[Avis] - Until Dawn

Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 16 juil. 2017 07:21

Habituellement pas fan de ce genre (que ce soit au ciné ou en jeu vidéo, même si j'ai tout de même vu des films comme "Scream" ou "Souviens-toi l'été dernier"), j'me suis dit que, pour une fois que le PS+ nous propose qqch qui semble plutôt bien fichu, alors autant se lancer !

Malgré quelques grosses ficelles et des personnages assez caricaturaux (le beau gosse frimeur, le sportif, la gârce, la bimbo, etc.), on se laisse tout de même vite happer par cette histoire et par les conséquences que peuvent entraîner nos décisions. J'avoue notamment que j'ai bien sursauté dans mon canap' à plusieurs reprises !
Il y a cependant quelques passages un peu incohérents, par exemple
Spoiler : :
dans le sanatorium (chap. 9), vous voyez Mike simplement armé d'un canon scié à 2 coups et qui crache ses pruneaux à tout-va sur les wendigos à sa poursuite, pourtant à aucun moment il ne recharge son arme. Pratique, non ?
mais ça ne nuit pas vraiment à l'ensemble.

Visuellement j'ai trouvé ça très "propre" (beau boulot au niveau des persos :clap: ), c'est d'ailleurs intéressant de jeter un oeil aux bonus, qui vous racontent les coulisses du jeu. Pour ma part, j'ai bien apprécié également le doublage en français.

Concernant la chasse aux trophées, elle est plutôt plaisante, et pour une fois on a des collectibles bien pensés, certes nombreux, mais vraiment indispensables pour comprendre les différents tenants et aboutissants de l'intrigue.

Bref, une bonne expérience vidéo-ludique, je n'irai pas jusqu'à dire que j'attends une suite avec impatience, mais à l'occasion... je me laisserais bien tenter.
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Chevy_Sonic1996 » dim. 16 juil. 2017 14:11

On avis sur ce chef d'oeuvre. Les graphismes sont au top(par moments un peu moins, mais ceci ne derange pas). La musique utilise donne desfois des frissons au bon moments . Et les choix qu'on fait ont vraiment des conséquences sur la trame :clap: .
L'histoire est au début un peu connu avec les personnages mais au fil du jeu l'histoire devient prennant et moins cliché.
Pour les trophées ils sont simples à faire, Il faudra just suivre le guide et on peut avoir le platine en 2/3 parties

Je conseille ce jeu aux curieux, fan de ce genre et chasseurs de platines faciles :okayg:
Un bon 4.5 sur 5
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par JOGA » mer. 9 août 2017 11:53

Until Dawn est un jeu d'aventure en survival horror, où 8 ados se retrouvent seuls dans un chalet et ses environs à la montagne, voient leur fête virer au drame et devront survivre jusqu'à l'aube.
Avec une maniabilité rigide et lente à la Resident Evil pour tout ce qui est recherche (d'indices et de collectibles) et des séquences plus mouvementées avec des QTE généralement pour survivre (échapper au danger), vous aurez aussi des choix à faire qui influenceront les relations entre les personnages et l'histoire. C'est le principe du jeu : L'EFFET PAPILLON ! (Le simple battement d'ailes insignifiant d'un papillon peut par la suite se transformer en une tornade catastrophique)
L'intérêt du jeu se trouve dans son scénario que vous aurez donc la possibilité de modifier. Bien sûr la trame principale, elle, restera la même (mais pourra vous amener à des fins différentes).
L'histoire est vraiment réussie, cohérente quelque soit vos choix, terrifiante et bourrée de rebondissements.
Les protagonistes ont tous leur personnalité qui est très travaillée. Le jeu des acteurs est d'ailleurs tout à fait correct, bien que l'animation soit un peu rigide. Les voix et le ton employé est de très bonne facture, seul bémol : la synchronisation labiale de la version Française qui est complètement ratée.
Les musiques et bruitages collent parfaitement à l'ambiance et renforce l'immersion.
Graphiquement ça reste acceptable, sans plus.
La durée de vie est convenable pour ce style de jeu, comptez 6-7 heures, mais si vous voulez voir toutes les fins, possibilités et tout récupérer (donc le Platiner) tablez sur une bonne vingtaine d'heures, ce qui est tout à fait raisonnable.

