Cependant ça ne suffira pas et il faudra optimiser tout ça. Première bonne nouvelle, vous n'aurez pas une partie tout à fait entière à faire : Thorn doit mourir avant Ursus. Je me suis arrangée pour le faire mourir juste avant d'atteindre Ursus, je ne sais pas si mourir plus tôt dans l'aventure vous garanti cette technique, aussi je vous conseille de prendre votre mal en patience et de faire de même... plutôt que de devoir tout refaire. Deuxième chose, nous allons aussi écourter l'histoire de Lo Pheng, il doit rester au service de Brann et pour ce faire, tuez Reet à Wodan via les dialogues. Une fois que ceci est en place, on avance l'histoire normalement en résolvant l'énigme avec Hopper sans oublier de lui donner accès à son passif qui augmente l'attaque de 2 points pour chaque mort adverse (deuxième compétence de la deuxième ligne, de mémoire). Je vous conseille également de résister à la malédiction avec Hopper afin de maximiser la rapidité d'obtention. Il ne perdra pas de statistiques, donc frappera plus fort, et vous pourrez malgré tout baisser le niveau du fauchage lors de votre avancée avec Lo Pheng. C'est tout bénef.
Une fois à Opacum, vous aurez donc le choix de vous ranger du côté de Lo Pheng ou d'Hopper. Prenez Hopper, et abattez Lo Pheng et son équipe. Après quoi un deuxième combat s'engage. C'est là que le facteur chance semble entrer en jeu. Vous devriez avoir au moins 15 (l'idéal étant 16, mais 15 suffisent) d'attaque sur Hopper. Il vous faut absolument 10 adversaires. De mon expérience, c'est du une chance sur deux. Chaque fois que je me suis retrouvée avec une équipe qui comprenait les jumelles je n'avais que 9 adversaires et donc plus qu'à relancer le combat. L'autre partie aléatoire repose sur les cartes de l'adversaire. Je n'ai pas trouvé de moyen de jouer dessus, ça semble être de la complète RNG. Votre adversaire a donc la possibilité d'avoir dans son deck une carte qui augmente l'attaque d'un de ses personnage de 5... augmentant l'attaque d'Hopper de 5 en contre-partie. Un petit comptage. Admettons que vous ayez le minimum requis, donc 15. Vous poussez l'adversaire à activer ses cartes (en passant les tours si besoin) et il possède la bonne, vous arrivez à 20 (vous pouvez évidemment commencer à nettoyer la map avant d'attendre que l'IA active ses cartes, je vous le conseille même), vous avez dix adversaires et le passif, donc chaque mort vous donnera 2 points d'attaque... fois dix. Nous sommes donc à 20+20 : 40. Le compte est bon ! Si tout se déroule sans accroc, le trophée tombe. Si l'adversaire n'a pas activé cette carte mais que son deck est vide, on recharge, jusqu'à c'que ça passe. Personnellement, il a fallu 4 essais.

(Bronze) Fortune : le seul "soucis" que vous puissiez rencontrer avec ce trophée, c'est d'utiliser la mauvaise carte. Plusieurs cartes ont la mention de "Sacrifice" et c'est "Sacrifice" (sans rien d'autre) qu'il vous faudra utiliser, pas Grand Sacrifice.

(Bronze) Cher Ennemi vous laissera moins le choix des armes. Lors d'un combat avec l'équipe de Lo Pheng, il vous faudra tuer deux ennemis en un coup avec Khama. Ce dernier étant l'équivalent d'un lancier il peut taper sur deux cases devant lui. Vous pourrez évidemment affaiblir vos ennemis avant, la difficulté résidant dans le fait de contrôler suffisamment l'IA pour la pousser à aligner ses troupes. J'ai opté pour l'idée d'aligner Lo Pheng et Dume pour attirer des ennemis au corps à corps avant de les contourner avec Khama en lui permettant un "double tour", (le principe étant de terminer un tour avec un personnage [ici l'Ense] et de commencer le suivant avec la même unité) puisqu'il a peu de déplacement. Plusieurs combat vous donneront cette possibilité, de mon côté le trophée est tombé sur un combat contre des Enses, mais il est possible contre tous les types d'ennemis. N'hésitez pas à utiliser Lo Pheng comme "appât" via la compétence lui donnant +42 de défense. Et prenez garde si vous décidez de tomber ce trophée contre des Enses, ils auront tendance à focus autant que possible Khama ! Ce n'est donc pas forcément la méthode la plus pratique.

(Bronze) Deux Bras Valent mieux qu'Un n'est pas très compliqué mais ne tombe pas forcément sous le sens, le timing étant relativement court : prenez simplement le chemin le plus court jusqu'à Mact, évitez les détours, les événements aléatoires qui vous font perdre du temps aussi. Vous devriez parvenir à la Tour Blanche avant le 31ième jour sans trop de peine de cette manière.

