[Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

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JohnBuckheart
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[Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par JohnBuckheart » mar. 9 juil. 2019 13:02



Vaincre tous les records d'Oxide ne sera pas une mince affaire. Je le répète encore mais apprenez avant tout à maîtriser la conduite et les boosts. Prenez le temps de lire la ligne de conduite du guide et entraînez-vous. Même s'ils vous semblent inatteignable aujourd'hui, les temps de Nitros Oxide peuvent être pulvérisés. Il n'en tient qu'à vous d'y arriver.

Côté personnage, prenez soit un rapide comme Penta Pingouin ou un réactif comme Coco. Si vous contrôlez parfaitement la vitesse, les rapides seront les plus adéquats. Néanmoins, vous n'aurez pas le droit à l'erreur. En effet, ils mettent beaucoup de temps à redémarrer si vous vous prenez un mur par exemple. Un réactif avec une bonne accélération peut être la clé de votre succès. Vous aurez ainsi le droit de vous louper un peu dans vos boosts sans pour autant perdre face à Oxide et en plus, les virages seront plus faciles à prendre. Un Penta Pengouin devra réagir bien plus tôt pour tourner qu'une Coco.

Il est techniquement possible de gagner avec un équilibré ou un maniable mais la tâche sera plus difficile et cela vous réclamera beaucoup d'entraînement.

Avant de se pencher sur chaque course du jeu, deux conseils cruciaux sont à garder en tête :
  • Même si Oxide vous dépasse et que vous vous sentez à la traîne, ne recommencez pas à la moindre erreur. Notez le comportement du fantôme et tentez de toujours aller jusqu'au bout, sauf si vous tombez dans le vide bien-sûr. Nitros Oxide fera aussi des erreurs ou il ne prendra pas nécessairement le chemin optimal. Vous le verrez accélérer comme un fou sur un tour tout en étant un peu plus lent sur le suivant. À force de jouer, vous verrez qu'il ne sera pas rare de battre Oxide à 4 millièmes de seconde près si vous tentez d'aller au bout de la course, même en faisant des erreurs.
  • Les records les plus difficiles à battre, à mon sens, sont Crique Crash, Mines Dragons, Station Oxide et Circuit d'égouts. Votre adversaire est tout simplement optimisé au maximum sur ces parcours. Afin de ne pas vous décourager, gardez-les pour quand vous serez maître de votre kart.
Enfin, un grand merci à mon camarade chasseur Dounew pour son aide sur les vidéos ainsi qu'à xx-th0m4s pour son travail d'upload sur la chaîne youtube PSTHC.

De nouveaux parcours seront à venir avec les futures mises à jour du jeu. Ils seront intégrés au fur et à mesure dans la partie "circuits bonus". Ils ont leur propre fantôme de N.Tropy et de Nitros Oxide mais ils ne sont pas comptés pour ce trophée Faire par exemple le record du Circuit du Crépuscule (le premier ajout par MAJ) ou Stade rétro ne pourra en aucun cas remplacer l'un des 31 fantômes d'Oxide que vous devez faire pour ce trophée. Vous devez OBLIGATOIREMENT réaliser les parcours cités dans cette annexe.


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Crique Crash


Voici l'un des circuits où vous allez vous arracher les cheveux, sûrement parce que vous aurez le réflexe de le lancer en premier. Ici, Oxide est sacrément optimisé. Une connaissance parfaite du terrain est obligatoire.

Commencez par déraper dès le début, même si c'est en ligne droite. Faites bien attention au pilier au centre et prenez plutôt sur la gauche. Le chemin de droite est plus délicat à maîtriser et rallonge un poil.

Il va de soi ensuite que vous devez prendre le tremplin puis le raccourci (voir (Bronze) Saut dans les flaques). N'arrêtez jamais de déraper par la suite, même en ligne droite. Oubliez le navire échoué et son turbopad sur votre droite. Cela vous rallonge par rapport à Oxide.

Vous allez approchez de la ligne d'arrivée, c'est ici que vous pourrez faire la différence. Il y a deux turbopads. Prenez-en obligatoirement un pour le Feu Sacré puis faites en sorte de ne jamais le perdre. Le plus dur sera surtout le pilier devant vous que vous aurez tendance à cogne au début de chaque tour. Entraînez-vous à le passer à grande vitesse.


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Grotte Mystère


Ce qui va faire immédiatement la différence sur cette course, c'est le turbopad. Dès le démarrage, vous pouvez enclencher le Feu Sacré. Vous serez sûr de vaincre Oxide si vous arrivez à garder cette vitesse lors des trois tours.

Sachez qu'il n'est pas obligatoire de sauter sur les tortues. Bien au contraire, ignorez-les, il est plus pratique de se concentrer sur vos glissades turbos plutôt que d'essayer de sauter.

Il existe un raccourci sur la gauche juste après les premières tortues. Il n'est pas nécessaire de le prendre, surtout que ce dernier aura tendance à vous ralentir. Vous gagnerez toutefois une seconde si vous arrivez à le passer à pleine vitesse mais
comme c'est assez étroit, vous risquerez de taper les murs. Quand le chemin se divisera ensuite en deux, prenez la route où vous êtes le plus à l'aise.

Faites attention lorsque vous arrivez aux tremplins avec des turbopads. Les boules de feu sortant de la lave sont particulièrement traîtres. Si vous en voyez une en l'air à droite, prenez bien à gauche et inversement.

Ensuite, il ne restera que des virages assez simples. Vous pouvez tout prendre en glissade turbo. Apprenez juste par cœur le chemin et le chrono sera rapidement vaincu. Sachez au passage qu'Oxide est très optimisé sur le premier tour et un peu moins sur les suivants.


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Circuit d'égouts


Voici l'un des plus gros défis du contre-la-montre. Oxide donnera le meilleur lui-même et vous devrez en faire tout autant. Pour démarrer, prenez immédiatement le chemin de droite. La route de gauche est à oublier complètement car elle vous fera perdre beaucoup trop de temps. De plus, à droite, il y a un turbopad. Tentez d'ailleurs de garder au maximum le Feu Sacré. Après cela, vous devrez obligatoirement prendre le raccourci du circuit (voir (Bronze) Half-pipe de kart). Essayez de vraiment sauter assez haut pour le prendre, il y a un mini-mur invisible sur le bord du raccourci qui aura tendance à vous bloquer et à vous faire perdre votre turbo. Une fois que vous serez en haut, tournez directement à droite, juste au moment où vous êtes sur le pont.

