[Avis] - Death Stranding
- matrobymat
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Re: [Avis] - Death Stranding
Même après avoir lu le test, ça reste un ovni et je n'arrive pas à savoir si ça me plaira. Je l'essaierai surement, en 2035 quand j'aurai fini mes autres jeux
Par contre je n'ai pas bien compris pour le multijoueur. Comme ça se concrétise ? Tu parles d'un pont bâti par un autre joueur ... mais comment ce pont apparaît ? Ai-je le choix de le laisser apparaître ou non ? Après tout, je n'ai pas forcément envie que l'expérience d'autres joueurs vienne trop me faciliter la mienne ou ce genre de choses ...
Par contre je n'ai pas bien compris pour le multijoueur. Comme ça se concrétise ? Tu parles d'un pont bâti par un autre joueur ... mais comment ce pont apparaît ? Ai-je le choix de le laisser apparaître ou non ? Après tout, je n'ai pas forcément envie que l'expérience d'autres joueurs vienne trop me faciliter la mienne ou ce genre de choses ...
- So-chan
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Re: [Avis] - Death Stranding
Tu peux jouer en hors-ligne ou tout simplement détruire les structures érigées : ça les détruit chez toi, pas sur la map commune à tous les joueurs. Rien n'est imposé : à toi de jouer comme tu l'entends.matrobymat a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 12:55 Par contre je n'ai pas bien compris pour le multijoueur. Comme ça se concrétise ? Tu parles d'un pont bâti par un autre joueur ... mais comment ce pont apparaît ? Ai-je le choix de le laisser apparaître ou non ? Après tout, je n'ai pas forcément envie que l'expérience d'autres joueurs vienne trop me faciliter la mienne ou ce genre de choses ...
Pour les constructions elles se font avec des ressources que tu trouves en te promenant ou en récompense des livraisons.
Le multi de Death Stranding est un multi passif. Tu ne vois jamais les autres joueurs mais chaque construction (pont, route, tyrolienne, véhicule) créé par un joueur apparaît sur la carte, qui est commune à tous. Plusieurs joueurs peuvent ainsi donner des ressources pour finaliser une construction, récupérer un véhicule abandonné, utiliser un pont, etc.
- DarthSchoon
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Re: [Avis] - Death Stranding
Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)?
- So-chan
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Re: [Avis] - Death Stranding
Ah ça aucune idée. Mais comme toute la semaine on a pas accès à l'aspect online du jeu, je suppose que le studio nettoye la carte en ce moment.DarthSchoon a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 13:34 Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)?
- Captain Beaujol
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Re: [Avis] - Death Stranding
Le PS+ sera nécessaire ou pas?So-chan a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 13:28Le multi de Death Stranding est un multi passif. Tu ne vois jamais les autres joueurs mais chaque construction (pont, route, tyrolienne, véhicule) créé par un joueur apparaît sur la carte, qui est commune à tous. Plusieurs joueurs peuvent ainsi donner des ressources pour finaliser une construction, récupérer un véhicule abandonné, utiliser un pont, etc.
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Re: [Avis] - Death Stranding
Le jeu avant sortie officielle ayant été testé en quasi-totalité par la presse et les "influenceurs", les mécaniques multijoueurs avaient lieu sur une sorte de serveur privé, donc y a très peu de chances que des constructions aient perduré.DarthSchoon a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 13:34 Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)?
Non, seule une connexion internet sera demandée pour profiter des joies des composantes multijoueurs
- Captain Beaujol
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Re: [Avis] - Death Stranding
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Re: [Avis] - Death Stranding
Hello,
Mon avis rapide sur ce jeu ; dans l'ensemble j'ai bien aimé, je suis d'ailleurs surpris d'avoir apprécier ce jeu car au final il ne se passe pas grand chose, je parle du gameplay et de l'action de jeu pas du scénario qui tient relativement la route : on livre... on fait des allers/retours... sur le papier ; plus chiant tu meurs et pourtant j'avoue ne m'être jamais ennuyé, il y a toujours un éléments qui relance l'intéret du jeu.
