[Problème] - Sauvegarde de données impossible sur clé USB

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
ElB4rjO_o

[Problème] - Sauvegarde de données impossible sur clé USB

Message par ElB4rjO_o » dim. 20 sept. 2015 21:42

Hello les ami(e)s Gameuses et Gameurs!! ^^

Voila avant le changement de mon disque dur qui se fera très prochainement (demain en principe), je voulais sauvegarder pour la première fois une copie de mes données sauvegardé sur clé USB, mais voila j'ai ce message suivant que je veux valider ma sauvegarde : "Sauvegarde impossible , périphérique de stockage verrouillé" :x

Que dois-je faire? (c'est ma première fois que je veux utiliser une clé pour sauvegarder mes donnée Playstation) et oui ma clé usb est bien formater en FAT32, et oui j'ai aussi créer les dossiers a la suite de la première tentative... donc tout comme l'expliquais le tuto dans un autre topic...
Est ce que je dois procéder a des changements de paramètres dans la consoles pour qu'elle ne soit plus verrouillée? ( Ma PS4 est bien activé aussi en tant que principale)

Car ce qui m'inquiète aussi c'est que si cette clé la n'a pas été reconnu, ou verrouillée... est ce que ma réinstallation de mon firmware va être possible lors de mon changement disque dur vu que le démarrage dois se faire en principe automatiquement une fois insérer a ce que j'ai constater sur les différentes vidéos de tutoriels?... (même si c'est une autre clé, car je ne savais pas si il fallait une clé unique pour le firmware, tout comme si pour chaque console il faut une clé a part bien qu'il y ai des dossiers qui s'auto creent lors de sauvegardes sur les différentes plateformes...) :sweat:

Merci!! ;)
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Problème] - Sauvegarde de données impossible sur clé US

Message par badman » dim. 20 sept. 2015 23:42

Voici un petit lien du manuel qui précise que dans certains cas le périphérique n'est pas compatible:
http://manuals.playstation.net/document ... ystem.html

deux solutions:teste la même manip avec une autre clé ou met tes saves sur le cloud ;) et si tu en as la possibilité teste ta clé chez un ami.
Image
ElB4rjO_o

Re: [Problème] - Sauvegarde de données impossible sur clé US

Message par ElB4rjO_o » lun. 21 sept. 2015 21:24

Hello et Merci Badman ( tiens un voisin lorrain^^)!! ;)

Oui j'avais déjà été lire ce que le site officiel suggérait, mais a ce que j'ai été vérifier tout mes paramètres sont exactes...
Après en effet je ne savais pas si ma clé est valide pour ce genre de donnés ou non... (faut-il que es clé Flash car celle ci ne l’étais pas?)
En tout cas pour mon autre clé ( celle ci bien flash) mon firmware est bien passer et a été reconnu pour son installation après mon changement de Disque Dur... ;)
Heureusement que pour mes sauvegardes le stockage en ligne a bien réussi pour que je puisse restaurer toute mes données a présent... 8)
Répondre