[Avis] - Jak II : Hors la Loi

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Jak II : Hors la Loi

Message par Administrateur » dim. 26 févr. 2012 08:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Jak II : Hors la Loi

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par Eaque-19 » sam. 28 juil. 2012 09:58

Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2 à sa sortie et je ne regrette pas car pour commencer on se retrouve dans un monde en guerre avec des armes à feu et des voitures volantes que l'on doit "emprunter" pour se rendre d'un point A à un point B pour obtenir une mission (un peu comme dans GTA mais en moins bien) donc première impression le jeu change totalement d'orientation par rapport au premier épisode qui je le rappelle était excellent.

On retrouve toujours le même doublage français donc sur ce point aucun souci et la même caméra inversée entre la vue à la première et à la troisième personne (toujours aussi pénible), en plus la maniabilité est approximative et très pénalisante dans les moments de pure action comme les courses poursuites ou les séances de shoot et pour couronner le tout on a droit à une difficulté très mal dosée où on peut rester bloqué plusieurs heures sur un passage où l'on doit essayer de rester en vie en tuant des gardes et en progressant jusqu’à la sortie de la zone (je parle bien sur de la mission où l'on doit quitter le ghetto après avoir récupéré le sceau) et des Boss super simple que l'on tue en 5 minutes (comme le Boss final).

Pour conclure ce jeu est à conseiller aux joueurs expérimentés et ceux qui veulent retrouver leur héros dans un nouveau monde. Par contre à déconseiller aux plus jeunes (public visé par le premier) qui n'arriveront surement pas à le finir.

Ma note: 2/5
Image
Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

Re: [Test Jeux] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par Xx-OBER-xX » lun. 24 déc. 2012 14:53

Le jeu dans son ensemble n'est pas si mauvais que ça, même si ma pensée allait en ce sens au début.

Il est clair, la série à pris un virage à 180° sur cet opus. Fini l'ambiance "bon enfant" du 1er.
Le jeu a plus un aspect obscur et sombre, comme si l'on passait de l'ado à l'adulte.

Premier point, tenter de ne pas lâcher le jeu, (comme j'ai osé le faire :shock: , avant de reprendre et de voir que le jeu est bien meilleur que ce que je pensais) et même si vous pétez un câble (ce qui arrivera forcément, pas de souci :D ), continuez toujours et encore.
Certes, la difficulté naturelle du jeu, requiert dans l'ensemble un bon niveau mais c'est surtout le manque de checkpoint que je viserai, parce que lors des phases de plateformes, vous mourrez souvent non pas à cause de la difficulté mais parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre et boum dans un trou et hop on recommence tout. Vraiment abusé à certains endroits.

Tellement rageant, qu'à la fin je me retrouvais à regarder des vidéos de mon prochain endroit de passage, pour savoir ce qu'il y avait à éviter, à faire ou ne pas faire parce que sinon, c'est possible de rester plus d'une heure sur un même passage, (à chaque fois vous irez un peu plus loin mais jamais vous n'en verrez la fin ... enfin, si a un moment quand même).

L'aventure prend tout son sens vers la fin avec un scénario un peu fou et c'est pourquoi, après un début m'ayant saoulé et fait arrêter. Une fois le jeu repris, plus on s'approche de la fin, plus les missions sont intéressantes au niveau de la narration, pour finalement avoir une fin de jeu très appréciable !

Un 3 ou 4/5 pour moi, parce qu'on a plus beaucoup de jeu dans ce genre, et que finalement, bien que décrit comme le pire des 3, il n'est pas si mal ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par Playsebtion » mar. 29 janv. 2013 03:06

Ce jeu me rend fou. J'en suis à peine à 70% et s'il n'y avait pas le 3 derrière, je n'irai même pas plus loin. Autant j'ai adoré le premier, autant celui là est ultra, over, méga, RÉPÉTITIF. On fait et refait encore et encore les même passages parce que bien que vous n'êtes qu'à quelques mètres de la fin du stage, en cas d'erreur c'est retour à la case départ et on refait les 15 dernières minutes. On va plus loin oui mais pas parce qu'on devient plus fort, parce qu'on connait le niveau par coeur.
Après un stage (fait et refait une bonne dizaine de fois) vous pourrez vous promener dans des voitures pratiquement incontrôlable. Et si vous décidez de vous balader à pied, ne frôlez surtout pas un grenagarde ni même un de leurs véhicules sinon vous serez pourchassez par toute l'armée de la ville jusqu'à ce que vos huit malheureux points de vie (qui diminue deux par deux) vous fasse mourir et recommencer encore et encore. Je passe tous les bugs de la map (qui peuvent vous permettre de passer 60% du jeu).
Le coté histoire est assez sympa mais franchement quand j'ai encore les nerfs du stage que je viens de terminer je n'ai même plus envie de les écouter parler.