(Bronze) Sans Cœur paraît simple mais certains événements peuvent vous faire passer à côté. Sachez déjà qu'il faudra garder ce comportement avec les trois équipes. Basiquement ne soyez gentils avec personne, battez vous dès que possible, tuez dès que l'option se présente, volez tous les marchands. Votre moral ne devrait pas ou très peu monter, et surtout vite redescendre. Vous devez également ne pas aider les personnages finissant dans votre propre équipe.
Spoiler : Pour Thorn :
Prenez le strix chez Rask pour Liki au début du jeu (vous évitez ainsi d'aider Krieger et Chila).
Rangez vous avec Krieger contre Flitt afin qu'il se suicide contre les Enses pour vous faciliter les choses (il doit de toute façon mourir avant Opacum)
Ne rencontrez pas Vai (faites un détour pour perdre du temps).
Tuez Stein quand Krieger vous le propose.
Prenez ce que Ramlin vous donne et ne lui rendez pas.
Faites mourir Fisk avant l'Arche-Menhir sinon vous l'aiderez à quitter le camps.
Ne partagez ni strix ni info avec Vegen.
Thorn ne doit pas atterrir en prison, pour cela à l'entrée d'Ursus demandez à Sheck en quoi il pourrait être utile hors d'Ursus, allez à la taverne de Teek et combattez Brann. N'allez pas voir Unda ! (Si Sheck n'intervient pas avant le combat contre Brann, vous avez réussi)
Hode doit mourir entre Ursus et Opacum.
Tuez Helm.
Ignorez les bandits au marécage afin de ne pas aider Rask.
Évitez le combat à Friga en cherchant le prince plutôt que d'aider dans la mêlée.
Vous devez sauver Mact afin qu'il meurt au menhir des eaux. Pour ce faire, avec Hopper, dites à Nakoma que vous ne pouvez pas l'aider sur le trajet vers le Menhir, puis avec Thorn lors du dialogue avec Adna soyez impertinent. (Dites-lui que Drooket cherchez à vous protéger vous, et pas que vous ne comprenez pas de quoi elle parle).
Sopp doit arriver à Opacum pour tuer Treeg, avec Hopper ne demandez pas à Coronzon s'il est toujours fâché contre Treeg, sinon vous le sauverez.
Spoiler : Pour Lo Pheng :
Tuez Reet à Wodan.
N'aidez pas Ruor lors du combat (choisissez d'attendre de voir).
N'aidez pas Alus.
Globalement : n'intervenez en rien.
Spoiler : Pour Hopper :
N'aidez pas Ake, jamais. De mon côté j'ai évité au maximum ses dialogues.
N'aidez pas Atori à la Tour Écarlate.
N'aidez pas Warden.
N'aidez pas Lon en ressortant tout simplement de Friga sans y faire quoi que ce soit.
Dites à Nakoma que vous ne pouvez pas l'aider.
Et laissez mourir Treeg en ne demandant pas à Coronzon s'il est toujours fâché contre lui.
Une fois à Opacum, choisissez de rester dans le camps de Pelko Soturi en tant que Lo Pheng. Tuez Lo Pheng avec Hopper. Tuez Brann et Amma avec Thorn puis choisissez de tuer Hopper quand Gleda souhaite mourir.
Plus qu'à terminer la partie !