Suite à l'expérience d'un joueur, il est possible de vaincre Oxide si vous prenez le raccourci qu'une seule fois, au premier tour. Néanmoins, vous devrez par la suite être capable de garder le Feu Sacré tout le long de la course afin d'espérer vaincre votre adversaire à la millième de seconde près sur la ligne d'arrivée.

De nouveau sur la route normale, soyez très vigilant au tonneau qui roule de gauche à droite. Il va sacrément vite et il ne sera pas rare que vous vous fassiez avoir et du coup aplatir. Profitez bien par la suite du nouveau turbopad et attention au tonneau suivant. Essayez au passage de bien rester sur le centre de la route. Le décor donne l'impression que le chemin est large avec l'effet "tube" mais vous pourriez perdre votre boost parce que vous taperez en fait un mur alors que vous pensiez être bien sur la route.

Vers la fin du tube, n'oubliez pas qu'il a deux petites portes avec un pilier qui les sépare. Lâchez alors votre dérapage, passez l'une des sorties et recommencez à glisser.


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Tubes Roo


Voici un record assez abordable. Si vous maîtrisez bien vos dérapages, vous ne devriez pas avoir de difficulté. Deux points sont cependant très importants :
  • Maintenez votre Feu Sacré dès le premier turbopad. Il est à gauche après la première bosse composée de terre. Si besoin, il y en a un deuxième accélérateur juste ensuite sur votre droite, au bord du mur.
  • Lorsque vous sortirez du tube avant d'atteindre la ligne d'arrivée, prenez tout à gauche à pleine vitesse après la bosse. Vous couperez alors le virage via le décor en terre. Faites juste attention à bien passer entre les lanternes (voir 0:35).

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Stade Glissade


Le record d'Oxyde est très abordable ici. Pour commencer, n'hésitez pas à couper à tout va les virages via l'herbe. Prenez tous les rebords blanc et rouge afin de sauter. Vous pourrez ainsi esquiver des virages tout en prenant un boost de saut. Juste en faisant ça, vous mettrez trois secondes à chaque tour à Oxide.


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Circuit turbo


Très certainement le record le plus facile avec son équivalent le stade rétro (ce dernier est un circuit bonus qui ne compte pas pour le trophée). Il n'y a qu'une chose à garder en tête : Tous les turbopads vous offrent un Blue Fire. Dérapez à tout va et vous verrez que vous mettrez une distance monumentale à Oxide. Vous devrez juste vous arrêter dans la série de virage en épingle. Contentez-vous de les prendre au plus court en appuyant sur (carre) et en relâchant l'accélérateur. À la fin de virages, vous trouverez un nouveau turbopad pour repartir de plus bel.


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Parc Coco


C'est LE circuitqu'il vous faut si vous souhaitez apprendre à déraper et à maintenir votre boost. Comme vous pouvez le constater, les routes sont extrêmement larges et vous pourrez même couper dans l'herbe pour esquiver certains virages. Il y a même un petit raccourci à 0:16 si vous avez assez de vitesse.

Ce qui est très important, c'est de passer sur le turbopad juste avant la ligne d'arrivée. Grâce à lui, vous gagnerez le Feu Sacré. Maintenez cette accélération tout le long et Oxide n'aura aucune chance.


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Temple Tigre


Si vous avez maîtrisé le gameplay, ce record ne vous posera pas de problème. N'essayez juste pas de sauter à chaque bosse sur le premier virage. Dérapez au maximum et prenez une ou deux fois un boost de saut maximum. Oubliez complètement les tremplins.

La petite difficulté sera de maintenir votre boost en ligne droite dans le temple tout en esquivant les statues crachant des flammes. Calculez bien jusqu'où va le feu et passez toujours à l'endroit où il ne peut pas vous atteindre, même quand la statue ne crache pas. On ne sait jamais, il serait dommage de perdre votre accélération parce que vous avez mal calculé votre passage.

Par la suite, vous verrez que la porte du raccourci (Bronze) Laissez-moi entrer ! est ouverte. Ne réfléchissez pas, prenez-le. Vous couperez complètement le dernier virage.


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Pyramide Papu


Monter le temple sera la première partie délicate de ce circuit. Les virages sont piles à 90° et il y en a quatre. Essayez de garder votre boost en dérapant et en sautillant. Si vous n'y arrivez pas, choisissez de faire des freinages en épingles en appuyant sur (carre) tout en lâchant l'accélérateur. Vous pourrez rattraper le retard en passant sur le turbopad tout en haut du temple, juste après le dernier virage. Bien sûr, il vous donnera un Feu Sacré donc si vous le gardez, vous aurez un avantage.

Soyez ensuite vigilant avec les plantes carnivores. Si elles vous bouffent, vous pouvez déjà recommencer le circuit. L'idéal est de passer dans l'herbe derrière la première. Vous esquiverez plus facilement. Ensuite, prenez le premier raccourci de (Bronze) Parkour sur pyramides afin d'éviter le prochain virage. Le second raccourci n'est pas nécessaire mais faites du coup attention en passant sous le pont. Il y a deux plantes qui peuvent vous manger.

Le gros bonus ici c'est que vous pouvez éviter le prochain virage. En arrivant au bout de la route, prenez bien sur la droite et sauter sur l'extrême de la bosse tout en tournant à droite. Vous passerez ainsi de l'autre côté. Oxide le fera aussi donc vous n'avez pas le choix de réussir votre coup. Visionnez à 0:35 de la vidéo.

Pensez au passage que Oxide est optimisé principalement lors du premier tour. S'il est devant vous, vous pourrez sûrement le rattraper ensuite si vous êtes régulier dans vos boosts.


