[Avis] - Gundam Versus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gundam Versus

Message par Administrateur » mar. 4 juil. 2017 16:41

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gundam Versus

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Gundam Versus

Message par Bahamut-Omega » dim. 8 oct. 2017 14:24

Je considère avoir finis Gundam Versus sur Ps4. En même temps, en solo il n'y a strictement rien à faire de passionnant dans cet opus.

Un mode survie en trois difficultés et un boss battle. Un mode arcade avec dix routes de quatre difficultés. Un mode combats libres. Et bonne nuit les petits, c'est tout pour le solo.

Et dans ces trois modes, déjà on vire le mode combats libres, qui n'est intéressant que si l'on trouve le casting réussis, je reviendrai là dessus plus tard.
Il reste les deux autres, ultra répétitifs et sans réelles récompenses autres que des trophées Ps, et le droit de farmer.
Car chaque robots ont des Level d'expérience qui servent à débloquer (à l'achat) quelques bonus. Dans ces bonus on peut acheter des "Stricker" (des assistants) la "grande" nouveautés de cet opus, des pilotes (on peut par exemple acheter Ryu pour le Gundam ou Judau pour le Z Gundam) mais aussi (et surtout) des titres et emblèmes pour le profil en-ligne (bien utile quand on ne joue qu'en solo...).
Le pire c'est que le farming n'est pas des plus faciles et rapide, vu qu'il faut jouer avec chaque robots (plus de 90...) qui ne correspondent pas forcément à notre façon de jouer.
Et si l'on trouve le courage de leveler un robot au lv 20, il faut acheter les bonus. Et les gains en argent sont assez dérisoires par apport au "contenu".

Voilà pour les premiers points négatifs.
Mais il y a aussi le casting que je trouve très décevant. Suppressions des beaucoup de robots et de série entières par rapport à Full Boost (précédent opus de la saga sur console de salon), ajouts dérisoires, et beaucoup de DLC payants à prévoir.
Par exemple: j'ai beau détester profondément Gundam AGE, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas un seul représentant de cette saga dans un jeu multiverse sur la saga. Et j'ai beau adorer Zeta Gundam, je me fiche un peu de jouer avec Fa dans un Nemo, Jerid dans un Marasai ou Sarah dans un Hizack.
Mais le pire, c'est qu'il manque tout ce qui est fin, suites ou secondes saisons des séries.

Les quelques mini nouveautés de gameplay ne justifient pas à ce point là un reboot du casting comme c'est souvent le cas dans les jeux de combats. Ni même le changement de génération de console. D'ailleurs sur ce point là, la réalisation est assez décevante, mais c'est comme 90% des jeux Bandai Namco…

Certes le jeu est sortit en Europe, et même traduit en français. On a (malgré tout) un casting très riche et varié. Ainsi que le doublage original et des reprises des musiques originales des séries et films.
Mais la comparaison avec les autres opus sur console de salon est trop violente pour moi.
Ça me crève le cœur de le dire, mais ce jeu n'a tout simplement aucun intérêt si l'on ne joue pas en-ligne, fan de Gundam ou non.

9/20

Concernant les Trophées, beaucoup d'entre eux demande du farming. D'autres demande de terminer avec la note maximal les quelques mode de jeux, et pour finir d'autres demande de jouer en-ligne. Impossible à platiner sans le Ps+ ni motivation pour le farming.

1/5
Image
Hadryan22
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 17:01
ID PSN : Hadryan22

Re: [Avis] - Gundam Versus

Message par Hadryan22 » ven. 20 oct. 2017 01:14

Bonjour à tous.

Je vais commencé par le solo pour reprendre le gros '' points noir'' (peut vraiment appeler un point noir quand on nous rabâche depuis l' annonce du jeu qu'il n'était pas fais pour sa...) de se jeu et l'avis du dessus. C'est le néant mais c'était annoncé noir sur blanc avant se jeu est destiné au multi joueur... Si vous ne voulez pas jouer en multi pas la peine de vous arrêter sur gundam versus.

