[Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50768
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Administrateur » lun. 3 déc. 2018 14:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Thronebreaker : The Witcher Tales

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Katt_Aloys » jeu. 20 déc. 2018 14:27

Platiné, un jeu fort agréable même si une difficulté plus élevée ne serait pas de refus, tous les combats même en mode bonebreaker sont absurdement simple. Après niveau collectible ça casse pas trois pattes à un canard, pas vraiment besoin de guide.
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Goeland
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 04:55
ID PSN : reymysterio609

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Goeland » mer. 23 janv. 2019 10:59

Salut. Tu as platiné le jeu, donc est ce que tu peux nous dire si des trophées sont manquables??
Et quelle note de difficulté et approximativement, le temps que tu as mis?
Merci de ta réponse :)
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Katt_Aloys » jeu. 24 janv. 2019 13:36

Goeland a écrit : mer. 23 janv. 2019 10:59 Salut. Tu as platiné le jeu, donc est ce que tu peux nous dire si des trophées sont manquables??
Et quelle note de difficulté et approximativement, le temps que tu as mis?
Merci de ta réponse :)
J'ai mis approximativement une cinquantaine d'heures, niveau difficulté je mettrais honnêtement 4 voir 5/10.
Les trophées manquables sont :

Collecteur d'impôts (trouver tous les coffres dorés)
Campement de luxe (Améliorer intégralement votre campement, si de là la fin du jeu t'as pas tout acheté bah ça pop pas)
Ce message s'auto détruira dans... (lire toutes les lettres du maitre espion, il y en a une centaine si je me rapelle et c'est en fonction de différents endroits de la maps, de choix dans l'histoire principale et secondaire et de dialogue, et de discussion avec des pnjs)
Course à l'armement (obtenir toutes les armes, ça dépend de choix fait dans le jeux donc c'est manquable)
Au delà du quatrième mur (trouver un élément caché)
Cartographe (récupérer 15 cartes au trésor)

Beaucoups d'autres trophées sont manquable car liés à des actions spécifiques à faire en combat (plus de 300 points, perdre moins de 10 points de vie, jouer 5 personnages en une partie) mais relativement pas dur à manquer car le jeu offre une fois un niveau fini (et le jeu) la possibilité de relancer à partir d'un niveau si quelque chose à été oublié.

Par contre si il te manque disons une lettre sur les à peu près 100 requises, et que tu sais (car c'est pas indiqué bien sûr) que tu l'as loupé au niveau 2, bah tu peux recommencer du niveau 2 mais par contre t'es obligé de tout refaire à partir de là, donc on en fait pour coffres, lettres d'espion, armes, cartes au trésor, si t'en loupes un, tu dois tout refaire de là où tu l'a loupé. C'est problématique donc il faut faire attention.
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Goeland
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 04:55
ID PSN : reymysterio609

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Goeland » ven. 25 janv. 2019 04:13

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
Bravo à toi pour le platine car il a l'air bien galère niveau trophée manquables.
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par Katt_Aloys » ven. 25 janv. 2019 06:11

Merci, bon courage à toi aussi, c'était pas si galère que ça non plus, tu peux trouver en anglais des conseils sur des forums et une liste des différentes lettres. Et d'ici peu il y aura sans doute un guide en anglais (ils sont beaucoups plus précis et rapides que les sites français) qui décrira la marche à suivre ;)
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1795
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Thronebreaker : The Witcher Tales

Message par kaiserfrederic » dim. 14 avr. 2019 17:28

Salut !

Ce jeu est toujours perclus de freezes sur l'intégralité des 2 premiers chapitres. C'est également sur ces 2 chapitres que 2 coffres n'ont pas été pris en compte chez moi, alors que je les avais bien ouverts... On peut également noter l'absence temporaire de voix off, qui par moment nous oblige à lire de longues lignes de l'histoire (pourtant, les lèvres des personnages bougent bien ... ), ainsi que la navigation parmi nos cartes de Gwynt (ou Gwent, c'est selon), qui saute des colonnes alors que l'on se déplace sur une ligne (?). Je précise avoir joué avec la mise à jour 1.02 .
Dommage qu'il n'y ait pas de compteur pour les Lettres du Maitre-espion.

Pour le reste, on est bien dans l'univers de The Witcher, niveau musique, scénario à rebondissements en fonction de nos choix ...
On a l'occasion d'entendre parler de quelques personnages très connus de la saga The Witcher, et même d'en croiser. J'ai bien aimé le clin d'oeil sur l'origine du nom d'un fameux sorceleur ;)
Il y a trop peu de batailles nous incitant à modifier notre deck pour gagner. Les combats sont dans l'ensemble trop faciles. Trop de puzzles à mon goût (cartes imposées) également.
Ce jeu m'aura également occupé 55 heures, et en plus je n'ai pas tout lu :)

Je ne suis pas certain de chasser les 3 trophées qu'il me manque, ou du moins, pas tant qu'un guide français ne sera pas sorti notamment pour la marche à suivre pour (Argent) Ce message s'auto-détruira dans ... Et puis le coup du bug des coffres ouverts et non comptabilisés me douche un peu ...

Édit: la mise à jour 1.03 m'a corrigé tous les défauts cités ci-dessus. Les conseils du guide de Zaon m'ont permis d'obtenir les messages nécessaires pour le (Argent) . Et pour le coup, j'ai profité d'une fin plus heureuse que lors de ma 1ère partie :)
Image
Répondre