(Or) Fils coupés, manque parfois de logique. Pour qu'une mort compte il faut que les personnages fassent partis de votre équipe. Il vous faudra donc recruter tout le monde. La mort de vos personnage est confirmée par un message qui s'affiche à l'écran après un combat : [Nom] est mort(e). Si le message ne s'affiche pas, la mort de votre personnage n'est pas comptabilisée et votre trophée ne tombera pas.
Spoiler : Pour Thorn :
Sauvez Vai en suivant le chemin le plus court jusqu'à lui.
Sauvez Fisk.
Allez en prison afin de récupérer les jumelles. Vous devez les faire mourir (via les combats) avant d'arriver à la Tour Blanche.
Invitez Helm et Skoor à rejoindre votre équipe.
Sauvez Mact, ils doit avoir gardé ses deux bras (Voir Deux Bras Valent mieux qu'Un) et mourir au Menhir des Eaux : avec Hopper, dites à Nakoma que vous ne pouvez pas l'aider sur le trajet vers le Menhir, puis avec Thorn lors du dialogue avec Adna soyez impertinent. (Dites-lui que Drooket cherchez à vous protéger vous, et pas que vous ne comprenez pas de quoi elle parle).
Trainez autant que possible avant d'atteindre Opacum afin de rencontrer les Frisiens sur le trajet (il faut avoir passé la barre des 45 jours) et choisissez de fuir afin que votre équipe entière meurt.
Spoiler : Pour Lo Pheng :
Ne tuez pas Reet à Wodan et ne la laissez pas mourir avant qu'elle sauve Khama, je vous conseille cependant de la faire mourir en combat de sorte à ce qu'elle reste à trois blessures)
Aidez Ruor et invitez-le à rejoindre l'équipe.
Sauvez Alus.
Partagez vos pierre avec Reet.
Sauvez Khama.
Faites mourir Reet avant d'arriver au Menhir Errant.
Parlez à Orkan afin que votre équipe soit décimée.
(Bronze) Le Plus délicat Choix ne sera pas particulièrement difficile à obtenir si tant est que vous connaissiez ses conditions d'obtention, à savoir : Gleda doit arriver jusqu'à Opacum
en vie et Hopper ne doit pas résoudre l'énigme. Si vous êtes loin de la résolution de cette dernière, Gleda préfèrera le suicide ; dans le cas où vous seriez trop près de la résolution de l'énigme sans compléter le Baptême de la Trinité pour autant, vous devriez obtenir (Bronze) Théophanie (Gleda)

(Bronze) Théophanie (Reet) pourra s'avérer un peu compliquée. Si la Théophanie de Philia ne vous demandera que ne pas résoudre l'énigme et que vous pourrez l'assurer en faisant en sorte que Gleda et Reet n'atteignent pas Opacum, la Théophanie de Reet dépendra aussi du moral de l'équipe de Lo Pheng, ce qui n'est pas toujours aisé à monter (peu d'occasions, beaucoup de possibilité de le faire baisser cependant).

(Or) Homme de Fer vous demandera beaucoup (vraiment beaucoup) de patience. Le mode ultime est rapidement compliqué si vous ne bénéficiez pas d'une RNG arrangeante quasiment à chaque fois. Par conséquent, sachez que la sauvegarde automatique se déclenche quand vous validez une action, après avoir vu en quoi elle résultait. Si la RNG n'a pas été tendre avec vous, si vous n'avez pas obtenu ce que vous cherchiez ou un événement aléatoire, relancez avant de valider le résultat d'action. Visez surtout les événements vous faisant gagner des strixes (et donc les combats !) tout en évitant autant que faire se peut toute blessure. Vous finirez forcément par manquer de strixes, j'ai personnellement eu le soucis peu après Friga en jouant sur la RNG au début du jeu. Si vous ne parvenez pas jusqu'au Camps funèbre avec au moins quelques strixes, la suite pourrait s'avérer très, très compliquée. Dans un soucis de les économiser pensez également à sacrifier les unités que vous ne comptez pas garder jusqu'au bout du jeu rapidement (il serait dommage de perdre des strixes pour eux s'ils vous sont inutiles). Je vous conseillerai de former une équipe finale plutôt résistante, j'ai de mon côté opté pour celles-ci :
  • Thorn : Krieger et Sopp pour tanker, Hode devient monstrueux une fois un peu d'xp cumulé, Brett parce qu'un archer parfois ça aide et que je me suis débarrassé de Flitt grâce à son événement.
  • Lo Pheng : Lo Pheng lui même est un monstre, j'ai gardé autour Reet et Swarty pour nettoyer à la flèche, Ruor pour faire quelques dégâts et Dum pour tanker en plus de Lo Pheng.
Je vous recommande d'utiliser le chemin le plus court, évidemment, toujours pour limiter la perte de Strixes, et évitez la prison à Thorn à Ursus (à l'entrée d'Ursus demandez à Sheck en quoi il pourrait être utile hors d'Ursus, allez à la taverne de Teek et combattez Brann. N'allez pas voir Unda ! Si Sheck n'intervient pas avant le combat contre Brann, vous avez réussi.)
À cela s'ajoute une conditions à remplir quoi qu'il arrive : résoudre l'énigme de Childao. Dans l'idéal vous aurez également au moins 30% de moral avec l'équipe de Lo Pheng, sachez cependant que si vous ne parvenez pas à remplir cette condition vous pourrez la contourner une fois que tout le monde est à Opacum, si malheureusement Lo Pheng attaque Thorn (si vous l'avez choisi) relancez votre jeu avant la sauvegarde automatique, choisissez cette fois Lo Pheng, si vous avez tout fait correctement, ce dernier tuera Reet et partira sans s'en prendre à Thorn, ce qui n'empêche pas la validation du trophée.
Modifié en dernier par steph340 le mar. 31 mars 2020 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre/
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre