[Avis] - Truck Racer

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50655
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Truck Racer

Message par Administrateur » sam. 31 août 2013 16:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Truck Racer

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: [Avis] - Truck Racer

Message par wiggum2121 » dim. 17 sept. 2017 02:12

Probablement le pire jeu auquel j'ai joué sur ps3. l'IA est d'une débilité profonde, la direction est aléatoire: des fois on tourne bien et d'autres fois on ne tourne quasiment pas et on se prend le mur, des graphismes dignes du début de la ps3...
Ce jeu fera probablement un bon JDG dans 15 ans.
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Truck Racer

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 17 sept. 2017 03:21

wiggum2121 a écrit :Probablement le pire jeu auquel j'ai joué sur ps3. l'IA est d'une débilité profonde, la direction est aléatoire: des fois on tourne bien et d'autres fois on ne tourne quasiment pas et on se prend le mur, des graphismes dignes du début de la ps3...
Ce jeu fera probablement un bon JDG dans 15 ans.
Pour l'IA je suis d'accord. Soit il roule n'importe comment soit il fonce d'eux même dans les murs :lol:
Pour ta tenue de route pense à changer les pneus en fonction du revêtement (Asphalte, terre), tu verras cela ira beaucoup mieux ;)
Image
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: [Avis] - Truck Racer

Message par wiggum2121 » mar. 19 sept. 2017 04:18

Vassili Zaïtsev a écrit :
wiggum2121 a écrit :Probablement le pire jeu auquel j'ai joué sur ps3. l'IA est d'une débilité profonde, la direction est aléatoire: des fois on tourne bien et d'autres fois on ne tourne quasiment pas et on se prend le mur, des graphismes dignes du début de la ps3...
Ce jeu fera probablement un bon JDG dans 15 ans.
Pour l'IA je suis d'accord. Soit il roule n'importe comment soit il fonce d'eux même dans les murs :lol:
Pour ta tenue de route pense à changer les pneus en fonction du revêtement (Asphalte, terre), tu verras cela ira beaucoup mieux ;)
J'ai le platine, j'avais donc déjà remarquer pour les pneus, mais il arrive que dans la même course la direction soit vraiment différente pour le même virage au tour suivant. Pourtant je n'allais pas plus vite et je freinais largement en avance.
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Truck Racer

Message par wanhero » lun. 9 oct. 2017 18:52

Une horreur, une catastrophe, bref, ce jeu est profondément mauvais.
Truck Racer est un jeu vidéo PS3 de courses de camions typé arcade, très très arcade même. Offert au PS+ de Septembre 2017 et édité et développé par Bigben Interactive en fin 2013, ce jeu est un des pires et un des plus chiants jeu auquel j'ai joué.

Graphismes

Malgré quelques diversités dans l'environnement (aéroport, port, carrière, circuit, ...), ce jeu est laid à souhait pour sa date de sortie : 2013 (on dirait un jeu PS2). Pour comparaison, en 2013 est sorti GTA V, The Last of Us, Bioshock Infinite ou encore Beyond Two Souls. De plus, les décors sont vides et pas inspirés, le jeu est décevant en tout point. Saupoudrez le tout de clipping et aliasing aberrants.

Histoire

On pouvait reprocher à MotorSport Apocalypse son mode histoire assez simpliste, ici, il n'y en a même pas. Ne comptez pas non plus sur la présence de cinématiques, il n'y en a aucune.

Durée de vie

Comptez un peu plus de 5 heures pour terminer les championnats qui sont extrêmement répétitifs et chiants, oui, on se fait grave chier dans le jeu. Ce dernier est muni d'un mode multijoueur pour encore plus de fun *ironie*.

Gameplay

A défaut de n'apporter aucune sensation, le jeu se prend assez rapidement en main, et c'est tout, puisqu'une heure de jeu passée, vous ne voudrez plus y jouer tellement c'est ennuyant.

Rejouabilité

Oh, bah, je sais pas, après avoir fait les championnats, et obtenu le (Platine) , je n'ai pas souhaité remettre les pattes sur cette immondice.

Optimisation

En plus d'être laid, le jeu est mal optimisé, il y a des bugs en multijoueur, des bugs sonores, des collisions complètement incohérentes et WTF, bref, c'est un festival.

IA

Le plus gros défauts du jeu, l'intelligence artificiel. Elle est magistralement débile. Les IA cherchent plus à te défoncer la gueule qu'à gagner la course, ce qui fait que le début des courses est horrible vu que tout le monde se rentre dedans. En plus de ça, les adversaires se bloquent contre des murs et au lieu de reculer et d'esquiver cet obstacle, ils accélèrent dedans comme si cela allait tout arranger. Enfin, ces concurrents ne freinent jamais et dans les tournants, ils se prennent les murs et se retournent, NORMAL !! Comme l'IA est débile à souhait, le jeu est beaucoup trop facile, même en expert.