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Canyon Dingo



Le record ici est étrangement abordable. De plus, il y a peu de chose à savoir sur le circuit. L'important est de faire très attention aux tatous qui pourraient vous faire perdre votre boost. À la moitié du circuit, à 0:30, un turbopad est disponible. Afin de bien garder ensuite votre feu sacré, soyez vigilant avec le prochain virage. Vous aurez souvent tendance à prendre le mur de plein fouet. N'hésitez pas à sautiller afin de bien prendre l'angle tout en surveillant les tatous juste après. La route se sépare ensuite en deux. Le chemin de droite semble être le plus rapide.


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Col Polar



Dès le démarrage, visualisez bien l'aller-retour du phoque devant vous afin de ne pas vous le prendre. Arrivera après les virages en huit. Il est bien possible de tout prendre en dérapant, sachant que vous avez ensuite un joli turbopad. Si vous avez du mal à déraper dans ces virages, oubliez l'accélération mais coupez tout en allant tout droit (voir à partir de 0:20). Cependant, pensez bien à recommencer vos dérapages avec le turbopad.

Vous aurez ensuite une action assez délicate à réaliser, un peu comme dans Pyramide Papu. À 0:30, vous verrez qu'il est possible de couper le virage avec de nombreux turbopads. Pour cela, prenez le premier accélérateur, ne sautez surtout pas et allez bien sur l'extrême droite du prochain turbopad. Juste au bout, appuyez sur la touche saut tout en tournant au maximum à droite. Vous passerez ensuite de l'autre côté. Attention à bien faire votre virage pour ne pas tomber dans le vide en face. Oxide prendra ce raccourci donc vous n'avez pas le choix de la faire aussi.

Sur la prochaine ligne droite, il n'est pas nécessaire de déraper. Le chemin étant très étroit et le risque de tomber énorme, autant plutôt profiter des boosts de saut à chaque bosse. Continuez ensuite en esquivant les phoques et en prenant le raccourci de (Bronze) Saut arctique. Essayez au passage de retomber sur le turbopad pour prendre le Feu Sacré. Filez après le long du chemin en faisant attention à ne pas glisser sur la glace. Tout au bout de la route se trouvera, après une petite bosse, un turbopad de niveau 2. Ne sautez donc surtout pas au niveau de la boss et prenez bien l’accélérateur afin de récupérer le Blue Fire. Si vous arrivez à le maintenir, Oxide n'aura aucune chance.


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Arène Tiny


Ce circuit va plutôt jouer sur votre endurance. Ce dernier étant assez long avec de nombreux virages vous invitant à foncer dans les murs, il va vous falloir un peu d'entraînement. Cependant, Oxide reste abordable, surtout si vous arrivez à maintenir le Feu Sacré d'un turbopad tout prenant quelques sauts de boost via une ou deux bosses.

Ce parcours n'a pas de secret ou de particularité en dehors des virages sacrément retords. Cependant, une fois que vous aurez maîtrisé les lieux, vous mettrez très rapidement une dérouillée à Oxide, surtout qu'ici, vous aurez le droit à l'erreur si vous vous loupez dans un dérapage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous pouvons mettre de la distance au fantôme dès le premier tour, ce dernier n'étant pas optimisé.


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Mines Dragon


Vous voilà face à l'un des records les plus difficiles, si ce n'est le plus dur. Cette fois, Oxide est surboosté et vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Le raccourci que propose (Bronze) Kart-mineur ne peut pas être utilisé car absolument pas optimal et vous perdrez parfois plus de temps que vous n'en gagnerez. Si vous arrivez à le prendre, comme en exemple sur le 0:25, vous pouvez constater que vous serez ralenti et que finalement, Oxide arrivera en même temps que vous sur le chemin.

La première chose que vous devez surveiller, c'est ce fichu chariot. Vous aurez comme l'impression qu'Oxide lui passe à travers alors que vous, vous vous ferez écraser. Je pense que le fantôme a été réalisé sans la présence du chariot (ce n'est qu'une hypothèse). Dans tous les cas, faites bien attention au chariot car il ne sera pas rare de devoir tout recommencer juste parce qu'il vous est passé dessus.

La deuxième difficulté, c'est le virage en spirale. Inutile d'essayer de garder le boost de votre dérapage. Préférez soit sautiller, soit de faire deux freinages à 90°en appuyant sur (carre) tout en lâchant l'accélérateur. L'idée est de ne pas se prendre le mur tout en recommençant à déraper dès que c'est possible. Votre objectif après, tout en esquivant à nouveau le chariot, c'est de passer obligatoirement sur le turbopad puis de garder le Feu Sacré le plus longtemps possible. Oxide l'aura lui, donc il faut garder la cadence. N'hésitez pas aussi, un peu avant la ligne d'arrivée, de couper le virage par la terre sur la gauche.

Par contre, sachez qu'Oxide n'arrivera pas à garder le Feu Sacré lors du troisième tour. C'est peut être là que vous ferez la différence.


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Falaises glacées


Oxide sera assez délicat ici. Pour commencer, l'endroit idéal pour faire la différence avec votre adversaire sera le raccourci à votre gauche après la ligne de départ. Si vous arrivez à le prendre au tour 2 et 3, vous gagnerez une bonne grosse seconde à chaque fois. Au premier tour ce n'est pas obligatoire comme vous manquerez d'accélération.

Après cela, prenez obligatoirement le turbopad avant le rocher. Oxide le prendra aussi, vous devez donc faire en sorte de garder le Feu Sacré à partir de là. Soyez d'ailleurs très vigilant avec le rocher. Il ne sera pas rare de vous retrouver à recommencer ce contre-la-montre parce que vous avez mal jaugé la venue de la pierre sur vous.

Ensuite, vous n'aurez pas le choix de prendre le raccourci à gauche du lac gelé. Sans le Feu Sacré et sans appuyer au bon moment sur la touche saut, vous finirez dans le vide (Voir (Bronze) Hors-piste). Sautez vraiment sur le bord du ravin.

Oubliez ensuite le raccourci où vous devez sauter au-dessus des barrières. Même si ça serait sacrément utile, la réussite de ce passage est très aléatoire et vous risquerez de perdre votre boost. Préférez prendre le virage, tout en faisant attention de ne pas trop être dans la neige sur le bord de la route, cette dernière ayant tendance à vous ralentir. Vous aurez ensuite un nouveau turbopad si besoin pour un nouveau Feu Sacré.

