[Question] - Comment optimiser son équipe

Répondre
Zanaki
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 03:04
ID PSN : Linrall

[Question] - Comment optimiser son équipe

Message par Zanaki » ven. 21 juil. 2017 08:05

Bien le bonjours à tous.
Tout est dans le titre.

Ça fais des heures est des heures que je cherche comment optimisé mon équipe. J'aurais pas envie de recommencer le jeux pour une simple erreur de job. Je souhaite essayer de finir le jeux dans son ensemble et de l'exploité un maximum jusqu'à l'obtention du platine.

Pour l'heure je pense que j'aurais réparti les job comme suite;

Vaan : Chevalier / Moine
Penelo : Magelame rouge / Mage noir
Ashe : Bushi / Chronomancien
Fran : Ravageur / Machiniste
Bash : Archer / Maitre d'Hast
Balthier : Mage Blanc / Shikari

Sachant que je n'est pas encore commencer le jeux. Ayant exploité le jeux sur ps2 je compte ici refaire la même chose sur cette nouvelle version. Je pense que l'histoire restera la même avec quelques scènes/censurations rajoutés.

Du coup, j'ai pas trop envie de faire le jeux innombrable fois en espérant trouvé la meilleure optimisation en respectant les state de base du level maximum de chaque personnages. Je compte tout aussi bien essayer le trial mode et faire absolument tout les boss y compris les plus dur du jeux. Je me souviens sur la version original sur ps2 un boss dont je me souviens plus le nom (Yiazmat ??) Enfin bref... m'avait pris toute une une demis journée... Soit dit en passant quelque plusieurs heures (xD)

Tout ça pour vous demander (d'après vous) quel composition job/perso devrais-je utilisé pour réussir au mieux ces exploits ??

PS: Pouvez-vous m'expliquer que veux dire Shikari sur la version française s'il vous plait ?? Ou du moins quel job.
Avatar du membre
jeancrock
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 11:34
ID PSN : jeancrock

Re: [Question] - Comment optimisé sont équipe ??

Message par jeancrock » dim. 23 juil. 2017 17:55

Salut Zanaki, après plusieurs heures d'analyse, voici les choix que j'ai fait vis-à-vis des jobs (tout ces choix me sont personnels et n'engagent que moi, je suis ouvert aux débats) :

Bash : Armes d’Hast / Moine
Penelo : Mage Blanc / Magelame Rouge
Ashe : : Mage Noir / Bushi
Balthier : Shikari / Chronomancien
Fran : Machiniste / Ravageur
Vaan : Chevalier / Archer

Voici un descriptif de mes choix :
Tout d'abord, les dualités de jobs choisis permettent à Vaan, Balthier, Fran et Bash de s'équiper d'armures légères et lourdes ; à Ashe et Penelo de s'équiper de tenues de mage.

Pour Bash, les jobs "Armes d'hast" et "Moine" permettent d'exploiter un maximum ses avantages de forces et de HP faisant de lui le persos le plus violent physiquement. Les lances sont les armes atteignant les ennemis volants.

Balthier est le personnage dont la vitesse est la plus élevée donc le job "Shikari" lui est le plus adapté car il permet l'équipement de dagues et de sabre ninja qui sont les armes les plus rapides. Le job de "Chronomancien" permet d'accentuer ce talent en ralentissant ses ennemies et en s'accélérant davantage ainsi que l'équipe.

Ashe est le personnage ayant le plus de force et de magie tout en ayant une grande quantité de MP. Les katanas sont des armes qui infligent des dégâts basés sur la force et la magie de leur porteur donc le job "Bushi" lui est tout désigné mais avant de lui attribuer ce job, il serait préférable de lui enseigner le job "Mage Noire". "Magie Noire" appuie le côté offensif du job "Bushi" mais disposer de magie noire tôt dans l'aventure me parait optimal.

Penelo est le personnage disposant du plus de MP et sa magie est très élevée. Son stock de MP est un avantage pour un soigneur d'où le job de "Mage Blanc". Le job "Magelame Rouge" offre des compétences complémentaires ainsi que la capacité d'équiper de masses et de boucliers ( dont certains absorbant des éléments, avantage indiscutable pour un soigneur). Les masses sont des armes à une main possédant un fort attribut magique.