Points positifs :
- Les graphismes sont bons, c'est beau même s'il faut reconnaitre que les décors ne sont pas extrêmement variés.
- Le scénario tient la route même si j'ai un bémol que j'indiquerai dans les points négatifs, les acteurs connus rajoutent un réel plus je trouve, ça permet de mieux rentrer dans l'histoire et d'apporter un brin de réalisme.
- Une progression bien maitrisée des avancées technologiques
- Pouvoir sauvegarder à tout moment : idéal pour franchir un cap difficile, tenter quelque chose sans rien risquer.
-
- l'aspect coopération tout en jouant seul ; c'est marrant de voir les traces d'autres joueurs, que ce soit en réalisations d'infrastructures, de panneaux... on est seul et on un sentiment de solitude et pourtant on sait que d'autres ont parcourus les mêmes chemins... très sympa.
Points négatifs :
- Trop, trop de bla-bla... c'est long, ça discutaille et au bout d'un moment c'est chiant... j'avoue avoir zappé toute la fin tellement c'était interminable (ceux qui ont fini le jeu comprendrons !)
- les véhicules sont une plaie à conduire notamment en montagne où il ne faut pas commettre la moindre erreur sous peine de n'avoir en main qu'une grosse savonnette qui va là où elle veut SAUF dans la bonne direction !
- Des bugs, notamment vers la fin un très pénible : , et une fois j'ai perdu toute ma marchandise en livrant :
- Certaines animations que l'on ne peut pas zapper et qui sont pénibles au bout d'un moment
Ma note... je dirais 16-17/20 (oui donc 16,5/20 quoi ! )
Mon avis rapide sur ce jeu ; dans l'ensemble j'ai bien aimé, je suis d'ailleurs surpris d'avoir apprécier ce jeu car au final il ne se passe pas grand chose, je parle du gameplay et de l'action de jeu pas du scénario qui tient relativement la route : on livre... on fait des allers/retours... sur le papier ; plus chiant tu meurs et pourtant j'avoue ne m'être jamais ennuyé, il y a toujours un éléments qui relance l'intéret du jeu.
Points positifs :
- Les graphismes sont bons, c'est beau même s'il faut reconnaitre que les décors ne sont pas extrêmement variés.
- Le scénario tient la route même si j'ai un bémol que j'indiquerai dans les points négatifs, les acteurs connus rajoutent un réel plus je trouve, ça permet de mieux rentrer dans l'histoire et d'apporter un brin de réalisme.
- Une progression bien maitrisée des avancées technologiques
Spoiler : :
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Points négatifs :
- Trop, trop de bla-bla... c'est long, ça discutaille et au bout d'un moment c'est chiant... j'avoue avoir zappé toute la fin tellement c'était interminable (ceux qui ont fini le jeu comprendrons !)
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- kaiserfrederic
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Re: [Avis] - Death Stranding
Salut !
Je rejoins la quasi totalité de l'avis donné par Roy ci-dessus.
Néanmoins, aucun bug ne m'a gêné, et une MàJ permet de régler les paramètres pour ne plus avoir les ralentissements / mini cinématiques quand on croise des Échoués (et même pouvoir passer toutes les mini cinématiques dans leur ensemble).
J'ai lancé le jeu en difficulté Normale pour me familiariser avec le gameplay, mais je suis rapidement passé en Difficile (pour y rester) quand j'ai commencé à m'intéresser aux livraisons LoL. Je n'ai pas vu de différence entre ces 2 difficultés dans les combats et le reste de l'aventure
Les véhicules sont effectivement peu maniables (l'humidité au sol, la boue, la neige et la pente aggravant bien sûr tout ça, en plus de la pluie corrosive, qui dégrade le matériel). J'ai vite compris l'intérêt des autopaveurs (vive les autoroutes ! Et puis en restant au centre de la voie, les batteries ne se déchargent pas), mais surtout des tyroliennes ! Le réseau prend du temps à mettre en place, mais on gagne un temps considérable ensuite !