Pensez bien ensuite à prendre le raccourci à gauche après la ligne de départ/d'arrivée et gardez en tête que quand il y a de la glace sur ce terrain, vous perdrez de la maniabilité.

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Piste Air


Pour ce circuit, vous allez devoir être sur vos gardes. Vous avez de nombreuses possibilités de tomber dans le vide et il est possible d'avoir le Blue Fire, ce qui implique une très grande vitesse.

La première difficulté de ce parcours va être la descente jusqu'au tremplin. Il est assez difficile de maintenir le dérapage turbo, surtout avec un personnage très rapide. Faites le maximum et si vous pouvez, prenez le petit turbopad pour vous donner de l'accélération. Le plus important est de recommencer à déraper avant le grand tremplin parce que c'est lui qui vous donnera le Blue Fire. Par ailleurs, prenez bien cette accélération sur l'extrême droite et en appuyant bien sur la touche saut. En passant par là, vous couperez un virage en prenant un petit raccourci (voir à 0:30). Maintenez ensuite le plus longtemps possible le Blue Fire. Sur le premier tour, Oxide l'aura aussi mais il ne l'optimise pas au maximum et encore moins dans les prochains tours, c'est donc là que vous pouvez faire la différence.

Sur le prochain virage à gauche, n'hésitez pas à sautiller histoire de ne pas perdre votre boost bleu. Très sérieusement, si vous arrivez à le garder, vous allez atomiser Oxide. Faites ensuite attention à la ligne droite qui peut être un peu traître pour les dérapages.

Après le nouveau tremplin, un virage en épingle va faire son apparition. Si vous êtes toujours en Blue Fire, prenez la bosse à gauche, sautez et freiner à 90° en l'air. Sinon, prenez le mieux possible le virage, même si vous perdez l'accélération, il y a un turbopad accolé ensuite contre le mur de gauche afin de bien redémarrer.


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Château Cortex


La difficulté ici se situe dans les virages en angle droit. Ils sont nombreux et il ne sera pas rare de se prendre un mur. Vous allez donc devoir être vigilant. La technique est de sautiller quand vous tournez pour prendre au mieux la route. Vous allez perdre régulièrement votre boost, il est donc important d'optimiser au mieux le circuit tout en surveillant les araignées qui tombent du plafond.

En fait, vous pourrez faire la différence avec Oxide à deux endroits. Déjà, en prenant le raccourci (Bronze) Saut de donjon mais surtout avec le turbopad de niveau 2 qui est dans la foulée. Si vous maintenez le plus longtemps possible de le Blue Fire, le record d'Oxide ne fera pas long feu.


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Labo N.Gin


Encore un niveau où vous allez pouvoir utiliser le Blue Fire et donc mettre de la distance à Oxide. Pour commencer, enchaînez les dérapages et faites attention aux murs. L'un des premiers turbopads vous donnera un Blue Fire mais aussi le couloir lumineux qui suivra. L'idée est de continuer à déraper dans ce tube et de maintenir au mieux votre accélération à sa sortie. Vous pourrez ainsi gagner quelques secondes, surtout si vous arrivez à rouler comme ça jusqu'au bout du chemin avec le tonneau qui roule dans votre direction. Soyez d'ailleurs vigilant et prenez bien la route sur la gauche ou la droite. Ignorez les turbopads au milieu qui sont très risqués à prendre.

Enchaînez ensuite les virages à angle droit et un nouveau turbopad de niveau 2 se présentera. Il faudra ensuite esquiver les trous au sol. Si jamais vous êtes juste, sachez que si vous êtes en Blue Fire, vous aurez assez de vitesse pour sauter par-dessus.

S'en suivra alors trois nouveaux virages à 90°. Très sérieusement, si vous réussissez à garder le Blue Fire ici aussi, Oxide n'a tout simplement aucune chance contre vous.


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Station Oxide


J'espère que vous aimez les murs parce que vous allez les prendre de nombreuses fois avant d'arriver à les esquiver. Les virages ici sont secs et la route est très étroite.

Commencez par déraper sur le premier turbopad. Autant profiter immédiatement du Feu Sacré le plus vite possible. Observez ensuite la vidéo à 0:26. Vous verrez qu'un virage en S arrive. L'idée est de faire comme dans la vidéo en passant bien au milieu avec votre accélération. C'est la manière la plus optimale pour passer cet endroit et piquer une seconde à Oxide. Des turbopads se présenteront ensuite pour reprendre votre boost.

Le secret de votre réussite dépendra ensuite du turbopad de niveau 2 que vous pouvez prendre à 0:50. Il vous offre le Blue Fire et vous devez absolument le garder si vous souhaitez gagner. Déjà, préparez-vous à l’atterrissage pour bien prendre le virage suivant à droite. Quelques essais seront nécessaires. Ensuite, essayez vraiment de garder votre Blue Fire. Si vous arrivez à prendre tous les autres virages à vitesse maximum, et cela à chaque tour, Oxide se pliera devant vous. N'hésitez pas pour cela à sautiller et à freiner en l'air.

Sachez que Oxide est très optimisé au premier tour donc ne désespérez pas s'il reste devant vous. Il fera quelques erreurs sur les tours suivants. De plus, sur la vidéo, nous utilisons un personnage rapide. Néanmoins, si vous n'y arrivez pas, prenez un personnage comme Coco. Les virages seront plus abordables.

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Île Infernale


Il n'y a pas vraiment de secret ici. Le circuit étant assez court et linéaire, vous devrez compter sur vos glissades et les turbopads pour avoir le Feu Sacré. Sachez cependant que Oxide est à nouveau très optimisé au premier tour mais qu'il fera l'erreur de perdre son Feu Sacré au deuxième. C'est là que vous pourrez en profiter pour le distancer. Si vous observez la vidéo, vous verrez qu'il était devant tout le long et que nous arrivons à le dépasser au deuxième tour.


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Jungle en folie


Ce circuit, qui semble simple aux premiers abords, recèle quelques raccourcis que Oxide prendra bien entendu. Vous devez commencé par prendre la plateforme accrochée au temple à 0:15 de la vidéo. Si vous arrivez à déraper en plus, c'est l'idéal. Ensuite, profitez du gros turbopad afin de prendre un peu de Feu Sacré. Continuez votre chemin et juste après le pont, à 0:28, sautez juste sur le bord gauche de la bosse afin d'accéder au chemin en hauteur. Continuez ensuite à déraper sur la gauche tout le long et profitez des nouveaux turbopads sur la route.

