[Avis] - inFamous

Avatar du membre
PtiteLolo308
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 261
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04
ID PSN : PtiteLolo308
Localisation : Normandie

Re: [Avis] - inFamous

Message par PtiteLolo308 » mar. 6 août 2019 15:25

Pour ma part, ça sera un 4/5 pour "inFamous".


Vous pouvez choisir d'être un Héros ou non

Empire City est en ruine. La confusion règne. La ville a besoin d'un Héros. Alors que le crime et le chaos se propagent, vous devez faire un choix. Serez-vous le sauveur de cette ville ... Ou celui qui provoquera sa perte ?

Points positifs
1) Un système de karma bien travaillé !
Dans "inFamous", vous avez la possibilité de choisir la destinée de Cole, le protagoniste du titre. Il pourra ainsi devenir un Héros, ou un Infâme, selon les choix moraux que vous ferez au cours de l'aventure. De plus, le karma a non seulement une incidence sur l'intrigue, mais aussi sur l'apparence de Cole, la nature de certaines missions secondaires, ainsi que sur ses pouvoirs ! Bref, sachez que vos parties en Héros ou en Infâme seront très différentes l'une de l'autre, et vous permettront d'appréhender le scénario de deux manières disctinctes. Ce qui est un avantage intéressant pour la rejouabilité !

2) Un gameplay jouissif !
Que cela soit au niveau des pouvoirs électriques évolutifs de Cole, ou au niveau de l'exploration d'Empire City grâce à ses compétences en parkour, "inFamous" dispose d'un gameplay très simple à prendre en main. De fait, il est aisé d'explorer librement la ville dans ses moindres recoins, et notamment sur les toits ! Et il est tout aussi plaisant de dégommer des hordes d'ennemis à l'aide de pouvoirs tout aussi nombreux que variés, pouvant atteindre une puissance énorme ! Un vrai plaisir de faire le ménage dans les rues d'Empire City !

3) Un style "comics" soigné !
Les cinématiques sont inspirées du style "comics", et sont admirablement bien soignées ! Elles apportent un vrai plus et une réelle identité à l'ambiance sombre du titre !


Points négatifs
1) Un univers terne ...
En effet, la totalité du titre prenant place au sein d'Empire City, les graphismes sont peu colorés, et sont malheureusement dominés par le gris des infrastructures de la ville ... On trouve bien quelques parcs par-ci, par-là, mais rien de bien folichon à se mettre sur les rétines ...

2) Une bande-originale oubliable ...
Bien que le doublage en version française soit d'excellente qualité, le reste de la bande-originale se montre bien insipide et trop peu percutant ... À noter d'ailleurs que la musique est presque totalement absente lors des déplacements libres de Cole en ville ... J'en veux pour preuve, que bien qu'ayant joué à "inFamous" la semaine dernière, je suis bien incapable de me remémorer une musique ...

3) Quelques bugs ...
Il est vrai que lors de l'aventure, je suis tombée sur des petites imperfections au niveau des phases de plates-formes ... Notamment lors de phases d'escalade, où Cole avait la fâcheuse manie de s'accrocher automatiquement à une rambarde en coupant son saut, alors que je visais celle du dessus par exemple. Ou encore, il m'est aussi arrivé de sauter à côté de certains tuyaux, parce que Cole voulait s'agripper sur un autre, ou de carrément passer au travers du sol ou de certains murs ...


En bref, malgré quelques petits défauts, "inFamous" reste un titre indispensable pour tous les possesseurs de PlayStation 3. Son ambiance soignée, son gameplay réussi, et surtout son système de karma, innovant pour l'époque, font de lui un incontournable ! À essayer de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !
Image
Répondre