Bande-Son

Avez-vous déjà vu un désert rempli de tondeuses à gazon (avec par moment un bruit de foule complètement bugué et terriblement chiant) ? Maintenant oui, le jeu n'a pas la moindre musique, excepté celle dans le menu qui est horrible. UNE MUSIQUE pour entièreté du jeu !! WTF. Rajoutez à cela le fait que les camions font le bruits de tondeuses à gazon, ce jeu est une immondice sonore.

Contenu

Vous avez en tout et pour tout 6 camions différents. Ah non, attendez, en fait, il y a 2 camions différents en terme de design, les autres ne sont que des copié-collés mais avec de meilleurs performances. On peut tout de même améliorer les caractéristiques de son engin comme son accélération, son freinage, sa solidité et quelques autres critères, un bon point donc. On peut aussi changer la couleur de son camion, WAHOU !!

Conduite des camions et déroulement des courses

Entre les collisions incohérentes, le fait que le camion saute tout seul, qu'il se retourne comme s'il ne pesait que 20 kg, qu'il soit aussi léger qu'un bout de carton, et que les débris pouvant nous ralentir sur la route soient aussi lourd et impactant que du polystyrène, les courses sont une catastrophe. On peut noter, tout de même, qu'il existe 2 types de surface de courses, la terre et l'asphalte, et je dois dire, que la conduite entre les 2 est différente, elle est plus glissante sur la terre par exemple, et ça c'est bien.



Points Positifs


+ Environnements de course variés : aéroport / carrière / port / circuit / ...
+ Des camions qui ont des caractéristiques qui influent dans la course
+ Prise en main du jeu facile et immédiate
+ Possibilité de jouer en écran splitté (bon, il faut que ton pote soit masochiste et qu'il n'ait rien d'autre à foutre)
+ Une gestion des dégâts des camions, ils se détruisent au fur & à mesure des impacts et les morceaux (débris) tombent sur le circuit
+ Pouvoir améliorer les caractéristiques de son camion
+ Pouvoir changer la couleur de son camion (il faut bien trouver des points positifs)
+ Présence d'un multijoueur
+ 2 types de surface des courses : asphalte & terre, qui influent sur le maniement des camions
+ Jeu assez court (écourter ce calvaire)

Points Neutres

o 2 vues disponibles : ras du sol et vue extérieure
o Pas d'histoire, pas si grave pour un jeu de courses sur circuit

Points Négatifs


- Un jeu incroyablement laid
- Des décors vides, sans détails ni charmes
- Une seule musique, celle du menu : AUCUNE musique en course
- Le bruit des camions équivalent à celui de tondeuses à gazon
- Aucunes sensations de conduite ou de vitesse (on va quand même à plus de 150 km/h)
- Beaucoup d'aliasing (effet escalier)
- Les débris des camions sur la route sont équivalent à des morceaux de polystyrène tellement ils sont légers et ils volent au moindre impact
- Pas la moindre cinématique, nada, niet, rien
- Des collisions incohérentes
- Le camion saute, dérape & se retourne comme s'il ne faisait que 20 kg, on dirait un camion en carton
- Que 6 camions différents ...
- ... mais 3 ont un skin A et 3 autres ont un skin B, donc 2 camions différents au niveau du skin
- Maniement des camions bizarre : trop légers à petite vitesse et trop lourds à grande vitesse
- Les débuts de courses brouillons et confus avec tous les concurrents qui se rentrent dedans
- Jeu assez court : 5 heure pour le terminer
- Peu de rejouabilité tellement c'est chiant
- Un jeu trop facile, même en expert
- Beaucoup de clipping / popping
- Des collisions complètement incohérentes
- Bugs sonores : quand on roule hors-piste, le son saccade par exemple
- Dès qu'on roule sur terre ou lorsqu'il pleut, les fumées dégagées par les camions devant nous sont abusées, on ne voit plus rien, c'est abusé
- Les adversaires IA cherchent plus à te défoncer qu'à gagner la course
- Les IA se bloquent contre les murs et poteaux et au lieu de reculer pour esquiver, ils accélèrent comme des débiles
- Ce jeu est CHIANT et ennuyant à souhait

En conclusion, ce jeu est atroce et immonde, c'est un des jeu les plus nuls auquel j'ai pu joué, c'est pour cela que je lui mets un beau 3/10.

PS : Les trophées de ce jeu, qui a un (Platine) , sont faciles à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre