[Discussions Jeu] - The Last Guardian

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par tara » lun. 12 déc. 2016 07:55

Pour les trous, oui je viens de penser que j'ai effectivement raté les 2 dans la tanière ennemie. Pour les 2 ou 3 (me souviens plus du nombre) vers le début du jeu, peut-être faut-il lui faire rentrer la tête dans les deux sens (vu qu'il est successivement de chaque côté du mur selon la progression) ?

Pour voir Trico faire popo, il semblerait qu'il faille être assez loin de lui. Perso, ça m'est arrivé à une recharge de checkpoint où j'étais en hauteur alors que lui était en bas dans l'herbe (juste après qu'on apprenne les commandes avec L1/L2+triangle, rond,etc). Du coup j'ai rien vu mais le trophée est tombé. Par la suite ça s'est reproduit encore 2 fois, une à l'entrée de l'arène/colisée (pas vu là non plus mais j'ai retrouvé 3 crottes vertes translucides), une au sommet de la tour à la fin du jeu (et là j'ai pu admirer l'action).
shindanpsn a écrit :Pour les indices je confirme, c'est super chiant. Je passe mon temps à m'arrêter ici et là et à laisser le jeu tourner en attendant que ça parle. J'ai carrément fait un word pad, je prends note des 4-5 premiers mots de la phrase et j'attends de voir s'il en dit d'autres.
Je m'étais résolu à faire ça pour ma troisième partie (à peine entamée). Pourrais-tu le partager sur le site ? Ca permettrait de le compléter si quelqu'un trouve des messages en plus.
Image
Avatar du membre
Mr Frog
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:37
ID PSN : I-Gouki-I

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Mr Frog » lun. 12 déc. 2016 10:00

Vous pouvez utilisez la touche L3 ou R3 ( rester appuyer longtemps ) ça permet de méditer , reste à savoir si ça compte comme indice
shindanpsn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 19:15
ID PSN : RavanaEX

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par shindanpsn » lun. 12 déc. 2016 12:10

Les touches R3/L3 permettent juste d'écouter le dernier indice, mais ça s'arrête là apparemment :(

Quant à ma liste, si la méthode fonctionne je listerais ce que j'ai car pour l'instant c'est plus du brouillon qu'autre chose. Après le speedrun, le super slow run...
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Fab » lun. 12 déc. 2016 12:34

shindanpsn a écrit :Les touches R3/L3 permettent juste d'écouter le dernier indice, mais ça s'arrête là apparemment :(

Quant à ma liste, si la méthode fonctionne je listerais ce que j'ai car pour l'instant c'est plus du brouillon qu'autre chose. Après le speedrun, le super slow run...

Cool si tu peux partager ce que tu as, ainsi chacun pourra ajouter ce qu'il manque. the-last-guardian-ps4/topic49102.html

Je fairais un doc egalement pour les indices. ;)
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » lun. 12 déc. 2016 16:48

Je viens de finir le jeu en moins de 5H avec la vidéo de powerpyx et retour aux checkpoints, donc si vous suivez cela ça passe.

EDIT :On en a déjà parler sur le forum, mais quelqu'un peut'il m'expliquer comment faire soins intensifs?
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le jeu. 15 déc. 2016 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post. Merci d'utiliser la fonction Editer
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Vassili Zaïtsev » jeu. 15 déc. 2016 14:20

Rien que de lire le mot "Speedrun" me fait frémir :o
J'aime prendre mon temps en jouant et m'imposé un trophée en conséquence du temps passé je trouve cela complètement absurde. :P
Cela c'est vu dernièrement sur Uncharted Remastered et Uncharted 4 .
Toutefois ce procédé n'est pas récent car le premier speedrun que j'ai connu était sur GTA IV (Finir en moins de 30h).

Après si le jeu est bon je ferai contre mauvaise fortune bon coeur , mais je crains que ce système se généralise enlevant tout le charme de la découverte et le plaisir de jouer.

Enfin ce n'est que mon avis. ;)
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Fab » jeu. 15 déc. 2016 14:55

Vassili Zaïtsev a écrit : Après si le jeu est bon je ferai contre mauvaise fortune bon coeur , mais je crains que ce système se généralise enlevant tout le charme de la découverte et le plaisir de jouer.

Enfin ce n'est que mon avis. ;)
Euh en général le speedrun ne se fait pas en 1ère partie non plus. Mais après avoir déjà fait sa partie découverte et en connaissant le jeu avant. |(
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Schmittex » dim. 18 déc. 2016 11:20

C'est impossible de le terminer en moins de 5h la première partie, même en suivant la vidéo de Powerpyx, le gameplay faut le maitriser...
Bon, sinon ma question, le trophée "appel de la nature" il faut regarde Trico faire ses besoins ou peu importe ? il a toujours pas fait ! :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Fab » dim. 18 déc. 2016 12:54

Schmittex a écrit :C'est impossible de le terminer en moins de 5h la première partie, même en suivant la vidéo de Powerpyx, le gameplay faut le maitriser...
Bon, sinon ma question, le trophée "appel de la nature" il faut regarde Trico faire ses besoins ou peu importe ? il a toujours pas fait ! :lol:
Non moi il s'est déclencher hier alors que j'étais bien loin devant lui aux tours jumelles vers la fin.
Le trophée est tombé s'en rien faire je marchais devant.
Il tombera dans une de tes parties cherchez pas à le déclencher.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
yan

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par yan » dim. 22 janv. 2017 12:24

Bonjour à tous, je viens poser une question concernant l'orientation du jeu, est-ce que vous pourriez me renseigner (sans trop spoiler si possible) sur la nature de l'histoire, est-ce qu'il y a beaucoup de choses "mystiques" genre magie et tout ce qui a un rapport avec ça? (à savoir que j'avais joué à ico et shadow of colossus...)
Je vous remercie pour vos réponses ;)
Répondre