[Avis] - Unravel

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50642
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Unravel

Message par Administrateur » dim. 7 févr. 2016 16:46

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Unravel

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
xTayo0M
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : ven. 15 août 2014 05:21
ID PSN : xTay0oM

Re: [Avis] - Unravel

Message par xTayo0M » mer. 10 févr. 2016 03:55

Très très bon jeu je l'ai commencé aujourd'hui et je suis agréablement surpris. Le level design est somptueux, la bande son tout autant.
Je n'ai pas encore trouvé de point négatif pour le moment :)
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Unravel

Message par monsieurP_ » dim. 20 mars 2016 13:03

Bien d' accord avec toi Fléau le jeu est excellent, très beau et très agréable à prendre en main. Très proche de Limbo dans les mécanismes de jeu.
On peut regretter une certaine facilité à finir/platiner le jeu. Il aurait gagné en variant un peu plus des phases de plateformes, avec des niveaux de courses par exemple à la Rayman ou Little Big Planet; on se fait bien courser par une marmotte mais ça dure que quelques secondes. La durée de vie est un peu faible mais c' est honnête.
Au final, j' garderai un très beau souvenir d' Unravel, pourquoi pas un jour une suite? Ma note 17/20. ;)
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Unravel

Message par Royflat » dim. 10 avr. 2016 10:36

Paolo15 a écrit : On peut regretter une certaine facilité à finir/platiner le jeu.
Si je suis d'accord avec toi que c'est un beau et bon jeu en revanche NON il n'est pas facile à platiner du tout !

D'ailleurs pour ma part je ne le platinerai jamais car bien trop difficile pour moi de ne pas mourir dans certains niveaux (il y a un peu d'aléatoire, de chance et parfois des bugs) et comme je n'ai pas envie de balancer ma manette contre la télé je préfère abandonner ! :lol:

Et puis honnêtement recommencer 50 fois le même niveau depuis le début (je pense au niveau avec la marmotte que je n'ai jamais réussis à passer d'une traite) c'est pas mon kif ; c'est lassant au possible et ça n'a strictement aucun intéret même pour un (Platine) (je joue à la base pour m'amuser par pour m’énerver après le 50ème échec !)

En tous cas je suis super impressionné : 37% des joueurs du forum ont réussis à se motiver pour décrocher le (Platine) moi je dis CHAPEAU ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Unravel

Message par Blakshyp » mer. 6 juil. 2016 20:31

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Le style graphique, les musiques, le gameplay, tout ces elements fonctionnent ensemble pour donner au jeu une aura de douceur tres agreable, parfois contrebalancee par un element plus brutal (par exemple une voiture qui arrive en trombe et manque de nous ecraser).

La difficulte est tres faible si on ne cherche pas le (Platine) due aux nombreux chekpoints.

Jai trouvé le (Platine) tres sympa à faire avec une bonne dose de challenge mais pas enervant. Jai adoré faire appel a toute ma concentration pour ne pas mourrir dans les niveaux!

Bref je le conseille vivement! :okayg:
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Unravel

Message par Royflat » jeu. 7 juil. 2016 09:11

Blakshyp a écrit : La difficulte est tres faible si on ne cherche pas le (Platine) due aux nombreux chekpoints.
Tout à fait, en dehors du trophée où il ne faut pas mourir : le jeu est très facile et vraiment intéressant.
Jai trouvé le (Platine) tres sympa à faire avec une bonne dose de challenge mais pas enervant. Jai adoré faire appel a toute ma concentration pour ne pas mourrir dans les niveaux!
Exact, ce trophée est vraiment dédié à ceux qui ont de la patience et qui savent maitriser les jeux de plateforme (ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas ! :lol: )
Bref je le conseille vivement! :okayg:
Pareil, je le conseille pour ses graphismes, son univers, sa poésie : vraiment un bon jeu ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Unravel

Message par Blakshyp » dim. 24 juil. 2016 13:40

Royflat a écrit : Exact, ce trophée est vraiment dédié à ceux qui ont de la patience et qui savent maitriser les jeux de plateforme (ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas ! :lol: )
pourtant je suis pas tres patient (les defis des jeux god of war par exenple mettent mes nerfs a vifs :@ ) mais avec unravel tout c est bien passé, par exemple tu as rencontré des bugs, ce qui n'est pas mon cas et de maniere generale je n'ai refait les niveaux que trois fois, une fois pour la decouverte puis pour trouver les secrets et enfin pour ne pas mourrir

Le seul trophee qui m'a saoule c est celui qui consiste a terminer un certain niveau sans tuer un seul moustique... Oui celui la est vraiment relou

Bref je devait etre dans un bon jour quand je l'ai platiné mais du coup j'en garde un excellent souvenir :)
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Unravel

Message par MarcancooL » mer. 27 sept. 2017 17:20

Le mot qui me vient à l'esprit suite à ma découverte de ce jeu: masterpiece

Graphiquement, le jeu est tout simplement magnifique. Les décors et les effets lumineux sont ultra réalistes et beaux.
Au niveau de la trame sonore, encore une fois c'est super. La musique est apaisante et parvient même à me rester en tête!
Au niveau de l'histoire, celle-ci est magnifique et touchante. De beaux moments que d'accompagner Yarny du début à la fin de son aventure.
Au niveau des trophées, une liste bien faite et pas trop difficile dans l'ensemble. Seul le trophée qui consiste à ne pas mourir dans les niveaux m'a agacé au point de me donner envie de briser ma manette, mais comme j'ai réussi dans un nombre d'essais raisonnable, cela n'a pas ruiné mon expérience du jeu.

Bref, je lui donnerais facilement un 19/20, je me souviendrai de ce jeu, et je vous le recommande!
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: [Avis] - Unravel

Message par Badgone69 » jeu. 28 sept. 2017 13:47

J'en garde un très bon souvenir, j'ai vraiment tout adoré : le gameplay est simple et efficace, les casse-tête plutôt sympas, la bande son et le jeu en lui-même sont de toute beauté, un petit bijou avec un brin de poésie ! Rien à redire.

En ce qui concerne le platine en revanche, je l'ai pas trouvé facile du tout, j'ai réussi à l'avoir mais y'a des niveaux où j'ai failli abandonner, c'est de la chance parfois faut vraiment être très patient.
Image
Répondre