[Tuto] - Aperçu de Passage pour les Portails Spéciaux

Répondre
Avatar du membre
jeancrock
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 11:34
ID PSN : jeancrock

[Tuto] - Aperçu de Passage pour les Portails Spéciaux

Message par jeancrock » ven. 10 févr. 2017 22:44

Les Portails d'Accès
Image
Voici un tutoriel pour celles et ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne l'écran "Aperçu" dans le cadre d'un Passage.

Tout d'abord, il y a 4 types de portail d'accès :
- Les portails de Combat
- Les portails Spéciaux
- Les portails Sociaux
- Les portails Secrets

Avant d'accéder à un portail, un récapitulatif de ce qui vous attend est affiché. Vous saurez ainsi à quel type de portail vous aurez à faire avant de vous lancer. Il ne faut pas être en mode combat pour pouvoir accéder aux portails, seuls les portails Sociaux le permettent.
Image
Les Portails de Combat et Spéciaux :
Spoiler : :
Image
Les portails de Combat et les portails Spéciaux sont similaires : des cauchemars apparaissent et vous devez les vaincre. Un défi vous sera proposé à chaque fois, pour en prendre connaissance, il suffit de lire le récapitulatif du portail. Il n'y aura cependant qu'un seul portail Spécial par passage et par monde ; comprenez que si vous visitez 3 mondes en un passage, vous aurez accès à un portail Spécial par monde, autrement dit 3. Contrairement aux portails de Combat, les portails Spéciaux sont comptabilisés dans le pourcentage lié à l'histoire.
Les Portails Sociaux :
Spoiler : :
Image
Les portails Sociaux permettent de remplacer temporairement les esprits de votre équipe (leur jauge de santé est remplacée par une jauge qui fait office de compte à rebours. Dans le récapitulatif de portail, vous saurez quel esprit vous accompagnera si vous accédez au portail. La jauge de fusion avec ces esprits sera pleine dès qu'ils entreront dans votre équipe. Tant que les esprits du portail vous accompagnent, le jeu se bloquera en mode combat : pas de map en plein écran, pas de menu de pause. Vous aurez juste accès à la pause et à la fonction de Passage.
Les Portails Secrets :
Spoiler : :
Image
Les portails Secrets vous propose d'affronter le boss de chaque monde une fois le jeu fini. Ces boss seront plus dangereux que lors de votre dernier affrontement avec eux. Il y en a un par monde et par personnage situé à l'endroit du dernier affrontement. Ces portails comptent pour le pourcentage de l'histoire.
L’Écran d'Aperçu de Passage pour les Portails Spéciaux


Il y a plusieurs types de Portail Spécial :
Spoiler : :
Image
- Les portails non achevés : sur l'écran d'aperçu, il se distingue par une image cryptée et un point d'interrogation.
- Les portails achevés : sur l'écran d'aperçu, il se distingue par l'inscription "terminé!" sur l'image.

La plupart des portails Spéciaux portent une voire plusieurs étoiles au coin supérieur gauche de leur aperçu :
Spoiler : :
Image
Il ne s'agit ni de la difficulté, ni de l'accomplissement des défis ni de leur rareté d'apparition alors si vous savez à quoi elles correspondent, n'hésitez pas à le commenter ^^.


Passons maintenant à l'aperçu du portail Spécial lors du Passage !
Avant toute chose, il faut savoir que le passage ne concerne que celui qui l'effectue : si en passant de Sora à Riku, je choisis quel portail que ce soit, cela n'influencera que le portail Spécial auquel Sora aura accès lorsque j'aurais repris son contrôle.

Prenons ce cas pour exemple :
Image
Ici, si je n'effectue pas encore le Passage, on constate que le Portail Spécial présent actuellement est celui de Neko (Prés. = Présent). Donc si je n'ai pas encore accédé au portail Spécial lors du Passage actuel, c'est celui de Neko que je peux ouvrir.

La rotation des portails Spéciaux ira toujours de droite à gauche !

Celui qui est marqué "suivant" désigne le portail disponible pour le prochain personnage que vous incarnerez!!!

Ici, si je constate que Neko est "prés." (donc présent), alors la prochaine fois que j'incarnerais ce personnage, le portail Spécial disponible sera celui de Zélephant. Miaou Waou, sera quant à lui disponible pour le personnage que j'incarnerais en effectuant le Passage.

Donc si vous souhaitez débloquer les 7 trophées " (Bronze) Champion de...", cherchez à faire apparaitre les portails non achevés dans la case "Prés.".

J'espère vous avoir bien aidé et si vous avez une question ou un avis à donner, n'hésitez pas, je serais ravi de pouvoir vous répondre.

En attendant, le guide fourni par JohnBuckheart m'est très utile. Merci à lui !

Edit : De grosses erreurs d'incompréhension de ma part se sont retrouvées sur ce tuto, elles ont été corrigées. Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Safarisco le sam. 11 févr. 2017 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier de mettre le tiret entre le type de sujet et l'intitulé.
ImageImageImage
Répondre