[Discussions Guide DLC] - Extended Collection

Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide DLC] - Uncharted : Drake’s Fortune Re

Message par Dieter » mar. 17 mai 2016 16:26

J'ai obtenu le 100% en une vingtaine d'heures environ (sans avoir jamais touché un uncharted et en utilisant un guide pur les trésors)..

- 1 run en extrême avec collectibles (15h)
- 1 run en brutal + CLM + fat Drake (les trophées speedrun et fat drake ne sont pas tombés donc j'ai dû recommencer) (2h02)
- 1 run en facile CLM + fat Drake (1h40)

Pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête il y a des skips plutôt sympathiques (mais vite lourds à réaliser des fois), du moins pour la mode brutal ca peut aider, pour le CLM chaque skip qui passe des chapitres bloque l'obtention du trophée (exemple pour skip le chapitre 8 à 11 ou le 18 à 20) car le chrono comptabilisé dans le run est à 0:00 pour ce chapitre :wasntme:

Mais vu le caractère aléatoire du mode brutal et le nombre de "return to the last checkpoint" pour réussir certains passages complétement random (genre la jeep chapitre 6 par là) ou le boss de fin après la cutscene des caisses.. je trouve que c'est plutôt une bonne compensation. :)

Pas fan de ce mode brutal ni de ce speedrun, ils n'apportent rien au jeu et font plus suer les collectionneurs de 100% qu'autre chose, les trophées du jeu de base étaient largement suffisants. :^)

Bref platine + 100% en poche en environ 20h de jeu et un dégoût de ce jeu, intéressant 1 fois mais lourd la 3eme fois ;)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Uncharted : Drake’s Fortune Re

Message par PascaI » mar. 17 mai 2016 16:42

AngelMJ a écrit :Hello,

Je viens demander quelques astuces pour le mode Brutal. Je suis actuellement bloqué au chapitre se passant sur la Jeep. Cela fait plusieurs parties que je meurs instantanément au moindre coup, parfois par des ennemis qui ne sont pas encore arrivés à l'écran... J'ai réussi à arriver au passage où Elena nous dit "Ils arrivent par le côté", mais depuis à rien à faire.

Est ce qu'il y a une technique spéciale ou des astuces pour ce passage en particulier? J'arrive à faire mon bonhomme de chemin malgré la difficulté complètement stupide de ce mode, mais là je suis à deux doigts de laisser tomber le 100% sur ce jeu. Merci par avance.
Bonjour

Honnêtement, je n'ai pas d'astuces miracles. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de tirer par à-coups pour être plus précis dans tes tirs. Essaye de te concentrer soit sur le pilote, soit sur le véhicule. Peut-être que tu as tendance à vouloir tirer un peu partout sur la cible, si tu focalises ton tir sur l'un des deux, ça pourra peut-être t'aider.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. À force de faire et refaire, tu vas repérer les points d'apparition et gagner en précision.
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Uncharted : Drake’s Fortune Re

Message par AngelMJ » mar. 17 mai 2016 17:42

Merci pour ta réponse.

Bon, je me doutais bien qu'il y aurait pas de solution toute faite dans le cas présent, mais au moins j'en ai la certitude maintenant.

Je vais essayer de gagner en précision tirant par accoup, comme tu me l'indiques. Espérons que ma patience tiendra le coup.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de mettre un mode de difficulté pareil. Déjà le mode Extrême est pénible par moment mais on a une certaine satisfaction à réussir certains passages. En Brutal, c'est quasiment la loterie. Pas sûr que je tente les 2 autres du coup.
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide DLC] - Uncharted : Drake’s Fortune Re

Message par Dieter » dim. 29 mai 2016 23:10

AngelMJ a écrit :Merci pour ta réponse.

Bon, je me doutais bien qu'il y aurait pas de solution toute faite dans le cas présent, mais au moins j'en ai la certitude maintenant.

