[Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Age : Inquisition

Message par Th3RocK » lun. 25 avr. 2016 13:05

I am the Swarm a écrit : Mais voila ma PS3 a décidée de me lâcher hier soir en plein Bordeciel ( Skyrim ). Je m'explique:

J'étais en train de galoper avec Crindombre, ça a commencé à lager, du coup je pose la manette, j'attends un peu.
Je décide de repartir et la FREEEEEEZE magistral, avec un léger petit bruit !!!!!

Plus rien à faire, bouton PS, éjecte CD, ON/OFF, que dalle !!!! Du coup je coupe tout avec l'interrupteur derrière.
Je redemarre, et la un petit message sur fond noir me disant APPUYEZ SUR LE BOUTON PS POUR DEMARRER.
J'appui, ça charge et la nouveau message, VEUILLEZ INSTALLER LA NOUVELLE MISE A JOUR 4.70 OU ULTERIEUR !!!
Je prend une clé USB et met la mise à jour dessus dans un dossier PS3 et un sous dossier UPDATE.
La je dois appuyer sur (select) et (start) en même temps.
La mise à jour s'installe. Une fois installé, écran noir, pas moyen d'utiliser la manette, le bouton ON/OFF pareil. La seul chose que je peu faire c'est RENTRER et SORTIR un CD, pas de son, pas d'image.

On me dit c'est ton disque dur qui a rendu l'âme. Super si ce n'est que ça. Du coup j'ai une idée, je prend un disque dur qui est installé dans une PS3 à un collègue. Une fois le disque dur de mon collègue installé dans ma PS3 je la rallume, et pareil QUE DALLE.

J'essaye de brancher le disque dur de ma PS3 sur mon PC, un message clair et nette apparait DISQUE DUR ILLISIBLE !!!!!

Je branche mon disque dur dans la PS3 de mon collègue, QUE DALLE !!!!

Donc verdict, y'a très certainement un disque dur ET autre chose.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème j'espère qu'il lira ces quelques lignes pour m'aider !!!!!
Salut je viens de lire ton post! à vrai dire moi aussi j'ai eu ce bug et pas qu'une seule fois mais merci que j'ai la ps3 slim clean et beaucoup plus sûr pour les sauvegardes conservées!

à vrai dire le problème ne vient pas réellement de ton disque dur mais de la ps elle même qui n'arrive tout simplement plus à lire ton disque suite aux problèmes d'endommagement, suite à ça je pense que le disque dur à dû recevoir l'information pour lequel tout ce qui est à l'intérieur à dû être endommagé... car lorsqu'une play plante tu as en général le message de relance votre disque dur peut être endommagé suite à l'opération etc. et je pense que le bug à complètement du freeze ton disque dur et le mettre hs. Mais comme j'ai dit le problème de base vient de la ps.
Je pense que tu dois essayer de réviser ton disque dur voir si tu peux tout simplement tout viré à l'intérieur et reprendre de 0... car essayé de reprendre ce que tu as quand c'est endommagé c'est...

concernant la console, j'ai dû faire appel à quelqu'un pour voir où été le problème de surchauffe lorsqu'au moment même je mettais le jeu (version dématérialisé) et là souvent j'avais des freezes incessant et soulant d'ailleurs on se demande si le jeu ps3 n'a pas été fait exprès d'être trop puissant pour la console afin de la faire planter pour passer sur la next gen. Je dis ça je dis rien.
Et en fait, le problème venait de la patte thermique elle avait disparu plus rien, depuis qu'on en a remis, la console marche niquel et le jeu, bien que toujours mais cette fois bien plus que rare, les freezes et bugs avait disparus.

je sais pas si ça t'aide mais en tout cas j'espère au moins avoir rendu un minimum service +! :okayg:
Image
Hunting for your dream!
Répondre