Le circuit est très court. Si vous maîtrisez ces deux raccourcis, vous devriez pouvoir vous en sortir.


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Horloge Wumpa


Ce qui doit retenir votre attention, ce sont les gros rouages du décors. Ces derniers prennent de la place sur la route mais surtout, si vous les touchez, vous serez aplati comme si on vous avez roulé dessus. Le plus dur à esquiver est le deuxième à 0:20 de la vidéo. D'un côté il y a le rouage, de l'autre le vide. Il vous faudra sûrement quelques essais pour bien prendre ce chemin.

Après ça, vous finirez par voir de la lumière rose au bout de la route, juste avant un virage sur la gauche. Foncez tout droit et sautez sur les rouages. Il est même possible de déraper dessus. Ce raccourci est obligatoire bien sûr comme Oxide le prendra aussi (voir à 0:28). Il sera cependant assez lent dessus.

Quand vous entrez dans l'horloge, pensez à bien prendre le tremplin et à sauter tout en allant à gauche, comme à 0:40 de la vidéo. Cela vous donne accès à la plateforme en hauteur qui est un sacré raccourci à nouveau. Ensuite, cerise sur le gâteau, le prochain turbopad sera de niveau 2. Comme très souvent avec le Blue Fire, si vous arrivez à le maintenir, vous allez mettre une sacré distance à Oxide. Attention toutefois à la descente car un pendule se balance de gauche à droite et il pourrait vous stopper net. S'en suivra alors des virages à angle droit qui sont cependant assez larges pour être pris en Blue Fire.


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Androïdes


Le record d'Oxide ici est très abordable si vous savez garder le Feu Sacré. Pour commencer, il va s'en dire ici que vous devez faire très attention au train dès le début de la course ainsi qu'à chaque tour. Faites en sorte que vos dérapages vous permettent de suivre la voie ferrée sur la gauche ou la droite, la machine passant toujours au milieu. Ne soyez pas trop proche des rails, le pattern du train étant un peu plus large que son visuel.

La route ici étant énorme sur tout le circuit, vous pourrez manœuvrer votre véhicule facilement. Profitez-en pour garder au maximum votre Feu Sacré une fois que vous avez dérapé sur un turbopad. À 0:40 de la vidéo, trois virages à 90° vont se succéder. Il est largement possible de les enchaîner sans arrêter votre dérapage. Si vous sentez que le mur approche, n'hésitez pas à sautiller afin de bien vous reprendre.

Une fois sorti de ces virages, foncez immédiatement tout droit vers le bâtiment (voir à 0:48). Vous brisez la fenêtre, vous évitant ainsi un détour. Pensez juste à sauter avant de sortir de la route et à bien sauter à nouveau au bout du bâtiment.

Juste après, soyez vigilant. Deux robots se baladent. Si vous les touchez, vous perdrez votre accélération et quelques précieuses secondes. Les robots font des allers-retours de gauche à droite.

Le reste de la route se fera ensuite normalement. Ce circuit autorise l'erreur grâce aux nombreux turbopads sur votre route, vois permettant de réenclencher régulièrement le feu sacré.

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Électrons


Voici un nouveau circuit qui jouera sur votre endurance, car assez long, mais qui possède une astuce qui vous facilitera le record d'Oxide.

Déjàs, vous commencerez les hostilités directement avec le Blue Fire. En retombant, attention au mur sur le centre de la route. Prenez à gauche ou à droite comme vous voulez mais choisissez le lieu où il y a l'accélérateur. Si vous touchez la boîte avec un point d'exclamation, cela changera justement le boost de place.

À partir de là, l'idée est de toujours garder au maximum le Blue Fire pour distancer Oxide. Ensuite à 0:40 de la vidéo, vous pouvez voir des turbopads. Alors, cela n'a pas été fait lors de la capture de la vidéo, mais sachez qu'il est possible d'esquiver prochain virage. En effet, à la manière du Col Polar ou de la Pyramide Papu, si vous prenez bien l'accélérateur de droite vraiment à son extrême droite et que vous sautez, il est possible d'atteindre la route en haute. Pensez par contre à freiner en l'air afin de bien prendre l'angle.

Le reste de la course se fera ensuite normalement. Vous verrez petit à petit la distance se creuser avec Oxide. Quand les virages deviennent trop serrés, n'hésitez pas à sautiller ou freiner en épingle.

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Eaux Profondes


Très étrangement, Oxide est très facile ici. Il se prend même parfois des murs. Pour commencer, prenez bien à gauche en dérapant et ainsi couper le virage. Vous pouvez ensuite d'ors et déjà avoir un Blue Fire. Passez ensuite sur les turbopads au centre de la pièce tout en esquivant les tentacules et prenez bien le virage à droite pour ne pas cogner le mur.

Ensuite, s'en suivra une série de turbopads de niveau 2. Arrivé au quatrième , sautez sur la droite comme dans la vidéo à 0:30 pour prendre le raccourci des lieux.

C'est une fois dans le tube que vous pourrez faire la différence. En effet, si vous gardez le Blue Fire sans vous cogner dans les hélices, vous ne serez pas prêt de revoir Oxide. En effet, ce dernier prendra une ou deux fois les hélices justement et il sera ralenti.


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Foudre


Il est possible de complètement atomiser le record d'Oxide ici si vous vous y prenez bien. Les routes sont particulièrement larges, avec toutefois quelques virages un peu retord. Vous allez finir par enchaîner les turbopads pour le feu sacré. Soyez vigilant, deux pièges vous attendront. Des bûches pointues tournant sur elles-mêmes. N'hésitez pas à arrêter de déraper le temps d'une seconde pour passer entre les deux pièges (voir à 0:30 de la vidéo).

