[Problème] - Aventure en difficile

Avatar du membre
anubis11
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 22:38
ID PSN : adtdu11

Re: [Problème] - Aventure en diffcile

Message par anubis11 » lun. 24 juin 2019 03:03

Je confirme pour le mode difficile faut utiliser penta grâce au code et faire que du drift tous au long de la course . De même pour les trial d oxyde en full drift aussi faut bien gérer cette technique. Crash va être plus dur à plagier que sonic la difficulté 8/10 n est pas exagérer. Courage à tous on va l avoir se platine
Image
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Problème] - Aventure en diffcile

Message par N3LEMS » lun. 24 juin 2019 09:13

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice :)
Alors personnellement je vous conseille de vous occuper des défis contre-la-montre face à Oxide avant de vous attaquer au difficile, parce qu'à mon avis c'est plus dur et ça forme bien. Les conditions de course ne sont certes pas les mêmes, mais vous saurez aller vite et optimiser le trajet.
Et, au passage, pour avoir battu Oxide sur toutes les pistes originales, j'ai envie de dire que vous auriez tort de considérer Crique Crash comme une piste facile :sweat:
Image
Phenom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 00:59
ID PSN : rammsteiner07

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par Phenom » lun. 24 juin 2019 21:41

j'ai terminé l'aventure en difficile et la 1ère piste est celle qui ma posé le plus de problème , le reste est passé tout seul. Après penta, tiny ou dingodile c'est les mêmes stats donc dites pas qu'il faut débloquer penta pinpenguin pour que ce soit plus simple... l'essentiel est de garder le boost en permanence est de prendre tous les raccourcis !! Et le feu sacré est essentiel !! c'est à dire arriver avec un maximum de vitesse sur les accélérateurs grâce aux boosts et garder la même vitesse en continuant d'enchaîner les boost.
ImageImageImage
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par xXT8_White_Eagle » lun. 24 juin 2019 22:38

Phenom a écrit : lun. 24 juin 2019 21:41 j'ai terminé l'aventure en difficile et la 1ère piste est celle qui ma posé le plus de problème , le reste est passé tout seul. Après penta, tiny ou dingodile c'est les mêmes stats donc dites pas qu'il faut débloquer penta pinpenguin pour que ce soit plus simple... l'essentiel est de garder le boost en permanence est de prendre tous les raccourcis !! Et le feu sacré est essentiel !! c'est à dire arriver avec un maximum de vitesse sur les accélérateurs grâce aux boosts et garder la même vitesse en continuant d'enchaîner les boost.
Tout à fait d'accord avec toi.
par contre les temps a battre de N.Oxide sont encore plus dur.faut tryhard la même course jusqu'à la connaitre par coeur.
Modifié en dernier par xXT8_White_Eagle le mar. 25 juin 2019 12:32, modifié 1 fois.
Image
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par N3LEMS » mar. 25 juin 2019 02:00

Bon alors je vous confirme que faire les contre-la-montre contre Oxide avant le mode difficile est très formateur. Je viens de plier le mode difficile en 2h.
Débarrassez-vous du plus dur d'abord, et plus rien ne vous retiendra sur la route du platine (les contre-la-montre d'Oxide sont le seul réel briseur de platine).
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par JohnBuckheart » mar. 25 juin 2019 13:50

Je vais commencer à rédiger le guide. Je partirai en effet dans ce grand conseil : Entraînez-vous en Contre-la-montre. D'une manière générale, le premier IA en course en mode difficile tentera quoi qu'il arrive de faire le temps de N.Tropy. Si vous êtes capable de battre N.Tropy et surtout Oxyde, le mode difficile vous semblera 100 fois plus accessible. Il restera toujours une part d'aléatoire dû aux objets que peuvent lancer vos adversaires mais en dehors de ça, le mode difficile sera plus abordable.

Apprenez à utiliser les dérapages en Contre-la-montre sur le circuit de coco. Les routes sont larges, on ne peut pas tomber et le parcours est simple. C'est l'endroit idéal pour vous entraîner.

