[Avis] - Batman Arkham Knight

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Royflat » lun. 5 oct. 2015 22:15

Paolo15 a écrit :à Royflat,

Je peux comprendre ta frustration mais je te trouve très dur et de très mauvaise foi.. Tu peux ne pas aimer le jeu mais tes arguments ne servent pas ton point de vue. De là à dire que le jeu est plus moche que sur Ps3....
J'ai dit "limite plus moche"... ce que je voulais dire c'est que cet opus est loin d'être une révolution graphique pour une PS4 ; j'avais été tellement agréablement surpris par les graphismes des premiers épisode versions PS3, là on... j'ai... l'impression que ça été le service minimum ; on reprends les graphismes PS3 sans trop chercher à améliorer les choses, sans être créatif, sans rien changer...

Et que les combos se brisent tout seul par manque d' ennemis....Ne rejètes pas sur le jeu ton manque de maîtrise.

ça c'est exact ; je suis nul pour ce genre de défi ; je n'ai aucun skill et ça me gave d'apprendre pas coeur les coups, de recommencer 50-100 fois les défis. le jeu doit rester un plaisir et je n'en éprouve aucun à faire les défis, mais c'était déjà la même chose pour les premiers épisodes.

Ta note finale de 3/20 en étant gentil me fait doucement rire, surtout que tu n' as pas 15 ans pour sortir ce genre d' ineptie. Sans te manquer de respect.
tsss-tsss... je donne mon avis et mon expérience de jeu : je peux comprendre que d'autres n'aient pas la même opinion et franchement tant mieux si tu as aimé : je pense sincèrement qu'il en faut pour tous les goûts et vraiment je n'aurai pas la prétention d'avoir le gout universel !

Simplement voilà j'ai été très déçu par cet épisode, sans doute parce que j'avais énormément apprécié les 2 premiers épisodes (un peu moins le 3)... donc voilà pour moi la série s'essouffle ; la seule nouveauté c'est la batmobile et c'est complétement raté, pour le reste ce ne sont que des reprises et du simple ressassé des autres épisodes, à l'image des graphismes qui font le service minimum tout est service minimum.

Je confirme mon 3/20
Image
Avatar du membre
Chosen Pessimist
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 13:52
ID PSN : Hostis24

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Chosen Pessimist » lun. 5 oct. 2015 23:35

Il est vrai que la Batmobile est le point noir du jeu : les phases de combat ne sont pas désagréables, mais les passages en Batmobile sont bien trop présents dans le jeu. Et puis les 2 "boss" en batmobile, quel calvaire...
Dommage d'avoir tué l'innovation qu'elle apportait en voulant la survendre.

En revanche, ce qui est un énorme point fort du jeu c'est son scénario : intense, avec des rebondissements, et servi par une superbe bande son. J'ai vécu ce jeu comme un film, avec une réalisation splendide : j'ai rarement été aussi accroché par l'histoire d'un jeu.
A cet égard, il est mon jeu préféré de la trilogie (je n'ai pas fait Origins).


Je regrette juste que
Spoiler : :
Oracle ne soit pas vraiment morte, je trouvais très audacieux de la part des devs de tuer un gentil de la mythologie Batman, en plus d'apporter un ressort intéressant à la relation Batman/Gordon
- Est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains, toi.

Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par monsieurP_ » sam. 10 oct. 2015 18:08

Bon j ai été un peu dur avec toi Roy et je te concède que tu as tout à fait le droit d être déçu par le jeu. Mais tu dois aussi me concéder que mettre 3/20 à ce jeu c est vraiment très dur. Même un jeu indé tout pourri ne récolte que très rarement ce genre de note. Enfin bref, je veux pas polémiquer, je pense malgré tout qu il faut s efforcer de rester un minimum objectif.
Cordialement
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:20

Excellent jeu !
J'ai juste été un peu déçu par le combat contre deathstroke autrement rien à dire !
ImageImageImage
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par serguei1974 » lun. 9 nov. 2015 21:59

voila mon avis

le jeu principale : trop de chose repris par rapport aux autres batman
très décu par les R.A. : la batmobile est trop utilisée (on aurait pu la limiter à 4/5 défis), batman, c'est surtout combo et prédateur. La batmobile n'a rien à faire la dedans :@
homme mystère et ses trophées : impossible de le faire sans guide au contraire des autres batmans : il y a des choses ou c"était impossible de deviner (genre appuyer sur un cerle multicolore et alller chercher un trophée à l'autre bout de la ville avec temps limité) :rock:

et surtout le truc le plus chiant : pour accéder aux armes/gadgets il faut faire touche directionnelle droite puis parcourir le cercle grâce au joystique gauche. la ils ont péter un cable sur le game-play :devil:

trop de chose à faire : genre metttre 11 supers méchant en prison : bonjour les allers-retours !
scénario : intéressant sans plus et le truc de ouf : batman met robin dans une cellule et on ne le voie plus qu"à la fin !