Ensuite, vous tomberez sur un accélérateur de niveau 2 vous offrant le Blue Fire. S'en suivra alors un virage en épingle que vous allez devoir apprendre à maîtriser. Sachez que vous ne pouvez pas le couper par la gauche, le jeu vous fera automatiquement revenir en arrière. L'idée donc, pour bien garder le Blue Fire, est de soit sautiller tout en prenant bien sur la gauche dans le virage en espérant garder le boost, soit de tenter de déraper en épingle en sautant. Dans les deux cas, ne déprimez pas si vous perdez le boost, derrière s'en suivra un nouveau turbopad de niveau 2. De ce fait, si vous n'arrivez pas à prendre le virage, faites un freinage avec (carre) en lâchant l'accélérateur puis recommencez vos dérapages turbos en parfait pour avoir un autre Blue Fire.

Il y aura un coup de main ensuite à prendre pour éviter les pièges qui tournent et les virages un peu brut. Une fois bien pris en main, cela ne vous posera plus de problème. Gardez après votre attention au maximum dans les futurs virages qui, même s'ils sont larges, peuvent vous mener contre un mur ou dans le vide.

Vers la fin du circuit, une caisse avec un point d'exclamation vous attend. Si vous la touchez, cela changera la statue donnant des coups de marteaux devant vous. Donc si vous prenez la caisse, adaptez-vous ensuite pour ne pas perdre vos boosts. Pour terminer, il aura encore un turbopad de niveau 2. En bref, trois possibilités de Blue Fire donc de quoi mettre la distance entre Oxide et vous.


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Temple Tiny


Ce circuit aurait pu s'appeler le Parcours Blue Fire. Vous devez comprendre qu'à contrario des autres courses, ici, Oxide va aussi maîtriser les flammes bleues. De ce fait, il va aller TRÈS vite et vous devrez maintenir la cadence.

Pour commencer, faites tranquillement votre premier tour. Les routes sont d'une manière générale assez simple à prendre. Vous verrez au bout d'un moment une caisse avec un point d'exclamation. L'enclencher changera le chemin en face de vous qui aura des flammes. Faites en sorte de l'activer uniquement si vous préférez la route de droite. Quelque soit votre choix, cela ne changera rien à votre temps.

Vous verrez un peu plus tard, après les fils électriques, à 0:40, qu'il est possible de sauter pour prendre une plateforme à gauche. Ignorez cet endroit. Très sincèrement, cela ne vous fera ralentir.

Continuez votre route et vous verrez, juste avant la ligne d'arrivée, un turbopad de niveau 2. À partir de là, vous NE devez PAS perdre le Blue Fire jusqu'à la fin du circuit. C'est uniquement comme ça que vous pourrez battre Oxide. Si vous le perdez, vous êtes bon pour recommencer.


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Gorges du météore


À partir de 0:15 de la vidéo, vous verrez que soit vous faites le saut de l'ange dans le vide pour atterrir sur la terre ferme, soit vous pouvez prendre sur la gauche avec le bon élan et ainsi profiter d'un turbopad de niveau 1. Oxide le fera alors il vaut mieux pour vous de prendre aussi le feu sacré.

Après, soyez très vigilant. Le sol sera gelé, vous faisant perdre de la maniabilité, surtout en dérapant.

Sur le chemin, vous croiserez un boite avec un point d'exclamation. Si vous l'activez, cela fera sortir du sol une petite planche. En prenant cette dernière, cela vous donnera l'effet d'un turbopad. Il est assez délicat de passer dessus car très petite et trop à gauche sur le chemin. Elle n'est de toute façon pas obligatoire pour gagner.

Par contre, vous devrez prendre forcément le raccourci à 0:35 de la vidéo. Juste en face du prochain turbopad, vous pouvez sauter sur une plateforme en pierre plus loin, vous faisant esquiver tout un virage. Oxide le prendra aussi d'ailleurs.

Sinon, ce circuit n'a pas de secrets en particulier puisqu'il est assez court. Nitro Oxide est agressif mais il vous laisse une bonne marge de manœuvre si vous maîtrisez le feu sacré.


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Ruines de Barin


Il y a peu de chose à savoir sur ce circuit. Déjà, n'ayez pas peur de la boîte point d'exclamation. Cela enclenche un piège avec un rocher mais vous irez tellement vite avec vos dérapages que vous n'aurez pas le temps de voir la pierre. Attention aussi aux robots qui peuvent se balader afin de ne pas vous faire toucher.

Attention au passage à la grotte que vous traversez au début du tour. il y a de la glace un peu partout qui peut vous faire perdre de la maniabilité.

Ce qui est important c'est surtout de garder au maximum votre Feu Sacré avec un turbopad tout en prenant le petit raccourci à 0:45 de la vidéo. Pour cela, en sortant du tube, continuez bien tout droit et sautez en haut de la bosse afin de passer la brique. Dans ce raccourci, il y a en plus un turbopad.


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Hors du temps



Voici un nouvel endroit où il est possible d'atomiser le record d'Oxide. L'idée sera de profiter des nombreux raccourcis du lieu.

Pour commencer, une boite avec un point d'exclamation sera sur votre route. Elle ne fait que changer de place la petit planche sur votre route. Cette dernière vous sera très utile puisqu'elle est l'équivalent d'un turbopad, ce qui signifie que vous pouvez avoir tout de suite un feu sacré.

Prenez immédiatement à droite après cela pour couper le virage. Avec votre feu sacré, vous serez à peine ralenti par le décor (voir à 0:15 de la vidéo). Ensuite, soyez vigilant. À 0:20 de la vidéo, vous verrez que la route fait une petit pente. Si vous sautez pile à cet endroit, vous pourrez passer au-dessus de la barrière et donc couper un gros morceau du circuit. Oxide le fera aussi donc apprenez à prendre ce raccourci.

Continuez de déraper jusqu'à sortir de l'horloge. Avec la prochaine bosse de la route, sautez sur votre gauche afin de passer entre les deux lampadaires ou vraiment bien à gauche d'eux (voir à 0:35). Le but est de passer le gouffre. Oxide le fera aussi hélàs, donc à nouveau vous n'avez pas le choix. Attention ensuite au virage très serré vers la gauche après le petit bâtiment. Soit vous le prenez naturellement avec vos dérapages boostés au bon moment, soit vous choisissez de perdre le boost mais de garder votre élan. Surtout, ne bloquez pas contre un mur.

