[Avis] - I Am Alive

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - I Am Alive

Message par Administrateur » jeu. 5 avr. 2012 22:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

I Am Alive

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - I Am Alive

Message par bloody43 » ven. 27 juil. 2012 20:16

J'inaugure ce post alors... Très bonne surprise ce "I am Alive". N'étant pas fan des jeux en téléchargement, ce dernier me titillait depuis sa sortie. M'étant fait les dents sur la démo, j'ai accroché immédiatement. Franchement, l'ambiance est très bien rendue et je compare un peu cette dernière au film "La route" avec Viggo Mortensen. On est loin des Mad Max... En effet, le personnage est hyper attachant car il est simple et n'a rien d'un héros bardé de cuir. Ici, les persos du jeu tentent de survivre tant bien que mal avec leurs propres moyens et ça respire la désolation et la tristesse... Le gameplay est très au point que ce soit en combat ou dans les phases d'escalade. Le joueur est souvent confronté à des choix moraux ; doit-il aider une victime et perdre un kit de soin ou est-il plus judicieux d'être égoïste et laisser les gens à leur triste sort ? Pas facile de choisir... même dans son propre intérêt... La tension est palpable en permanence car ici vous ne disposez pas de sulfateuse ni de lance roquettes. Vous avez un pistolet et une cartouche... quand vous avez de la chance... voire 2 si vous jouez intelligemment (Pas facile de faire face à 4 individus hostiles armés d'une seule machette et d'une cartouche dans son pistolet). La bande son colle bien à cette ambiance aussi et s'accélère à chaque fois que la situation devient tendue (Endurance proche de 0, vie critique). Pour progresser, il est impératif de jouer avec sa tête et non avec ses muscles, que se soit en escalade ou en affrontement. Enfin, je parlerai de la durée de vie ; trop courte à mon goût vu toutes les qualités du jeu. Bon, pour 14,99 E on ne peut pas demander la lune. Alors n'hésitez pas ! "I Am Alive" est un petit jeu idéal à faire entre 2 gros hits en puissance.
ImageImageImage
Avatar du membre
nephtys
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 05:58
ID PSN : neph-tys
Localisation : Montpellier (34)

Re: [Test Jeux] - I Am Alive

Message par nephtys » ven. 28 juin 2013 02:22

Je rejoins Bloody43, très bon jeu, à l'ambiance bien rendue.
Celle-ci est à la hauteur de son thème : la survie dans un monde dévasté.

J'attendais sa sortie depuis longtemps également, et pas de déception non plus de mon côté. Si ce n'est quelques petits soucis de gameplay (l'escalade devient parfois tendue quand le personnage s'obstine à ne pas vouloir aller dans la direction voulue) et 1 ou 2 bugs mineurs sur le jeu (en l’occurrence des items qui apparaissaient mais n'étaient pas saisissables par le perso, rien de dramatique pour la progression).

L'ambiance est vraiment bien là. Poussière épaisse, une vue qui ne porte pas très loin, le silence lourd et oppressant. Et puis ces personnes que vous croisez tout au long de votre route, des gens simples et paumés qui tentent de survivre tout comme vous.

Vraiment un bon jeu ! J'aurais aimé vivre l'expérience plus longtemps...
Image
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Avis] - I Am Alive

Message par Chamour » ven. 31 juil. 2015 15:27

J'espère que mon avis qui va dans le même sens que mes deux camarades du dessus, donnera envie à ceux qui hésitent encore de jouer à ce sympathique petit jeu. :)
Je me suis régalé sur ce jeu sans (Platine), je lui ai d'ailleurs mis 5/5 car pour moi il le mérite. La durée de vie est correcte pour ce type de jeu. (au final j'ai mis 14 heures pour le finir, et il y a moyen de mettre un peu plus si l'on prend son temps) L'ayant eu en solde à 4€, je n'ai pas l'impression d'avoir été volé.
Je définis ce petit jeu comme étant un survival-action. "Survival" pour l'ambiance du jeu, car les graphismes sont plutôt sombres et restent dans des tons entre marron-clair et gris très foncé, d'ailleurs les décors du jeu (bâtiments, rails, rues, voitures sont bien reproduits au point qu'on se croit vraiment dans une fin du monde ; les personnages secondaires (survivants) sont tous représentés dans des états de grande malchance, pauvreté, détresse et abandon, mauvaise santé... et le son s'accorde très bien avec cet ensemble.
"Survival" aussi pour les éléments de jeu, grâce à ces fameuses "ressources" on comprend vite que si l'on veut être à l'abri du danger et de la mort, on a intérêt à fouiller et trouver le maximum de ressources possibles que ce soit nourriture, kit de santé, accessoires, munitions... On voit tout au long du jeu que personne n'est à l'abri nul part. (sauf le perso principal car c'est le héros du jeu)
"Action" pour les phases d'escalade et de combat. D'ailleurs, l'escalade est très bien faite dans le jeu et le fait qu'elle soit basée sur l'endurance est une très bonne chose puisqu'elle nous oblige à réfléchir sur comment on va s'organiser pour grimper à tel ou tel endroit. Au final le simple fait d'escalader une surface devient un challenge... "Action" pour les scènes de combat qui sont effectivement très bien mises au point. Vu que l'on dispose de trop peu de munition (sinon ce serait un FPS), on se retrouve dans l'obligation de réfléchir à comment aborder le combat pour en venir à bout en toute sérénité... C'est bien pour çà que celui qui est tenté de faire ses combats en "mode bourrin" va vite se calmer car s'il ne meure pas sur le coup, il consommera beaucoup trop de ressources à se soigner, ce qui le fera galérer pour la suite car les ressources sont plutôt rares et qu'il ressentira un manque.
C'est en tout cas original et très appréciable de devoir réfléchir un peu pour se sortir de mauvaises postures ce qui apporte encore plus de charme à ce jeu.
Concernant l'histoire tout au long de l'aventure, elle est basée sur ce héros attachant mais seul à la recherche de sa famille. Je trouve qu'elle colle elle aussi parfaitement avec le style survival du début à la fin. (je reste vague pour ne pas spoiler)
Je conseille vivement ce jeu à tous ceux qui hésiteraient encore... :okayg:
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - I Am Alive

Message par Cafard 59 » mer. 20 déc. 2017 18:45

Salut a tous, alors moi je le trouve bien mais pas excellent...
Graphiquement il est correct pour l’époque, l'ambiance du jeu est super ainsi que l'histoire...
J'ai juste pas trop apprécier le gameplay..
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Répondre