Et je souligne complétement le fait d'utiliser un personnage à grande vitesse. Clairement, en jouer d'autres vous rendra la tâche encore plus délicate. Priorisez Penta Pingouin, Dinodingo, Papu Papu, etc. J'ai une préférence pour Penta Pingouin uniquement parce qu'il prend moins de place à l'écran que Papu Papu par exemple. Je préfère mais après cela est propre à moi ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par N3LEMS » mar. 25 juin 2019 15:25

JohnBuckheart a écrit : mar. 25 juin 2019 13:50 Et je souligne complétement le fait d'utiliser un personnage à grande vitesse. Clairement, en jouer d'autres vous rendra la tâche encore plus délicate. Priorisez Penta Pingouin, Dinodingo, Papu Papu, etc. J'ai une préférence pour Penta Pingouin uniquement parce qu'il prend moins de place à l'écran que Papu Papu par exemple. Je préfère mais après cela est propre à moi ^^
Je ne sais pas quel est le ressenti général mais, sur les pistes CNK du moins, un personnage polyvalent était plus pratique qu'un personnage rapide (notamment électrons où la prise des virages en était nettement simplifiée)
Image
Avatar du membre
Aikawa9
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:33
ID PSN : Aikawa9

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par Aikawa9 » mer. 26 juin 2019 16:46

JohnBuckheart a écrit : mar. 25 juin 2019 13:50 Je vais commencer à rédiger le guide. Je partirai en effet dans ce grand conseil : Entraînez-vous en Contre-la-montre. D'une manière générale, le premier IA en course en mode difficile tentera quoi qu'il arrive de faire le temps de N.Tropy. Si vous êtes capable de battre N.Tropy et surtout Oxyde, le mode difficile vous semblera 100 fois plus accessible. Il restera toujours une part d'aléatoire dû aux objets que peuvent lancer vos adversaires mais en dehors de ça, le mode difficile sera plus abordable.

Apprenez à utiliser les dérapages en Contre-la-montre sur le circuit de coco. Les routes sont larges, on ne peut pas tomber et le parcours est simple. C'est l'endroit idéal pour vous entraîner.

Et je souligne complétement le fait d'utiliser un personnage à grande vitesse. Clairement, en jouer d'autres vous rendra la tâche encore plus délicate. Priorisez Penta Pingouin, Dinodingo, Papu Papu, etc. J'ai une préférence pour Penta Pingouin uniquement parce qu'il prend moins de place à l'écran que Papu Papu par exemple. Je préfère mais après cela est propre à moi ^^
Vu que tu réalises le guide, je tenais dans un premier temps à te remercier.
Ensuite, j'ai trouvé ce lien qui est super utile pour les raccourcis, il vous sera à tous d'une aide précieuse :
http://www.powerpyx.com/crash-team-raci ... shortcuts/

Bon courage à tous :)
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Problème] - Aventure en difficile

Message par BJJ-Daron » mer. 26 juin 2019 17:49

Aikawa9 a écrit : mer. 26 juin 2019 16:46
JohnBuckheart a écrit : mar. 25 juin 2019 13:50 Je vais commencer à rédiger le guide. Je partirai en effet dans ce grand conseil : Entraînez-vous en Contre-la-montre. D'une manière générale, le premier IA en course en mode difficile tentera quoi qu'il arrive de faire le temps de N.Tropy. Si vous êtes capable de battre N.Tropy et surtout Oxyde, le mode difficile vous semblera 100 fois plus accessible. Il restera toujours une part d'aléatoire dû aux objets que peuvent lancer vos adversaires mais en dehors de ça, le mode difficile sera plus abordable.

Apprenez à utiliser les dérapages en Contre-la-montre sur le circuit de coco. Les routes sont larges, on ne peut pas tomber et le parcours est simple. C'est l'endroit idéal pour vous entraîner.