Vaan est un personnage ne brillant que par sa force et ayant un bonne quantité de HP. Son job de "Chevalier" permet l'équipement d'armures lourdes et de boucliers qui accentuent sa solidité. Muni de bouclier, les épées à une main son équilibrées entre rapidité et force. Sans bouclier, le job permet également l'équipement d'épées à deux mains qui dévoilent sa force. Le job "Archer" permet l'équipement d'arcs pour ainsi atteindre des cibles volantes.

Fran est forte mais elle brille plus par sa vigueur. Les marteaux et les haches, que mettent à disposition le job "Ravageur", dépendent de ces attributs mais avant ça, il est plus prudent de disposer d'un tireur. Le job "Machiniste" débloque les fusils, qui n'ont aucun lien avec les stats de ses utilisateurs mais qui ignorent la défense physique de ses cibles.

Tout ceci n'est que MON AVIS, il ne reflète pas une vérité universelle et indiscutable. Je suis ouvert à tout débat, n'hésitez pas à exprimer vos compositions.

PS : Shikari = Voleur/assassin, il permet l'équipement d'armures légères, de dagues et de sabres ninjas. C'est un job que je recommande aux personnages rapides et fortes.
ImageImageImage
Merantau62
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 23:48
ID PSN : Merantau62

Re: [Question] - Comment optimisé sont équipe ??

Message par Merantau62 » lun. 24 juil. 2017 11:00

Salut a tous pour ma part, j'ai chosi pour

Vaan : bushi + chevalier pour moi c'est La meilleure synergie possible,apportant mutuellement de la force et de la magie, et le combo robe blanche + Excalibur AVEC 3 permis vivacité

Balthier : Mage blanc + Machiniste proposant un énorme soigneur à distance, combo robe noire + balles noires pour 50% de dégâts supplémentaires

Ashe : Mage noir + Moine proposant un Attaquant ultime, PV, force et magie à 100%, excellentes armes, excellent soigneur

Fran : Magelame rouge + Chevalier pour mou c'est la Meilleure polyvalence, combo robe blanche + Excalibur pour 50% de dégâts supplémentaires. Accès à la majorité des magies blanches, noires, et les autres du jeu.

Penelo : Chronomancien + Moine proposant tous les break, force et magie, armure lourde, arbalète. Excellent meneur + combo vitalité + PV du moine + balance

Basch : Bushi + Ravageur proposant Combo gant genji + robe noire + sombrelame de Yagyuu

Voila j'espère t'aider
Image
Zanaki
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 03:04
ID PSN : Linrall

Re: [Question] - Comment optimiser son équipe ??

Message par Zanaki » mar. 25 juil. 2017 08:01

Hey salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

Vos compositions ont l'air tout deux aussi bien, dur dur de faire un choix. J'ai commencer le jeux un petit peu pour voir un peu se que donne le côté job du jeux. Le jeux nous laisse une grande liberté et un vaste choix, c'est vraiment très dur de se décidé et si ont prends pas en compte l'optimisation des personnages il est quasi impossible de donner à nos personnages sont plein potentiel.

Vous aviez fais vos composition celons les job's et personnages que vous préférez non ??

En tout cas merci pour vos précision. Je pense que ça va grandement m'aider et je ne serais pas le seul.
jeancrock a écrit :Voici un descriptif de mes choix :
Tout d'abord, les dualités de jobs choisis permettent à Vaan, Balthier, Fran et Bash de s'équiper d'armures légères et lourdes ; à Ashe et Penelo de s'équiper de tenues de mage.
Sur la partie que j'ai commencer Penelo et Ash ont les mêmes job's que toi.
Je pense que je vais me recommencer une partie avec la même compositions que toi, si cela ne te dérange pas.

Merci encore pour vos précieux conseil et à bientôt. Je garde un oeil sur le forum au cas où d'autres réponses interviennent.
Répondre