Je vais essayer de gagner en précision tirant par accoup, comme tu me l'indiques. Espérons que ma patience tiendra le coup.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de mettre un mode de difficulté pareil. Déjà le mode Extrême est pénible par moment mais on a une certaine satisfaction à réussir certains passages. En Brutal, c'est quasiment la loterie. Pas sûr que je tente les 2 autres du coup.
J'ai platine les 3, donc mode brutal sur les 3 et CLM également, je peux te dire que le 1 est vraiment le plus facile à platiner :lol:

Pour le passage de la jeep, je me souviens aussi en avoir bavé, en fait le mode brutal c'est exactement ca : la loterie, en fait quand tu pop à certains passages, l'IA est tellement random que des fois tu te fais OS sans savoir d'où ca vient, des fois tu recois une balle non mortelle et ca te permet de continuer.

Le pire c'est le boss de fin, après les caisses qui tombent, tu pop tu te fais OS les 99% du temps, il faut recommencer jusqu'à tomber sur la "bonne fenêtre" où tu as le temps de faire ta roulade pour te cacher derrière la caisse, j'ai dù faire plus de 100 essais rien que sur ce passage :lol:

Pour la jeep, à force tu devrais retenir par coeur l'apparition des véhicules (excepté le fait que l'apparition est random, par exemple à certaines parties tu auras 2 motos, d'autres 1 moto et 1 jeep, etc), mais l'ordre d'apparition est le même, tu peux donc lancer des roquettes en prévoyant le spawn des véhicules, sinon la précision n'est pas améliorée si tu tires au coup par coup donc spamm ta mitraillette... sinon le reste c'est de la chance, faut le faire jusqu'à y arriver :okayg:

Franchement, tous modes confondus, extrême, brutal et CLM, tu devrais faire 300 essais sur chaque jeu pour la platine, pas plus et plus tu joueras plus tu auras du "skill" pour les prochains, j'ai torché le 2 plus vite que le 1 et le 3 plus vite que le 2 tellement j'étais habitué (j'ai fais les 3 à 100% en 1 semaine), après ca peut dégouter du jeu d'enchaîner le jeu 3 fois d'affilée :rofl:

Bon courage!
Image
skinny_bigfan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 12:55
ID PSN : skinny_bigfan

Re: [Discussions Guide DLC] - Uncharted : Drake’s Fortune Re

Message par skinny_bigfan » ven. 17 juin 2016 14:22

Bonjour,

je viens de valider le contre la montre continue en Drake obèse en 2h12 (donc à priori dans les temps) mais aucun des deux trophées n'est tombé (imaginez ma colère), est ce du au fait que je l'ai fait en mode explorateur ? (difficulté la plus simple),

merci de vos réponses.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Extended Collection

Message par PascaI » sam. 29 oct. 2016 12:14

skinny_bigfan a écrit :Bonjour,

je viens de valider le contre la montre continue en Drake obèse en 2h12 (donc à priori dans les temps) mais aucun des deux trophées n'est tombé (imaginez ma colère), est ce du au fait que je l'ai fait en mode explorateur ? (difficulté la plus simple),

merci de vos réponses.
Bonjour

Oui, comme indiqué en rouge dans le guide, le mode explorateur bloque les trophées.Edit :
drake54 a écrit : bonsoir a tous voila j'ai un soucis avec le trophees terminer le jeux en mode brutal je vien de le finir a 100% le mode histoire en brute mais le trophees ne sais pas debloquer es ce normal?? j'ai joue sur ps4 merci de bien vouloir m'aider cordialement
Bonjour

Tu as regardé dans la sélection des chapitres s'ils sont tous terminés en brutal ?
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide DLC] - Extended Collection

Message par FREDGELOLA » jeu. 11 janv. 2018 21:49

Bah franchement je tire mon chapeau à ceux qui ont finis le mode brutal à la loyale sans utiliser les altérations parceque c'était déjà bien relou avec...
J'ai pas compris pourquoi mais j'ai fini le jeu en 2h42min et j'ai quand même eu le trophée!!!Pour une fois que c'est à mon avantage je prends ^^
Image
Répondre