Juste après, un turbopad de niveau 2 vous attend. Vous l'aurez compris, vous avez le droit au blue fire. Oxide le maîtrise très mal ici alors profitez-en pour le garder le plus longtemps possible. Faites juste attention aux pales du moulin. Votre personnage peut se cogner dedans.


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Production


L'avantage ici c'est que les routes sont très larges. Vous serez donc à l'aise pour déraper. Par contre, si vous souhaitez maintenir le rythme contre Oxide, vous aurez deux raccourcis à prendre. Le premier est à 0:25 de la vidéo. Quand le prochain virage tournera à droite, il y aura une petite bosse. Vous devez prendre cette dernière à l’extrémité gauche en sautant. Il faut bien sûr un boost avant. Vous pourrez ainsi sauter par-dessus le mur et esquiver une partie de la route.

Ignorez ensuite la boîte avec un point d'exclamation qui enclenche un piège. Quand vous arriverez sur la route où il est possible de prendre un tapis roulant, ne le faites pas. Préférez le chemin de droite. Le tapis est trop dangereux et vous risquerez de perdre votre boost.

Enchaînez les virages en angle droit puis, une fois sur le chemin avec de turbopads, vous pouvez soit choisir de suivre la route normalement, soit de prendre le petit raccourci en passant par le trou dans le grillage comme le fait Oxide. Cela ramène au même.


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Hyperespace



Voici un niveau sacrément déstabilisant par rapport aux autres. En effet, vous devrez cette fois passer par des portails de téléportation. Vous devez savoir que quelque soit la façon dont vous entrez par ces portes, que ce soit à droite, à gauche, en hauteur, etc, vous ressortirez toujours au centre même de ces portails. Il est important d'assimiler ça pour bien gérer vos dérapages. Vous pouvez en plus avoir dès le début le Blue Fire. Plus vous le gardez, plus Oxide sera facile.

Après le premier portail de téléportation, prenez directement à gauche et tombez dans le vide comme en 0:25 de la vidéo. Vous arriverez alors sur un raccourci. Vous esquiverez une longue série de virage mais attention à ne pas perdre votre Blue Fire ou au moins le Feu Sacré. Sans accélération, vous ne pourrez pas réussir le saut qui suivra pour revenir sur le chemin normal.

Le reste de la route se fait ensuite assez facilement. Maintenez au maximum votre Blue Fire et faites attention aux rayons enflammés sur la fin de la course qui pourront vous gêner.
Modifié en dernier par JohnBuckheart le sam. 6 mars 2021 01:54, modifié 1 fois.
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par Napoletano21 » mar. 25 févr. 2020 01:27

Bonjour, quel mode de conduite faut il utiliser pour les course difficile en générale ? Sur vos videos par exemple. (Vitesse, glissade, virage etc...)
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par JohnBuckheart » mar. 25 févr. 2020 02:54

Napoletano21 a écrit : mar. 25 févr. 2020 01:27 Bonjour, quel mode de conduite faut il utiliser pour les course difficile en générale ? Sur vos videos par exemple. (Vitesse, glissade, virage etc...)
Quand nous avons fait les vidéos, les personnages avaient tous un type défini. Par exemple le pougouin était un vitesse. Néanmoins, ce type est assez difficile à prendre en main dans les virages. Les accélérateurs sont un très bon contrepartie (coco au moment de la sortie du jeu), même si un équilibré permet une meilleure prise en main en allant toute fois moins vite que les deux autres cités.

Dounew, le créateur des vidéos, utilisait un vitesse presque à chaque fois. Personnellement, j'ai utilisé un accélérateur.

Le truc, c'est surtout de trouver le type que tu maîtrises le plus. Tous peuvent te permettre de battre les records. Je souligne toutefois l'avantage d'un accélérateur ou d'un vitesse.
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par math80 » mer. 10 févr. 2021 08:31

Un grand merci pour le guide ;)
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par JohnBuckheart » mer. 10 févr. 2021 12:36

math80 a écrit : mer. 10 févr. 2021 08:31 Un grand merci pour le guide ;)
De rien ;) Je suis content qu'il puisse servir au plus grand nombre.
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par math80 » jeu. 11 févr. 2021 04:22

Tu as obtenu le platine en 8 jours donc tu gère complètement le jeu mais tu as pensé aux petits joueurs novices et je pense que ton guide m'a permis de garder le peu de cheveux que j'ai sur la tête ;)
Je regarde ta collection de trophées et je te dis gg pour tt tes beaux platines, la difficulté n'a pas l'air de te faire peur. D'ailleurs j'ai découvert cuphead dans tes jeux et je pense le faire bientôt si tu m'en dit du bien .
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par JohnBuckheart » jeu. 11 févr. 2021 11:50

math80 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 04:22 Tu as obtenu le platine en 8 jours donc tu gère complètement le jeu mais tu as pensé aux petits joueurs novices et je pense que ton guide m'a permis de garder le peu de cheveux que j'ai sur la tête ;)
Je regarde ta collection de trophées et je te dis gg pour tt tes beaux platines, la difficulté n'a pas l'air de te faire peur. D'ailleurs j'ai découvert cuphead dans tes jeux et je pense le faire bientôt si tu m'en dit du bien .
Je ne gère pas tant que ça en vérité, c'est surtout que j'ai beaucoup de patience pour l'entraînement et je suis capable de réessayer 100 fois un niveau d'affilé sans m'arrêter. Bon après le jeu Splasher m'a montré que j'avais aussi une limite à ma tolérance de la difficulté ^^ En tout cas me fait vraiment plaisir que c'est mon guide qui t'a encouragé à aller au bout.

Pour Cuphead, c'est un autre genre de difficulté puis que c'est du die and retry. Tu vas vraiment recommencer énormément de fois les boss jusqu'à maîtriser le gameplay et le pattern des boss. Après tu dois avoir le niveau (et la patience pour ce genre de jeu), tu as platiné Pac-Man Championship Edition 2 ainsi que la trilogie Crash Bandicoot.
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par BlackShark32 » mer. 3 mars 2021 11:56

Salut à tous amis gamers :)

Alors tout d'abord, MERCI John Buckheart pour ton annexe très bien faîte. J'ai platiné le jeu la semaine dernière et je voulais donc apporter ma petite pierre à l'édifice.

