[Avis] - Oddworld : New 'n' Tasty

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Administrateur » dim. 20 juil. 2014 10:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Oddworld : New 'n' Tasty

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Angelious
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 20:52
ID PSN : Miik3-ruhi

Re: [Test Jeux] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Angelious » mer. 23 juil. 2014 22:11

Je lui donne un 4/5.

J'ai appris il y a deux jours que l'un des premiers jeu de mon enfance allait sortir remastérisé (et c'est là vértablement un jeu qui m'avait manqué comme pour les crash bandicoot).

Le jeu est bien fait graphiquement même si la 3D n'apporte pas un plus époustouflant pour un jeu plateforme de profil. Toutefois les cinématiques sont jolies et l'histoire est plus longue que dans mes souvenirs.

Pas trop de reproche à lui faire excepté le niveau de difficulté de certains trophées.

C'est aussi dommage d'avoir censuré la tête des Odd sur un pique au début de la vidéo remplacé par une vulgaire glace à l'eau...
C'est plus soft, mais du coup on perd un peu l'image de l'usine comme celle d'un univers dantesque...

Mais le rapport qualité prix est pas mal sans compter qu'il peut se jouer à deux (je n'ai qu'une manette mais bon je suis sûr qu'à deux ça doit le faire) :okayg:
Image
"Celui qui demande pardon est déjà dans une certaine mesure un autre. Alors à qui pardonne-t-on ? Et Quoi ?"
Avatar du membre
Kleyon-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 15:17
ID PSN : Kleyon-
Localisation : Occitanie

Re: [Test Jeux] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Kleyon- » jeu. 24 juil. 2014 10:28

Je lui donne 4/5 également, rien à redire sur le fond, le jeu est à la hauteur de ce qu'on nous a présenté, cependant un petit bémol concernant le fait que le jeu n'est que sous-titré FR quand la version originale incluait les voix FR.

Pour le mode coop c'est pas mal, mais pas transcendant non plus, les 2 joueurs ne jouent pas simultanément mais à tour de rôle, lorsque l'un meurt ça vient au suivant... Bref on peut faire la même chose en jouant au mode 1 joueur et en se passant la manette lorsque l'on meurt.
Image
bboydiego
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 11:57
ID PSN : bboydiego

Re: [Test Jeux] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par bboydiego » ven. 25 juil. 2014 17:09

5/5 pour ma part

Comblé un de mes premiers jeux et surtout l'un de mes préféré je suis ravi de pouvoir y rejouer (bon seul bémol pas de vf mais c'est rien)
ImageImageImage
Elmagnificotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 13:18
ID PSN : elmagnificotiti
Localisation : Compiegne

Re: [Test Jeux] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Elmagnificotiti » mar. 29 juil. 2014 11:31

je lui donne 4/5 aussi , principale reproche la maniabilité , qui est des fois un peu lourde quand cela demande de la précision , ainsi que la VF qui a l’époque était en plus très bonne
sinon ravi de revoir ce jeu sur next gen , jeu que j'avais torcher sur PSONE ( ainsi que la suite ) il y a 17 ans deja !!

Coté 2 joueurs , c'est plutôt inutile , quand un meurt suffit de passer la manette a son pote , pour ma part c'est ma femme
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par matrobymat » jeu. 2 avr. 2015 16:25

Je mettrais un 3/5 à ce bond en arrière dans le temps :D

Il s'agit d'un jeu à conseiller aux trentenaires, nostalgiques, qui souhaitent rempiler et se rappeler leur jeunesse passée, perdue et lointaine (dit il avec la larme à l’œil, se massant le crâne dégarnissant :D)

Pour les autres, objectivement, on a fait mieux depuis en terme de ... tout en fait.

Graphiquement, le lifting est bon, mais rien n'est transcendant. Bah oui, 15 ans dans la tronche, ça pique. Rien ne fait mal aux yeux, mais rien n'est époustouflant. Les environnements sont très peu variés, et un peu trop cloitrés pour forcer l'admiration.

La bande son est limite, je me suis bien souvent rendu compte que je devais baisser le son de la télé car les bruitages d'Abe et de ses congénères, ou des ennemis, m'énervaient. Ils ne sont pas agréables selon moi, et ne sont pas une réussite. La musique qui plus est est inexistante (ou presque).

Techniquement, aucun bug à signaler, mais le gameplay est un peu ... poussif. Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai trouvé que les déplacements réagissaient parfois mal, et que lorsque de la précision était demandé, il était parfois compliqué de ne pas faire courir Abe ... qui du coup se retrouvait découpé par une hacheuse :D

De plus, tout au long de l'histoire, celui-ci n'évolue quasiment pas, avec un seul pouvoir gagné, ce qui rend l'aventure un peu monotone.

Au niveau des trophées, rien n'est compliqué et tout se gagne assez facilement, même si j'ai détesté faire le speedrun (comme tous les speedruns, c'est une aberration pour moi) bien que n'ayant eu aucun mal à le boucler.

Mais bon, 3/5 tout de même car le levelling est bon, qu'il faut bien pousser l'exploration pour sauver tous les mudokons et que malgré tout, même s'il est un peu vieillissant, Oddworld reste toujours un jeu sympa à jouer, sans trop de prise de tête ;)
Image
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 10:08

Je n'ai pas pu le faire sur ps1 seulement la démo.
Eh bien je ne suis pas déçu c'est un très bon jeu d'infiltration et casse-tête ou puzzle game comme vous voulez.
+ Graphisme,
+ Ambiance,
+ humour,
- A un poil prêt ça passait lol.
8/10
ImageImageImage
Répondre