Et je souligne complétement le fait d'utiliser un personnage à grande vitesse. Clairement, en jouer d'autres vous rendra la tâche encore plus délicate. Priorisez Penta Pingouin, Dinodingo, Papu Papu, etc. J'ai une préférence pour Penta Pingouin uniquement parce qu'il prend moins de place à l'écran que Papu Papu par exemple. Je préfère mais après cela est propre à moi ^^
Vu que tu réalises le guide, je tenais dans un premier temps à te remercier.
Ensuite, j'ai trouvé ce lien qui est super utile pour les raccourcis, il vous sera à tous d'une aide précieuse :
http://www.powerpyx.com/crash-team-raci ... shortcuts/

Bon courage à tous :)
Actuellement, il me reste 4 N Tropy et environ une 15aine de Oxyde à battre, mais je passe pas mal de temps en ligne pour reposer mes pauvres pouces ! Le contre la montre est difficile mais pas plus qu'à l'époque. N Tropy est plus fort qu'avant, mais oxyde ne l'est pas plus, et nous disposons maintenant (sur certaines pistes) du redoutable blue fire.

Le mode difficile est effectivement prise de tête par moments dans le sens ou l'IA avance plus vite que vous même si vous avez un masque. Sur pyramide Papu par exemple, j'ai pris tous les shortcuts en étant devant et ça n'a pas empêché Tiny de me doubler sur la ligne d'arrivée avec une caisse TNT sur la tête ... m nea faute, j'avais pas pris assez d'avance.

il faut surtout pas rester dans la mêlée sinon vous vous ferez allumer. Il faut prendre de l'avance (le blue fire est idéal, mais le yellow fire permet déjà de creuser de beaux écarts) et ensuite, vous continuez votre course comme si vous etiez en mode contre la montre. l'IA se tapera dessus tout seul et ne vous rattrapera que si vous faites des erreurs. Il ne me reste que Pinstripe et Oxide à battre en difficile, et seules deux pistes m'ont demandé de multiples essais : crique crash et falaises glacées, deux des plus courtes et simples du jeu.

Je suis un mauvais chasseur de platine, faute de temps et aussi de skill sur certains types de jeux, mais j'aurai celui ci. il demande de la perseverance, et c'est le contre la montre qui vous apportera la maitrise de toutes les subtilités du gameplay.
Image
Avatar du membre
Tyakyh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 15:34
ID PSN : Tyakyh
Localisation : France

Re: [Problème] - Aventure en diffcile

Message par Tyakyh » mer. 26 juin 2019 19:53

Jimbob-AC a écrit : ven. 21 juin 2019 15:30 Hello,

J'ai également commencé directement en mode difficile et sur le premier monde 'Crique crash', la plus facile des courses, mon meilleur résultat est 4eme...
C'est triste à dire mais les courses les plus "simples" sont en fait les plus difficiles à gagner. Crique Crash, il m'a fallu du temps et de la chance niveau objets pour la remporter. Le problème c'est que comme ils sont peu techniques, il faut miser sur les objets pour compenser la vitesse de l'IA et son acharnement niveau missile.
Dès que le circuit est plus technique, l'IA est nettement à la rue. J'ai fait cette vidéo sur Piste Air pour donner un exemple du temps d'avance qu'on peut avoir : https://www.youtube.com/watch?v=pSbPDYvuKms
BJJ-Daron a écrit : mer. 26 juin 2019 17:49 nous disposons maintenant (sur certaines pistes) du redoutable blue fire.
Il était présent dans l'original aussi mais fonctionnait différemment. C'est ce qu'on appelle Ultime Feu Sacré (UFS). Dans le jeu PS1, il fallait prendre le turbo et surtout ne pas prendre d'autres turbos, que ce soit par saut, turbo glissade, ou pad turbo.

Pour le Guide : les trophées 5 turbos et 15 glissades sont faciles à faire sur Col Polar avec Polar. Il suffit de tourner autour du premier "rond point" au niveau du 8.
Image
Répondre