ça manque un peu de femmes aussi : on voie rarement catwoman en action . Oui le petit chaton emprisionné avec un collier , il fallait y penser.
Spoiler : :
Ivry met un peu de piment en se sacrifiant :(
bon ma note : 09/20

le meilleur batman pour moi reste le second (18/20) puis après asylum (17/20) puis origine (je met 15/20 malgré le on-line manqué)
Modifié en dernier par V-Phantomhive le lun. 9 nov. 2015 22:04, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une petite balise "spoiler".
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 17 avr. 2016 20:36

l'an dernier, ayant eu le (Platine) sur tous les épisodes PS3 de la franchise, c'est la sortie de cet 'Arkham Knight' qui m'a poussé à investir dans la PS4... clairement, je n'ai pas regretté mon achat :
- j'ai pris une bonne claque au niveau visuel (quel plaisir de planer au-dessus de Gotham rien que pour profiter du panorama) ;
- côté scenario et gameplay, ça tient la route, dans la continuité des autres opus ;
- petit bémol, comme très souvent cité... la batmobile ! pas facile de trouver le bon doigté dans la conduite (mais les maçons de la ville peuvent me dire merci, j'ai pété tellement de murs qu'ils ont au moins 10 ans de boulot devant eux :D ).

concernant les trophées, le 100% vous arrachera les cheveux, principalement en raison des 3 défis combat du dernier dlc 'community challenge pack', hallucinants de difficulté... mais avec bcp de persévérance et une grosse dose de concentration, ça passe !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par matrobymat » jeu. 24 août 2017 00:40

Contenu du jeu :
Encore une fois, Gotham est la cible d'un super méchant, qui veut s'en prendre à Batman. Je ne sais pas vous, mais si j'étais habitant de cette ville, je déménagerais fissa. Sérieux, les gens n'ont pas encore compris ? Cette petite boutade retranscrit quand même le sentiment qui se dégage très tôt en jouant à Batman Arkham Knight. L'univers de DC n'est pas infini, et fort logiquement, vu que c'est le quatrième jeu de la série, on commence à tourner en rond.

Cette fois, c'est au tour de l'épouvantail de s'attaquer à Batman. Le jeu commence alors que celui-ci disperse une toxine sur la ville, toxine qui donne vie aux pires peurs des habitants, les rendant totalement fous et hors de contrôle. Encore une fois, la ville est évacuée, et encore une fois, Batman se retrouver presque seul aux prises avec tout une horde de malfrats, aux ordres des supers méchants de la série. Ils sont presque tous là, mais bien évidemment ce sont toujours les mêmes. Encore une fois Gotham n'est qu'obscurité, pluie, ténèbres et violences.

Ceux qui ont joué à l'un des précédents opus ne seront pas dépaysés pour un sou, tellement tout est identique ou presque. La seule vraie grosse nouveauté étant la possibilité de conduire la Batmobile, nous y reviendrons. Le gameplay est le même, le système de combat aussi, les mécaniques également. Rocksteady a introduit des petites nouveautés, par toutes petites touches, mais tout de même, l'ensemble est très similaire à ce qui s'est fait dans les précédents volets.

Alors ne boudons pas notre plaisir : tout était déjà très bon avant, alors pourquoi changer ? C'est vrai, le scénario est bon, la mise en scène aussi, la carte est assez grande, l'action omniprésente, alors que demander de plus ? Et bien peut-être avoir un peu moins l'impression de jouer à un DLC de Arkham City auquel on aurait juste ajouté la Batmobile.

