[Discussions Jeu] - Shovel Knight : Treasure Trove

Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par monsieurP_ » sam. 16 mai 2015 21:35

Merci Lefty pour avoir pris le temps de répondre.
J m y suis mis du coup.
Une dernière chose, dans la partie sans mourrir, en cas de mort tu te retapes une nouvelle partie ou y a moyen de quitter et recommencer? Merci
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par Lefty » sam. 16 mai 2015 23:38

Bah là, en cas de mort t'as deux solutions qui s'offrent à toi. Soit, t'as fait un double de la sauvegarde sans mort sur un autre slot avec la fonction "copie" avant de faire le niveau où t'es mort, et du coup tu reviens à l'écran titre, tu recopies la save bonne sur celle ou t'es mort, et pouf tu recommences le niveau comme si t'avais rien fait. Soit tu te la joues hardcore et dès que tu crèves, tu recommences depuis le début. Je sais pas si c'est clair mes explications... :?:

EDIT POST GUIDE: En fait pour éviter de tout se retaper si on meure, on retourne à la carte et on relance le niveau du début. Ca aura pour effet de ne pas comptabiliser la mort étant donné que le jeu ne sauvegardera pas votre progression dans le level. Cependant ça sauvegarde le temps de jeu quand même, du coup cette astuce ne peut pas servir pour le speedrun en 90 min.
Modifié en dernier par Lefty le ven. 12 juin 2015 14:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par monsieurP_ » sam. 16 mai 2015 23:56

Ok. merci bien. J t embête plus. Bon jeu à toi.
Avatar du membre
captain-ony
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 11:36
ID PSN : LOICCAL

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par captain-ony » dim. 17 mai 2015 23:43

Lefty à bien expliquer, certains trophées sont effectivement cumulables mais peux rendre la tâche plus compliqué :rofl: , j'ai pour ma part fait sans mourir, cassé toutes les saves et sans tomber dans un trou en une seule partie .
Je conseille de faire le speed run en dernier , je l'ai réalisé en 1h 24 min et 09 secondes, il ne laisse pas beaucoup de marge , un gros respect aux speeds runner qui le termine en moins d'une heure :clap:
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par Lefty » lun. 1 juin 2015 16:28

Pour info je suis actuellement sur la rédaction du guide.
Guide temporaire: jeux/__tempo.php?id=2033

J'aurais aimé collecter des avis, ou même des astuces de jeu qui pourrait me servir pour rédiger ma ligne de conduite (je m'inspire essentiellement de mon parcours dans le jeu, mais d'autres points de vue ne seraient pas de refus :) ).

J'aimerais aussi avoir votre avis concernant la difficulté d'obtention des trophées, j'ai mis 7/10 pour l'instant mais j'hésite avec 6/10. Où peut être que ce jeu n'est pas si difficile, à vrai dire c'est assez flou pour moi.

Vos avis comptent! C'est mon premier guide et toute remarque constructive est la bienvenue.

Merci à vous!
Image
Coeluli
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 août 2014 19:42
ID PSN : Coeluli

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par Coeluli » sam. 1 août 2015 17:27

Bonjour,

J'ai presque terminé mon le jeu à 100%, il ne me manque qu'un exploit. J'ai terminé le jeu en 1h26 et 02 secondes, sans utiliser ni argent ni relique, et sans mourir \o/ Jusque là j'était très satisfait, sauf que j'ai fait en même temps le trophée qui consiste à briser tout les checkpoints... qui ne s'est pas validé. Vous avez des précisions concernant ce trophée ? Je crois pas qu'il y ait des checkpoints dans les niveaux facultatifs, ceux des premiers et derniers niveaux sont incassables...
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par Eaque-19 » mer. 26 avr. 2017 22:30

Ajout des trophées du DLC : Specter of Torment
Image
Albibak78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 7 août 2017 09:42
ID PSN : Albibak78

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight : Treasure Trove

Message par Albibak78 » lun. 7 août 2017 10:48

Hello,

Je viens de démarrer le jeu.
Pas tout compris encore à tout ce que je ramasse, mais pour le moment j'aime bien.
Pas tout compris non plus à toutes ces histoires de sauvegardes sur clé USB...
Est-il possible de faire le platine sans faire toutes ces manipulations?
J'ai bien lu le guide, mais je voulais savoir si je ne fais pas tous les trophées indiqués dans la première phase, est-il possible de les faire ensuite en NG+? Tant que je n'ai pas fini totalement le jeu, je peux rester en mode normal, et refaire les niveaux afin d'essayer d'avoir les trophées?
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7897
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shovel Knight

Message par Eaque-19 » mer. 11 déc. 2019 14:34

Ajout des trophées du DLC : King of Cards
Image
Répondre