Il y a clairement trop de cinématiques : je me souviens même m'être dit Mais quand est-ce que je joue moi !?.
Et puis ce Kojima, il a quand même les neurones bizarrement alambiqués : j'ai dû me faire expliquer la fin de MGS V, et j'ai failli faire pareil sur Death Stranding. Ou alors ce sont mes neurones qui manquent de ramifications
Le côté multijoueur passif m'a bien plu, on se demande ce que les autres joueurs ont bien voulu construire par moment, mais j'ai bien souvent été heureux d'utiliser leurs structures !
Ce que je retiendrai de ce jeu: le côté alambiqué de l'histoire, l'originalité ... et puis ... bin être livreur / postier, c'est créer du lien
Je rejoins la quasi totalité de l'avis donné par Roy ci-dessus.
Néanmoins, aucun bug ne m'a gêné, et une MàJ permet de régler les paramètres pour ne plus avoir les ralentissements / mini cinématiques quand on croise des Échoués (et même pouvoir passer toutes les mini cinématiques dans leur ensemble).
J'ai lancé le jeu en difficulté Normale pour me familiariser avec le gameplay, mais je suis rapidement passé en Difficile (pour y rester) quand j'ai commencé à m'intéresser aux livraisons LoL. Je n'ai pas vu de différence entre ces 2 difficultés dans les combats et le reste de l'aventure
Les véhicules sont effectivement peu maniables (l'humidité au sol, la boue, la neige et la pente aggravant bien sûr tout ça, en plus de la pluie corrosive, qui dégrade le matériel). J'ai vite compris l'intérêt des autopaveurs (vive les autoroutes ! Et puis en restant au centre de la voie, les batteries ne se déchargent pas), mais surtout des tyroliennes ! Le réseau prend du temps à mettre en place, mais on gagne un temps considérable ensuite !
Il y a clairement trop de cinématiques : je me souviens même m'être dit Mais quand est-ce que je joue moi !?.
Et puis ce Kojima, il a quand même les neurones bizarrement alambiqués : j'ai dû me faire expliquer la fin de MGS V, et j'ai failli faire pareil sur Death Stranding. Ou alors ce sont mes neurones qui manquent de ramifications
Le côté multijoueur passif m'a bien plu, on se demande ce que les autres joueurs ont bien voulu construire par moment, mais j'ai bien souvent été heureux d'utiliser leurs structures !
Ce que je retiendrai de ce jeu: le côté alambiqué de l'histoire, l'originalité ... et puis ... bin être livreur / postier, c'est créer du lien
- UntailedBijuu
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- Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
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Re: [Avis] - Death Stranding
97h de torture incompréhensible... voilà ce que je me suis infligé avec ce... jeu ?
J'arrive pas à comprendre où est le génie là dedans... Une histoire tellement alambiquée qu'elle en devient chiante, des cinématiques de 30 minutes où ça blablate pour au final rien expliquer du tout, un gameplay mou du genou et des "combats" chiants comme la mort et une map qui a été conçue spécialement pour faire chier le joueur. DU BONHEUR !!!
J'ai voulu donner une dernière chance à Hideo "melon man" Kojima (qui met 11 fois son nom au générique de fin ? Qui se fait qualifier de "légendaire" dans les archives de son jeu ?), et c'est bien la dernière.
PLUS JAMAIS DE KOJIMA...
... vous avez le droit de m'insulter, j'assume
J'arrive pas à comprendre où est le génie là dedans... Une histoire tellement alambiquée qu'elle en devient chiante, des cinématiques de 30 minutes où ça blablate pour au final rien expliquer du tout, un gameplay mou du genou et des "combats" chiants comme la mort et une map qui a été conçue spécialement pour faire chier le joueur. DU BONHEUR !!!
J'ai voulu donner une dernière chance à Hideo "melon man" Kojima (qui met 11 fois son nom au générique de fin ? Qui se fait qualifier de "légendaire" dans les archives de son jeu ?), et c'est bien la dernière.
PLUS JAMAIS DE KOJIMA...
... vous avez le droit de m'insulter, j'assume