Le contenu de Batman Arkham Knight est donc bon, très bon, excellent même, mais si vous êtes fan de la série ayant déjà joué aux autres jeux, honnêtement vous ne serez jamais surpris. Il serait temps que la série se renouvelle, d'une manière ou d'une autre.
4/5

Technique :
Techniquement, Batman ne déçoit (presque) jamais. Comme je le disais juste avant, Rocksteady ne prend pas beaucoup de risques, donc tout est déjà éprouvé. Graphiquement le jeu est beau, sans être formidable ou ébahissant. Gotham est toujours dans l'obscurité, balayée par un flot quasi incessant de rafales de pluies glacées. La pénombre et la pluie masquent les éventuels écueils graphiques qu'il pourrait y avoir. Là encore, il n'y a aucune différence avec ce qui a pu être vu dans les autres volets. On aimerait voir Gotham en journée, par soleil, pour une fois.

Même constat pour la bande son. C'est le même topo que pour les épisodes précédents. Les doublages sont très bons, mais l'ambiance est plus que discrète pendant tout le jeu. Absente presque. Encore une fois, rien ne va mal, mais rien ne vous laissera un souvenir impérissable.

Vient enfin le gameplay. Il est identique à celui des volets précédents, à quelques détails près qui méritent à peine d'être mentionnés. Le système de combat est le même, et les déplacements au sol, ou en l'air, également. La grosse nouveauté est donc l'apparition de la Batmobile, qui a une place très importante dans le jeu.

A tout moment, vous pouvez donc appeler votre bolide pour qu'elle vous rejoigne. Elle peut être utilisée pour se déplacer, pour les combats, ou pour les sempiternelles énigmes de l'homme mystère. La plupart du temps, la voiture de la chauve-souris est bien utilisée, et elle apporte un indéniable plus à l'histoire. Si son intérêt dans les combats à mains nues est très limité, elle l'est bien plus pour la résolution des énigmes, pensées toutes spécialement pour elle. Un renouveau bienvenue dans cette chasse aux trophées de l'homme mystère qui est disons le, rébarbative. Les combats en batmobile sont intéressants, parfois ardus et mettant vos réflexes à l'épreuve. La maniabilité en combat est formidable. Là où le bas blesse, ce sont dans les déplacements normaux, ou dans les épreuves de conduite de vitesse. La batmobile est lourde, très lourde. Normal vous me direz, vu son blindage conséquent. Ok, jusque là ça se tient, sauf qu'elle est lourde quand sa l'arrange. Il faudra m'expliquer comment un véhicule de trois tonnes, lancé à fond, se retrouve à faire des embardées énormes juste parce qu'il a heurté une ... poubelle. Ou une bordure. La physique lors des déplacements est très mal gérée, illogique, et très énervante. Les courses deviennent un calvaire, et les déplacements sont finalement bien plus amusants, et faciles, en volant tout simplement.
4/5

Plaisir à jouer/rejouer
Ne nous trompons pas, Batman Arkham Knight est un super jeu. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit, à part le fait d'être le 4ème jeu d'une série cloisonnée tirée d'un comic qui n'évolue plus. Si c'est le premier Batman auquel vous jouez, cette critique n'est absolument pas justifiée, et vous allez surement adorer. Par contre, si comme moi vous avez fait tous les jeux de la série, vous commencerez surement à être blasé. Le scénario de départ est toujours le même, le gameplay n'évolue presque pas, les méchants sont toujours les même etc ...

Alors oui, quelques nouveautés viennent à chaque fois pimenter la recette, mais le gout au final est toujours le même.

Ici la batmobile ne parvient pas à faire oublier un trop grand classicisme de tout le reste. Alors la rejouabilité est encore plus mauvaise, forcément.

3/5

Trophées
La chasse au trophées n'évolue que très peu par rapport aux opus précédents. Rocksteady a toutefois réparé toutes ses erreurs passées. Ici pas de multi, pas de farm, et surtout pas de défis combats impossibles à réaliser. Merci. Tout ne sera pas simple, loin de là, mais tout de même, la difficulté a été grandement abaissée. A peine pourra-ton pester sur le trop grand nombre d'énigmes de l'homme mystère à résoudre, mais puisque celles-ci font la part belle à la seule nouveauté de l'opus, la batmobile, on ne peut pas leur en vouloir.
5/5

Note finale : 16/20
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par Royflat » mar. 29 août 2017 21:35

matrobymat a écrit :Contenu du jeu :
Encore une fois, Gotham est la cible d'un super méchant, qui veut s'en prendre à Batman. Je ne sais pas vous, mais si j'étais habitant de cette ville, je déménagerais fissa. Sérieux, les gens n'ont pas encore compris ? Cette petite boutade retranscrit quand même le sentiment qui se dégage très tôt en jouant à Batman Arkham Knight. L'univers de DC n'est pas infini, et fort logiquement, vu que c'est le quatrième jeu de la série, on commence à tourner en rond.