Ma note: 1/5 (et bien parce qu'il n'y a pas 0)

Je vais éditer au fur et à mesure les passages qui m'ont posé problèmes et leurs solutions (quand il y en a une):

La Station de forage:
Spoiler : :
Le niveau où nous devons détruire la station de forage en faisant un grind sur les câbles:

Promenez vous d'abord à pied et ne commencez pas directement au Jetboard. Les grenadiers sont partout, tuez-les en évitant de rester immobile. Une fois qu'ils sont tous morts, commencez les grind par les barres les plus au sommet. C'est souvent là qu'on échoue et autant être fixé tout de suite. A savoir que votre vitesse d'arrivée sur la barre ne change rien. Même en arrivant pratiquement à l'arrêt, vous pourrez reprendre de la vitesse en poussant le joystick gauche vers l'avant.
Les égouts:
Spoiler : :
Vous escortez 3 hommes de Krew pas très résistants aux attaques de metal heads:

Ne prenez pas trop d'avance sur vos hommes où il se feront attaquer par derrière. Les premiers metal heads que vous croisez sont assez simple. Par la suite vous croiserez deux groupes de 3 metal heads avec leurs lasers de la mort. Soit vous tentez de trouver le bon moment pour les attaquer avec votre mitrailleuse ( (gauche) ) ou alors servez-vous des double-sauts pour vous rapprocher d'eux ( (croix) (croix) (rond) ), ils arrêteront immédiatement leurs lasers et vous pourrez vous en occuper un par un. La dernière attaque de metal heads se fait juste avant la fin du niveau (et si vous mourrez, on recommence tout). Prenez votre arme ( (gauche) ) et videz votre chargeur en profitant pour reculer vers les hommes de Krew dès que vous en avez l'occasion pour éviter qu'ils ne se fassent tuer rapidement. Quand vous n'avez plus de balles... Dark jak! Ceci devrait vous aider à passer ce niveau... barbant!
Image
Avatar du membre
HadesKagome
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:52
ID PSN : HadesKagome

Re: [Test Jeux] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par HadesKagome » ven. 16 août 2013 19:35

5/5

Le premier jak et daxter et celui-là est totalement différent, on change totalement d'univers. Le public visé n'es plus le même autant dire qu'ils ont osé tout changer pour certain ce changement sera mauvais pour d'autre comme moi je le trouve très bien.
Dans Jak 2 on rajoute bien plus d'action, des véhicules, des armes,... toujours en gardant l'humour de daxter que j’apprécie et Jak parle avec comme premier mots "je vais tuer praxis!!!" on est loin des premier mots "maman" "papa" lol.

Point positif:
- Personnage attachant.
- L'humour des personnages, les répliques de daxter sont souvent amusante.
- Scénario sympa.
- La possibilité d'utilisé des armes et se transformé en dark-jak.

Point négatif:
- Difficulté mal réglé selon les missions.

Fallait oser changer de recette, en sachant que le 1 était super, mais je trouve que ça a était une réussite.
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 21:46

3/5 pour ce Jak II qui a pris ( malheureusement ) un virage à 180° :

Points négatifs :
- Difficulté trop mal dosée
- Mais pourquoi avoir changé un formule qui marche ? :o
- Répétitif
- Le côté poétique complètement disparu :(

Point forts :
- Les graphismes pas mauvais du tout
- Doublage VF habituel et de bonne qualité
- Un scénario plus peaufiné que le 1er opus
- Les personnages attachants

Bref un jeu trop dur pour un changement de cap trop brusque, jeu que je ne conseille qu'à ceux qui veulent connaître la suite de Jak & Daxter. ;)

Ps: Le (Platine) est comme le jeu c'est-à-dire dur et chiant également. |(
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
nicolas256
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 09:56
ID PSN : nicolas256

Re: [Avis] - Jak II : Hors la Loi HD

Message par nicolas256 » jeu. 2 avr. 2015 19:34

1/5
Jak 2 est ultra méga chiant.

Gros point noir : la caméra merdique qui empêche de sauter correctement, jak se déplace trop lentement, c'est pénible.
La difficulté est mal dosée.
Bref autant j'ai aimé le 1er (platiné) et le 3eme (platiné) que celui là, il va resté bien sagement où il est... J'en ai ras le bol des jeux ou c'est plus une torture qu'un plaisir de jouer ! :@
ImageImageImage
Répondre