[Info] - Temps d'attente avant de lancer une partie

Répondre
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

[Info] - Temps d'attente avant de lancer une partie

Message par siedrich » lun. 25 déc. 2017 22:07

Bonsoir,


L'information que je vais vous donner est d'une importance capitale, aussi bien pour les chasseurs de trophées que pour les joueurs désireux de jouer à Dreadnought pour se détendre.


Lors d'une partie avec une flotte vétéran, dès que celle-ce se termine, le jeu ne vous permet pas de relancer une partie en flotte vétéran avant 7 minutes à moins de dépenser des crédits (1 500 crédits) pour en relancer une nouvelle. Il va sans dire que cela augmente en terme de délai considérablement le "grind" des vaisseaux.

Explication plus en détail :
Pour ne pas pénaliser les débutants ayant des vaisseaux de niveau I face à des joueurs expérimentés ayant des vaisseaux de niveau V (les vaisseaux vont de 1 à 5), le jeu a l'ingénieuse idée de répartir les vaisseaux en 3 flottes.
Il y a la flotte débutant qui regroupe des vaisseaux de niveaux I et II.
Puis, il y a la flotte vétéran, qui regroupe des vaisseaux de niveaux II à IV.
Enfin, il y a la flotte légendaire avec des vaisseaux de niveaux IV à V.

Ainsi, les joueurs choisissant la flotte de débutant se verront toujours attribuer des adversaires ayant aussi une flotte de débutant et ce, peu importe le grade du joueur.
Pour débloquer la flotte vétéran, il faut au moins rechercher 2 ou 3 vaisseaux de niveaux III (et donc avoir 2 ou 3 vaisseaux de niveaux II avec tous les modules).

Dès lors que vous avez 2 ou 3 vaisseaux de niveaux III, vous pouvez constituer votre flotte vétéran. Vous pouvez assigner 5 vaisseaux (de niveaux II à IV pour ceux qui ont du mal, je le rappelle) que vous pouvez utiliser comme bon vous semble dans les batailles. En clair, dès que vous mourez, vous pouvez choisir parmi vos 5 vaisseaux. A la fin de la partie, tous les vaisseaux gagnent de l'expérience et, évidemment, ceux utilisés en gagnent beaucoup plus (les vaisseaux non utilisés de la flotte vont avoir 10% de l'expérience seulement, ce n'est pas grand chose).

Pour débloquer les vaisseaux de niveaux IV, il faut donc obligatoirement avoir dans sa flotte de vétéran des vaisseaux de niveaux III, or, les vaisseaux de niveaux III ne peuvent jouer que dans un flotte de vétéran. Mais, comme souligné lors de mon introduction, il faut attendre 7 minutes pour refaire une partie en flotte vétéran ou payer 1 500 crédits. Pour information, une partie (selon une victoire ou défaite, et le nombre de victimes et assistance) va octroyer environ 1 000 à 2 000 crédits (de mémoire, je referais une partie pour confirmer). En clair, si vous relancez une partie en flotte vétéran dans la foulée, vos crédits gagnés sont directement utilisés. Il faudra donc nécessairement repasser par la case flotte débutant pour remplir la caisse...

Vous allez donc jouer 80% du temps en flotte débutant. Le jeu était déjà répétitif mais en plus, vous ne pourrez profiter que très rarement de vos vaisseaux de niveaux III et plus.


Autre information, à l'heure où j'écris ces lignes, même en flotte débutant, je n'ai jamais trouvé une partie en match à mort par élimination. Pour les autres modes de jeu, aucun soucis (2 minutes maximum, voire parfois directement envoyé dans une partie déjà en cours) en revanche. Cela va donc être très handicapant pour réaliser 4 trophées.

Enfin, le trophées qui consiste à occire 10 vaisseaux ennemis avec son arme secondaire est tombé en même temps que celui qui demande d'occire 25 ennemis avec son arme secondaire chez moi. Il va sans dire que j'ai dû faire les 25, et pas seulement 10.


Mea culpa, j'ai mal analysé la situation. Il est tout à fait possible de faire autant de partie que l'on veut avec la flotte vétéran, c'est "juste" que les bonus d'exp et de crédits ne sont pas activés. C'est un allié en escouade qui me l'a fait remarquer.

Ainsi, au lieu de gagner 1 500 de crédits en moyenne (j'ai vérifié), vous en gagnez deux fois moins... Le bonus de crédits est de 100% en flotte vétéran et 75% en flotte débutant.

A noter que les bonus en flotte débutant sont toujours activés. Il est donc toujours plus rentable pour gagner des crédits de jouer en flotte débutant puis au bout de 7 minutes de refaire une partie en vétéran.

On va dire que c'est moins pire que ce que j'imaginais mais la progression va être longue, très longue.

Vous avez donc deux possibilités.
1 - Toujours jouer en flotte vétéran, vous débloquerez l'expérience pour les modules assez vite mais vous serez limités par les crédits,
2 - Vous alternez entre flotte débutant et flotte vétéran, vous débloquerez les modules moins vite (car une partie en débutant ne vous fera pas gagner de l'expérience sur vos vaisseaux de la flotte vétéran) mais vous aurez plus de crédits.

Exemple :
1 partie en débutant avec bonus (et il y a toujours le bonus) va faire gagner 2 000 expérience (mais pas sur les niveaux III) et 1 500 crédits.
1 partie en vétéran avec bonus va faire gagner 2 500 expérience et 1 700 crédits.
1 partie en vétéran sans bonus va faire gagner 1 250 expérience et 800 crédits.
(c'est une moyenne entre les victoires et les défaites)

Cas n°1 : toujours jouer en flotte vétéran
Après deux parties, gain en exp pour les vaisseaux de niveaux III = 3 750 et gain en crédit = 2 500 crédits

Cas n°2 : on alterne débutant et vétéran
Après deux parties, gain en exp pour les vaisseaux de niveaux III = 1 700 et gain en crédit = 3 200 crédits

A savoir qu'il faut à peu de chose près autant d'expérience pour débloquer un vaisseau de niveaux IV (95 000 exp) que de crédits (100 000 crédits).

A un moment donné, même si vous ne faîtes que des parties en vétéran, vous aurez l'obligation d'aller amasser des crédits en débutant.

Je suis vraiment désolé de mettre planté mais il n'y a pas de délai sur la flotte débutant pour les bonus, ce qui peut prêter à confusion. Vraiment désolé je suis.
Modifié en dernier par steph340 le mer. 27 déc. 2017 00:14, modifié 2 fois.
Raison : LA BALISE AU TITRE + FUSION DOUBLE POST !
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Répondre