[Avis] - Mirror's Edge

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mirror's Edge

Message par Administrateur » dim. 3 juil. 2011 10:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mirror's Edge

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Message par Venezia85 » ven. 8 juil. 2011 05:05

5/5

Alors j'ai envie d’être dithyrambique avec ce jeu. Comme beaucoup de monde je suppose, je ne connaissais pas du tout ce jeu. En parlant de ce jeu sur le tchat j'ai décidé de le prendre et quelle bombe :o

Le jeu vous plonge dans un univers complétement différent des autres type de jeu, un univers unique, un jeu d'action/plateforme qui vous plonge sur les toits des immeubles et ou vous devez trouver le meilleur moyen d’accéder à un point en utilisant les toits les murs les grillages, objets... La jouabilité est excellente malgré quelques imperfections par moment.

Alors oui le scénario n'est pas extraordinaire ainsi que la durée de vie du jeu (pour l'histoire seulement car pour le platine ce jeu demandera un peu plus de temps au point de vous rendre fou par moment :lol: ) Mais il faut savoir qu'à la base se jeu devait (sera :angel: ) une trilogie.

En tout cas je recommande ce jeu à tous ceux qui ne l'ont pas fait ou du moins à s'y intéresser. On trouve ce jeu à moins de 10 euros maintenant alors franchement un conseil foncé :okayg:
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Kevin45500

Re: [Test Jeux] - Mirror's Edge

Message par Kevin45500 » ven. 26 août 2011 21:06

(Platine) Mirror's Edge

Franchir le fil

Un jeu auquel j'aurais jamais pensé avoir le platine.
Du faite que j’appréhendais beaucoup la vue qui est assez spéciale.
Mais on s'y habitue très vite et on y prend goût.

Les parcours et le jeu en lui même ne sont pas trop difficile.
Mais les CLM demande un peu plus de concentration. Une pause de presque un mois m'a permis de finir mes 6 CLM en 2j.
Comme quoi une pause s'impose de temps en temps.

Le mode difficile se fini en 3h.

Vote: 5/5

:rock:
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - Mirror's Edge

Message par Oiram » mar. 27 déc. 2011 11:38

Pour ma part, j'ai mis 5/5.

Il y a 2 manière de voir ce jeu, la première fois que j'ai joué a Mirror's Edge, je l'ai aborder comme un jeu d'action classique et de ce point de vu, en dehors du style graphique unique, Mirror's Edge n'a pas trop d'atout pour lui, durée de vie faiblarde et le fait de jouer une héroïne fragile n'aide pas trop. Bref si je m'étais arrêté à mes 2 premières parties, j'aurais mis 2/5 mais je serais passé totalement a coté de ce qui fait la force du jeu.

En effet, lorsque je me suis mis a la chasse au trophée avec notamment les course contre la montre, j'ai découvert un jeu intense où l'on ressent de forte sensation de free running. Les courses Contre la montre correspondent au mode histoire ou chaque niveau à un temps limite et sa change tout. On cours a toute vitesse et on esquive les ennemies en cherchant les raccourcis qui nous font gagner quelque seconde. Bref c'est magique. En plus on rajoute quelque parcours inédit et la possibilité de faire la course contre un fantôme, Mirror's Edge devient un jeu original et merveilleux.
ImageImageImage
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Mirror's Edge

Message par bloody43 » mer. 22 févr. 2012 18:17

Alors, au risque de m'attirer les foudres des joueurs précédents, moi je l'ai noté 3/5. Je m'explique : L'aspect le plus dérangeant pour moi est le manque de facilité pour s'orienter lors des poursuites. De plus, je trouve le gameplay pas instinctif pour un sou et hyper imprécis. En fait Faith réalise le mouvement désiré 1 fois sur 2 voire moins... ajoutez à cela une difficulté bien au dessus de la moyenne générale, des graphismes moyens (OK, c'est un jeu de 2008...) un scénario ... heu... quel scénario ??? et des niveaux tous similaires et vous obtenez un titre moyen moins où le plaisir laisse vite place à la frustration... Bon, il est vrai qu'à 9.90 Euro le jeu, faut pas trop cracher dans la soupe non plus et ce Mirror's Edge garde pour lui son originalité au milieu d'une production de FPS, malheureusement, bien homogène . lol. ;)
Modifié en dernier par bloody43 le jeu. 11 avr. 2013 09:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Mirror's Edge

Message par Xenear » mer. 10 avr. 2013 10:53

Un jeu culte, unique en son genre.