Passons au vrai raison qui vous ferons jouer, on nous avais annoncé un jeu taillé pour le online et bien il y est, personnellement je n'aime pas beaucoup le online en général, la c'est la grande eclate ! Alors oui au début c'est nous qui finissons éclaté il faut être clair, le gameplay est assez varié (chaque gundam à ces coup, sont propre rythme, des enchaînements propre et sont propre style de combat), la prise en mains est au début un peu délicate et demandera quelque partie pour commencé à réussir à utiliser un gundam comme il faut, et je pense quelque heure pour vraiment le maîtriser. Les combat sont très fluides et nerveux, la caméra jamais largué. Les combinaison avec les allié peuvent être assez vite primordial, (une équipe avec deux ms taillé pour le Corp à Corp contre des ms à distance Autant vous dire que la partie risque d'être vite fini...)
Le online est très stable une 100aine de partie en 3jour aucun soucis sauf sur certaine game très rarement (3ou 4) contre des joueurs à Hong-Kong ou sa laguais et devenait limite injouable. Le reste joueur us, joueur européens et jp aucun soucis le tout en connexions Wi-Fi (et j'habite à la campagne à 20min d'une tout petit ville en Bretagne...)
La création de salon permet d'avoir des joueurs à arrivé petit à petit et d'avoir plusieurs équipe, l'ordinateur se charge alors de faire tourné pour que chaque binôme en affronte un autre en permanence et sans attente.

Le castingassez riche et avec également des ms des dernière série (Iron blooded orphans que j'ai adoré également) mais comme dis sur le précédent avis manque effectivement quelque gundam... Exemple dans les seed vous avez le duel, le blitz le strike mais le aegis de asran a disparu (tout comme sont justice alors qu'on a bien le freedom et même le providence et le forbidden), et on est souvent limité au première saison, après le casting reste assez vaste avec pas loin d'une 100aine de ms, et bien plus de striker disponible.

Les trophée sont assez long (pour tout les online réalisable à 2 en salon '' privé''), ne nessecite aucune victoire online (sa parais compliqué sur 1000match), ni n'oblige à jouer en classé ou mode de jeu spécifique. Les titre, emblème, navigatrice sont à acheter encore une fois le online sera votre amis une victoire rapporte entre plus de 1000 gp (monnaie du jeu) une défaite entre 650 et 850 (voir plus) se qui au vu des 1000 match vous donnera bien assez pour compléter les trophée lié. Mais peut être assez rébarbatif (1000 combat oblige...)

Bref un très bon moment de plaisir pour moi pour le moment, conseiller à tout les fan de la licence qui aime jouer en multi et s'investir pour la prise en main. Peu être un petit poil rébarbatif car repetitif (sa va dépendre des goût et des couleur, un jeu de combat ou du pvp n'est il pas rébarbatif car repetitif?) pour les autre si vous vous sentez de plonger dans cette univers et de jouer en online tout en prenant des coups le temps de trouver et de comprendre comment utiliser votre ms favoris n'hésitez pas, encore une fois si vous voulez jouer SOLO LE GUNDAM VERSUS N'EST PAS FAIS POUR !

PS: n'hésitez pas à m'ajouter même pour Farmer quelque partie online. Hadryan22
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Gundam Versus

Message par Bahamut-Omega » mar. 24 oct. 2017 15:04

Hadryan22 a écrit :Je vais commencé par le solo pour reprendre le gros '' points noir'' (peut vraiment appeler un point noir quand on nous rabâche depuis l' annonce du jeu qu'il n'était pas fais pour sa...) de se jeu et l'avis du dessus. C'est le néant mais c'était annoncé noir sur blanc avant se jeu est destiné au multi joueur... Si vous ne voulez pas jouer en multi pas la peine de vous arrêter sur gundam versus.
Les autres opus (sur Ps3) étaient aussi très orienté on-line et multi joueur en matière de com', ça ne les a pas empêcher d'offrir un mode solo conséquent (et riche, pas que du remplissage et farming) surtout pour le "premier" (du support) de 2011. Et à ce moment là, le on-line était gratuit même.

Là c'est juste du foutage de gueule. Autant qu'ils le vendent en MMO...

Pour ceux qui suivent cette saga de jeux depuis longtemps, c'est la désillusion.
Idem pour l'opus Vita qui lui ne proposait PAS de on-ligne pour le coup.

Dommage pour eux d'avoir choisir deux opus incomplets à proposer en occident, peu de chance que la plupart des néophytes se souvient en bien de ce passage.
Image
Répondre