Cette fois, c'est au tour de l'épouvantail de s'attaquer à Batman. Le jeu commence alors que celui-ci disperse une toxine sur la ville, toxine qui donne vie aux pires peurs des habitants, les rendant totalement fous et hors de contrôle. Encore une fois, la ville est évacuée, et encore une fois, Batman se retrouver presque seul aux prises avec tout une horde de malfrats, aux ordres des supers méchants de la série. Ils sont presque tous là, mais bien évidemment ce sont toujours les mêmes. Encore une fois Gotham n'est qu'obscurité, pluie, ténèbres et violences.

Ceux qui ont joué à l'un des précédents opus ne seront pas dépaysés pour un sou, tellement tout est identique ou presque. La seule vraie grosse nouveauté étant la possibilité de conduire la Batmobile, nous y reviendrons. Le gameplay est le même, le système de combat aussi, les mécaniques également. Rocksteady a introduit des petites nouveautés, par toutes petites touches, mais tout de même, l'ensemble est très similaire à ce qui s'est fait dans les précédents volets.

Alors ne boudons pas notre plaisir : tout était déjà très bon avant, alors pourquoi changer ? C'est vrai, le scénario est bon, la mise en scène aussi, la carte est assez grande, l'action omniprésente, alors que demander de plus ? Et bien peut-être avoir un peu moins l'impression de jouer à un DLC de Arkham City auquel on aurait juste ajouté la Batmobile.

Le contenu de Batman Arkham Knight est donc bon, très bon, excellent même, mais si vous êtes fan de la série ayant déjà joué aux autres jeux, honnêtement vous ne serez jamais surpris. Il serait temps que la série se renouvelle, d'une manière ou d'une autre.
4/5

Technique :
Techniquement, Batman ne déçoit (presque) jamais. Comme je le disais juste avant, Rocksteady ne prend pas beaucoup de risques, donc tout est déjà éprouvé. Graphiquement le jeu est beau, sans être formidable ou ébahissant. Gotham est toujours dans l'obscurité, balayée par un flot quasi incessant de rafales de pluies glacées. La pénombre et la pluie masquent les éventuels écueils graphiques qu'il pourrait y avoir. Là encore, il n'y a aucune différence avec ce qui a pu être vu dans les autres volets. On aimerait voir Gotham en journée, par soleil, pour une fois.

Même constat pour la bande son. C'est le même topo que pour les épisodes précédents. Les doublages sont très bons, mais l'ambiance est plus que discrète pendant tout le jeu. Absente presque. Encore une fois, rien ne va mal, mais rien ne vous laissera un souvenir impérissable.

Vient enfin le gameplay. Il est identique à celui des volets précédents, à quelques détails près qui méritent à peine d'être mentionnés. Le système de combat est le même, et les déplacements au sol, ou en l'air, également. La grosse nouveauté est donc l'apparition de la Batmobile, qui a une place très importante dans le jeu.

A tout moment, vous pouvez donc appeler votre bolide pour qu'elle vous rejoigne. Elle peut être utilisée pour se déplacer, pour les combats, ou pour les sempiternelles énigmes de l'homme mystère. La plupart du temps, la voiture de la chauve-souris est bien utilisée, et elle apporte un indéniable plus à l'histoire. Si son intérêt dans les combats à mains nues est très limité, elle l'est bien plus pour la résolution des énigmes, pensées toutes spécialement pour elle. Un renouveau bienvenue dans cette chasse aux trophées de l'homme mystère qui est disons le, rébarbative. Les combats en batmobile sont intéressants, parfois ardus et mettant vos réflexes à l'épreuve. La maniabilité en combat est formidable. Là où le bas blesse, ce sont dans les déplacements normaux, ou dans les épreuves de conduite de vitesse. La batmobile est lourde, très lourde. Normal vous me direz, vu son blindage conséquent. Ok, jusque là ça se tient, sauf qu'elle est lourde quand sa l'arrange. Il faudra m'expliquer comment un véhicule de trois tonnes, lancé à fond, se retrouve à faire des embardées énormes juste parce qu'il a heurté une ... poubelle. Ou une bordure. La physique lors des déplacements est très mal gérée, illogique, et très énervante. Les courses deviennent un calvaire, et les déplacements sont finalement bien plus amusants, et faciles, en volant tout simplement.
4/5