Au début, j'avais peur de la vue subjective mais on s'y habitue très bien. On n'est jamais perdu grâce au sens urbain et la touche (rond). L'ambiance est juste grandiose : solitude sur les toits d'une ville aseptisée, des intérieurs qui tranchent avec des couleurs très vives et saturées, du grand art.

Attention, pour profiter pleinement de ce jeu, je vous conseil de le faire plusieurs fois :

- Une première fois en explorant à fond, en tâtonnant et en se perdant un peu.

- Les fois d'après, à fond les ballons. Là, les sensations de vitesse et de course-poursuites avec les flics deviennent justes incroyablement grisantes : on se croirait dans la peau de Faith !
J'ai fini plusieurs (euh, tous ?) contre la montre en sueur tellement c'est tendu !

Bref un grand 5/5 et un jeu à tester (posséder ?) obligatoirement par tout gamer qui aiment les jeux et les défis.
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Mirror's Edge

Message par matrobymat » sam. 29 mars 2014 09:44

Je viens d'obtenir le platine, et au-delà de l'immense satisfaction que cela procure, j'ai noté ce jeu 3/5. Toutefois, je l'ai beaucoup aimé, et je me pencherai surement sur le 2 lorsqu'il sortira.

Pourquoi 3/5 alors ? Tout simplement pour être en accord avec d'autres jeux que j'ai noté 4/5 ou même 5/5. C'est un très bon jeu, mais il a quand même quelques défauts très énervants.

Tout d'abord commençons par la technique : ce jeu, qui n'est plus tout jeune quand même, est techniquement impeccable. C'est très beau, le style graphique est original, et l'absence de toute information sur l'écran favorise grandement l'immersion. On a vraiment l'impression d'être Faith, de sauter et crapahuter avec elle. L'ambiance sonore est excellente, la respiration de l'héroïne, les détails des bruits de la rue. C'est très bon. Le tout étant très original, c'est un jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu de couloir extrêmement scripté, il y a beaucoup de raccourcis, de failles, de passages secrets à trouver, et il faudra les trouver si vous voulez réussir à boucler les speedruns dans le temps imparti.

Maintenant, passons aux choses qui fâchent.

J'ai enlevé un point pour la durée de vie du jeu. C'est court, très court, et les dix petits chapitres du jeu passent à une vitesse folle. Si vous voulez le platine, ça va évidemment rallonger le tout, mais le solo peut être bouclé très rapidement. Trop rapidement. Avec ce point enlevé j'accuse également un scénario ... très très juste.

J'ai retiré également un autre point, pour ... le gameplay ! Alors c'est peut-être un peu dur, ou c'est peut-être juste moi qui suis mauvais, mais pour un jeu qui est basé UNIQUEMENT sur le gameplay (après tout au final ce n'est qu'un jeu de plateforme en 3D où il faut juste de la dextérité pour passer les obstacles) je trouve que Faith a parfois des réactions qui me donnent envie de la gifler. Autant à certains moments elle va enchaîner une course le long d'un mur vertical suivi d'un saut au dessus d'un grillage avec barbelé pour atterrir avec une galipette avant de sauter sur le toit de l'immeuble 10 mètres plus bas, le tout sans sourciller, autant à certains autres moments, elle va rester bloquée comme une bécasse par un tout petit tuyau, qu'elle va obstinément refuser de sauter tant que vous n'aurez pas fait un pas en arrière pour prendre un peu d'élan. Vous vous rendrez compte de ces tares qu'elle peut avoir lorsque vous ferez, et referez encore et toujours le même parcours. Elle a parfois des réactions très frustrantes, et c'est vraiment très gênant lorsque le succès ou non d'un parcours se joue à une ou deux secondes.

En résumé, il s'agit d'un jeu très original, très agréable à jouer, mais le platine est très difficile à obtenir (9/10 la difficulté pour moi). Si vous n'aimez pas faire, et refaire, et refaire encore et toujours les mêmes séquences, passez votre chemin, car ici, vous devrez recommencer certains parcours 50 ou 100 fois avant d'y arriver. C'est un platine très exigeant et très technique, mais qu'est ce que c'est bon quand il tombe enfin ;)
Image
Avatar du membre
Mirror_GodLike
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 04:57
ID PSN : CrimsonViper_666

Re: [Avis] - Mirror's Edge

Message par Mirror_GodLike » jeu. 17 déc. 2015 15:04

Bon et bien ce jeu... que dire un de mes jeux préferé, torcher sur xbox, j'ai dépasser les 4000 heures de jeu toute console confondu dessus pour les speedrun
platine trop court et trop simple pour ma part il restera mon platine le plus facile, j'aurait aimer une plus grosse difficulté
4/5 à cause de la facilité
ImageImageImage
2eme Mondiale Mirror's Edge
Répondre