Until Dawn est un très bon "slasher movie" retranscrit en jeu vidéo !

Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) il est assez facile grâce au guide de sebleo57 que je remercie au passage :okayg:
Par contre il est fastidieux ! Se retaper 2 à 3 fois le jeu, quand on connait l'histoire et vu la lenteur des séquences... :sommeil1:
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Waylander93 » sam. 9 sept. 2017 09:00

Bonjour à tous,

Je confirme les avis ci-dessus concernant les parties nécessaires pour le platine : la première partie est très prenante et on ne fait pas forcément attention aux trophées à ce moment là. Les parties qu'on réalise par la suite sont un peu plus pénibles en effet vu que nous connaissons déjà la fin de l'histoire.
Autrement, les graphismes sont vraiment pas mal (bien que je trouve qu'il ai pris un petit coup de vieux depuis sa sortie) et les personnages sont vraiment tous différents, chaque joueur pourra forcément s'attacher à l'un ou l'autre...

Je n'ai pas trouvé de grosse erreur dans le jeu concernant le scénario; les collectibles sont très bien fait et très intéressants à prendre vu les infos qu'ils nous donne.

Concernant le platine, personnellement j'ai au moins mis 30H afin de l'obtenir. En 2-3 jours complet, le platine sera à vous.

En gros, platine assez facile à avoir, jeu prenant et captivant mais assez pénible à recommencer pour les différentes fins. Je mettrais un 7/10 pour le jeu et un 9/10 pour l'histoire en elle-même.
Perso, cela aura été mon 43ième platine :okayg:
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Badgone69 » sam. 9 sept. 2017 11:14

Salut tout le monde,

En ce qui concerne ce jeu, je suis plutôt d'accord sur ce qui a été précédemment, j'ai vraiment aimé l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout et je l'ai trouvée assez originale, l'ambiance est lente et pesante pour une atmosphère propice à l'horreur, y'a pas mal de moments qui font sursauter notamment la bestiole qui sort du placard je pense qu'on a tous eu un bon coup de chaud :D :D , personnellement j'avais le casque donc j'ai bien flippé.

La palette de personnages variés fait qu'effectivement il y'en a forcément un qu'on aime ou qu'on déteste. Pour le coup l'effet papillon est vraiment bien respecté c'est vrai qu'on a une multitude de choix qui influent vraiment sur la trame. C'est compliqué de faire les bons choix sans connaître le jeu par coeur ou suivre les guides.
Le jeu en soi est beau, des graphismes tout à fait corrects.

En ce qui concerne le platine, il est pas compliqué à avoir. Le plus compliqué c'est d'avoir assez de courage pour tout recommencer car pour rejoindre JOGA, c'est vrai que les séquences sont très lentes alors qu'on a envie de speeder et le fait de connaître le dénouement d'un bon scénario ça donne moins d'intérêt on peut vite lâcher prise.

Je fais partie de la première vague de joueurs, je l'ai précommandé et je dois dire que j'ai toujours pas eu la motivation de faire le platine, j'ai commencé ma quête et j'ai décroché :(

En tout cas très bon jeu, un bon souvenir :okayg:

Bonne journée :)
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par BoRniol » mar. 24 oct. 2017 15:56

Je viens de finir la 1ère partie, quelques trophées sont tombés, j'ai la plupart des collectibles. Pas fan de ce genre j'ai pourtant bien apprécié l'ambiance, les décors, les plans, les perso, tout ça est très très bien fichu.
Gros bémol pour le platine qui est, il faut dire, très très chiant. Se retaper des séquences qu'on a déjà vu c'est trop barbant. Je finirai plus tard
ImageImageImage
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par yaya_adr » dim. 10 déc. 2017 00:37

Outch! J'viens de le platiner, quel jeu! La mise en scène, la bande-son et l'angoisse procurée sont au top. Pour 20 balles (promo sur le store en ce moment) sautez dessus, vous ne le regretterez pas! ET FAITES VOTRE PREMIERE PARTIE SANS LIRE LE GUIDE!!

PS: Je vois plusieurs avis trouvant les graphismes juste corrects; je sais pas si c'est l'effet PS4 Pro, mais pour ma part, je les ai trouvé somptueux. (bon je viens de faire pas mal de jeux en VR, le décalage vient peut-être de là aussi)
Image
Répondre