Plaisir à jouer/rejouer
Ne nous trompons pas, Batman Arkham Knight est un super jeu. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit, à part le fait d'être le 4ème jeu d'une série cloisonnée tirée d'un comic qui n'évolue plus. Si c'est le premier Batman auquel vous jouez, cette critique n'est absolument pas justifiée, et vous allez surement adorer. Par contre, si comme moi vous avez fait tous les jeux de la série, vous commencerez surement à être blasé. Le scénario de départ est toujours le même, le gameplay n'évolue presque pas, les méchants sont toujours les même etc ...

Alors oui, quelques nouveautés viennent à chaque fois pimenter la recette, mais le gout au final est toujours le même.

Ici la batmobile ne parvient pas à faire oublier un trop grand classicisme de tout le reste. Alors la rejouabilité est encore plus mauvaise, forcément.

3/5

Trophées
La chasse au trophées n'évolue que très peu par rapport aux opus précédents. Rocksteady a toutefois réparé toutes ses erreurs passées. Ici pas de multi, pas de farm, et surtout pas de défis combats impossibles à réaliser. Merci. Tout ne sera pas simple, loin de là, mais tout de même, la difficulté a été grandement abaissée. A peine pourra-ton pester sur le trop grand nombre d'énigmes de l'homme mystère à résoudre, mais puisque celles-ci font la part belle à la seule nouveauté de l'opus, la batmobile, on ne peut pas leur en vouloir.
5/5

Note finale : 16/20
A la lecture de ton avis très détaillé j'avoue avoir été assez surpris de ta note finale, je me suis dit que j'avais mal lu alors je me suis amusé à relevé les points négatifs que tu as toi même souligné et il semble en effet assez surprenant qu'avec tout ça le jeu hérite d'un 16 !

D'autant que tu sembles avoir apprécié la batmobile (alors que même les plus aficionados n'ont pas aimé sa conduite "savonnette")

Mais à chacun ses goûts, je voulais juste exprimer ma surprise. ;)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par matrobymat » mar. 29 août 2017 22:15

Effectivement, c'est assez contradictoire, mais comme j'ai essayé de le faire comprendre, il y aura 2 angles de vue à mon avis. Les nouveaux joueurs, et ceux qui connaissent déjà la série. Arkham knight est un excellent jeu, mais à titre personnel, je commence à être déçu par le côté répétitif de la série. Il y a vraiment très très peu de choses à lui reprocher (d'où la note) mais je ne suis pas sûr de vouloir jouer au prochain, à titre personnel. A quoi bon acheter un jeu si on connait déjà tout ce qu'il se passera car ce sera la même chose que dans le précédent ? Aussi bon le jeu soit il.

Je ne pouvais pas subjectivement lui mettre une note plus basse par contre. Tu auras bien remarqué que tous mes points négatifs ou presque concernent le sentiment de répétitivité que j'ai eprouvé à titre personnel ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Batman Arkham Knight

Message par V-Phantomhive » mar. 29 août 2017 22:30

matrobymat a écrit :Effectivement, c'est assez contradictoire, mais comme j'ai essayé de le faire comprendre, il y aura 2 angles de vue à mon avis. Les nouveaux joueurs, et ceux qui connaissent déjà la série.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ayant commencé la licence avec cet épisode, je n'ai absolument pas été touché par ce sentiment de redondance que tu évoques. Pour moi, tout était nouveau, et en ce sens, tout était impressionnant.

La répétitivité est certes un défaut, Royflat, mais elle doit pas non plus être sanctionnée outre-mesure. Si tu te sers un verre de bon whisky, par exemple, puis un deuxième, on peut certes dire que le deuxième verre aura le même goût que le premier, mais pas qu'il s'agit d'un mauvais whisky. Sauf à en boire à outrance jusqu'à t'en faire vomir.

Rocksteady voulait conclure sa trilogie avec cet opus, je peux donc comprendre que le studio n'ait pas souhaité démolir toutes les fondations. À mon sens, il faut prendre cet épisode pour ce qu'il est : la révérence d'un homme chauve-souris en pleine possession de ses moyens désireux d'achever ce qu'il avait commencé il y a des années de cela.
Image
Répondre