Alors dans un premier temps je précise que j'avais poncé le jeu à l'époque sur PS1 (obtenu toutes les reliques de platine et battu tous les temps d'N Tropy et d'Oxyde, je connaissais encore très bien les circuits CTR tellement j'avais passé de temps dessus à l'époque) mais voyant le retour des joueurs sur la difficulté du remake (comme quoi il était plus dur que l'original) j'appréhendais un peu de ne pas y arriver. Expérience faîte, je dirai que la difficulté du remake est globalement la même que celle de l'original: certains chronos d'Oxyde ont été revu à la hausse (plus dur), d'autres à la baisse (moins dur) mais comme il y a moyen dans ce remake de gardé le feu sacré et le blue fire plus longtemps la difficulté reste pour moi sensiblement la même.

Pour arriver à mes fins j'ai donc commencé par le mode aventure en normal ou j'ai très vite retrouvé mes sensations et réflexes d’antan. Et comme j'avais eu toutes les reliques de platine à l'époque je me forçais à ne pas quitter une zone avant d'avoir tous les trophées, jetons CTR ET reliques de PLATINE. C'est là où je me suis dis que ça ferait un bon entraînement pour les chronos d'Oxyde et je pense que c'est une très bonne méthode car certaines reliques de part l'emplacement des caisses (bien en haut d'un saut, placé en extérieur de virage, dans les raccourcis) permettent vraiment d'apprendre à maîtriser la glissade ou les passages un peu plus pénibles. Certains passages (genre le 2ème raccourci de Col Polar) sont plus galère à prendre quand il faut en plus choper les caisses de temps au passage. Et comme pour les reliques de platine il faut attraper toutes les caisses dans la course en 3 tours ben on réfléchit à comment prendre tel ou tel passage le plus efficacement possible.

Une fois les 101% obtenus sur le mode aventure, je me suis penché sur les chronos d'N Tropy et d'Oxyde en prenant toujours un personnage de type vitesse (Penta dans mon cas pour tous mes contre la montre). Autant vous dire qu'avec l'entraînement que j'avais acquis N Tropy fut une formalité sur presque tous les circuits. Mon temps pour le débloquer était quasiment à chaque fois déjà meilleur que le sien (sauf Station Oxyde où son temps est pas très loin de celui d'Oxyde).
Et juste après avoir battu N Tropy sur un circuit j'enchaînais direct sur Oxyde étant donné que le circuit était frais dans ma tête.

En procédant de cette façon j'ai battu Oxyde assez vite sur tous les circuits au final (bien sûr il m'a fallut plusieurs tentatives pour la plupart des circuits quand même) et du coup je dirai que les plus dur pour moi ont été:

- Mines Dragon (comme la plupart des joueurs) : Oxyde va méga vite et c'est assez galère pour prendre et gardé le feu sacré avec les poteaux en bois et le passage du chariot à proximité du turbopad. Plus le virage en épingle sur le bois où il faut clairement mettre 2 bons coups de freins pour prendre le virage à l'intérieur et ne surtout pas touché le mur (ce qui est quasi éliminatoire selon moi).

- Labo N Gin: je trouve qu'il est bien compliqué de garder le blue fire au delà des tonneaux qui tombent.

- Crique Crash et Falaises glacées je l'ai battu de justesse mais comme j'ai commencé par ceux là ça peut s'expliquer. Même si sur Crique Crash il est galère de garder le feu sacré.

- aucune difficulté sur Circuit Egouts en revanche où je l'ai battu au 3ème essais de 2 ou 3 secondes. Je ne sais pas si il y a eu une MàJ mais le raccourci est très simple à prendre: il faut se mettre sur le bord supérieur gauche du "U" de l'égout en face du passage, sans accélération sauter dans la cuvette bien en face et re sauter au dernier moment en remontant sur la partie droite du U.

- Concernant les circuits de Crash Nitro Kart que je découvraient je n'ai pas eu de grandes difficultés (les routes sont généralement assez larges, il y a beaucoup de turbopad et j'ai l'impression que les temps d'Oxyde sont assez mauvais par rapport à ses temps sur les circuits CTR) sauf pour........Temple Tiny qui m'a bien fait galérer (le plus derrière Mines Dragon) où je trouve qu'il n'est pas simple du tout de garder le blue fire tout le long.

Une fois les chronos d'Oxyde battus partout il me restait encore le mode aventure en difficile qui fut finalement une balade de santé pliée en un peu moins de 2h.

Tout ce pavé pour dire qu'au final en s'accrochant même si au début les temps d'Oxyde semblent compliqués à atteindre, on voit qu'on progresse et que petit à petit on se rapproche de lui jusqu'à le battre parfois largement (je lui ai mis 14 secondes sur Electrons).

Par contre quand j'ai appris qu'il y avait Vélo XXVII encore meilleur qu'Oxyde et que j'ai vu ses temps, là WOW c'est injouable !!! J'ai réussi à le battre une fois sur Parc Préhistorique (je lui ai mis 5 secondes en plus) mais dire qu'il y a des joueurs qui le battent partout, chapeau bas !!!! Quant aux temps des développeurs: no comment....

Bref en espérant en avoir aidé ou remotivé certains à try hard sur ce jeu toujours aussi génial, je vous souhaite bon jeu et courage a vous, en persévérant le platine est jouable :)
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par JohnBuckheart » mer. 3 mars 2021 12:52

Ils ont rajouté des chronos encore plus abusé que Oxyde ? O.o Je ne savais pas. Heureusement qu'ils n'ont pas ajouté des trophées en DLC pour ça, j'aurai sûrement passé mon tour.

Bravo pour ton platine en tout cas :)
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Re: [Annexe Guide] - Limace gasmoxienne

Message par BlackShark32 » jeu. 4 mars 2021 10:46

Merci :)
Oui comme tu dis s'ils avaient rajouté des trophées pour les temps de Vélo XXVII la difficulté aurait été de 10 ou 11/10.
En gros ses temps sont en dessous de ceux d'Oxyde de 5 à 20 secondes en fonction des circuits. Et quand tu le bas sur un circuit tu peux affronter le fantôme des développeurs qui est encore 10 secondes en dessous pour le seul que j'ai pu voir !!!! J'ai même pas essayé ;)
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