[Spoil] - Parlons scenarios, theories

Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par R4yl31gh » mer. 8 oct. 2014 13:30

Non, je suis d'accord avec CatONLINE et Pelotedeneige, pour moi j'irais même jusqu'a dire que la fin Jaune est juste la fin, de la fin blanche et/ou verte ( Vous me suivez ? xD ).

J'entend par la que pour avoir la fin jaune, il faut effectivement avoir eu la fin blanche, qui est, si je me rappelle, la fin ou il accepte, ou Elle carrément, lui dit " tu devrais jeter cette chose jaune, elle m'a toujours effrayée tu sais ! " ce qui est, d'apres moi une metaphore pour montrer que Moi a accepté, couplé avec le fait que pour cette fin on se fait poursuivre par Elle en monstre, il accepte que c'est fini, elle est morte.

De plus, Elle lui dit " Ne realise tu pas quel chemin tu as parcouru ? Tu es une personne différente maintenant. " Il a reussi à battre sa paranoia et sa culpabilité, pour devenir celui qu'il est réellement. Quand Elle lui dis ca, la ville est en ruine, et il à la peluche de Kaori ( violette ). Apres ça, retour dans la chambre Elle lui dit " Tu vas aller mieu maintenant. J'aimerais que tu fasse une derniere chose pour moi " ce à quoi il repond " Tu me manque.. " et Elle retorque " Tout ira bien tant que tu continu d'avancé. " Là encore, Elle nous fait clairement comprendre qu'il va mieu, Moi lui dis ses derniers mots, et Elle lui dis que tout ira bien s'il continu comme ça :)

Et c'est là qu'on revient sur Moi, avec cette fois la ville normale, et Ronron à la main, prêt à le donner !

Là on reprend pour la fin Jaune, qui s'enchaine, suite à cette scene, il va chez Kaori, et se debarasse de la dernière chose qui l'attache à Elle, pour se mettre avec Kaori, c'est une fin en 2 ! D'ou sont accessibilité impossible avant la blanche.

C'est comme ça que je vois les choses :P

Sinon au niveau de l'histoire, je voulais rajouter un "detail" pour moi, il tue bien des innocent, quand on tue les monstres, et il se balade bien dans la ville et l'immeuble. Plusieurs choses m'y font penser :

- Le fait que sa baisse la santé mentale.
- Le fait que plusieurs fois on voit des gens normaux, devenir ça.
- Le fait que le Directeur nous répond " Attend... Comment ça ce qu'il se passe ? .... Laisse tomber. " quand on lui dit " Ne voyez vous pas ce qu'il se passe dehors ?! " Sous-entendu qu'il est le seul à voir la ville et les gens comme ça, ce qui me fait penser à une scène de SH3, que j'aborde juste après.
- Le fait que dans le rapport à la fin, il y à bien écrit " Tuer une créature sans défense. " et " une grosse créature sans défense " pour les monstres " A Helpless fatman " en US.
- Le fait que, vu que le jeu est inspiré de SH, Vincent, personnage clé de SH 3, lors d'une conversation avec Heather, quand elle lui demande ce que sont " tout ces monstres dehors ", il rétorque " Quoi ? Tu vois des monstres toi ?! ". Il s'agirait donc de la même chose avec Moi, ce que le directeur lui répond, m'a fait penser à cette scène de SH3, et aussi le calme de Benzido, Kenny et Kaori, quand il s'affole :)

Voila pour ma petite analyse :P
Modifié en dernier par R4yl31gh le mer. 8 oct. 2014 14:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Mr-CatONLINE » mer. 8 oct. 2014 14:24

Ayant jouer à Silent Hill 3, il y a très longtemps (insisté au moins 10 minutes sur le "très" longtemps). Je ne me souvenez plus de cette scène et c'est un bon parallèle. Je ne me souviens plus en détail des dialogues du jeu mais maintenant que tu le dis R4yl31gh, il est vrai que "You" est le seul à sous-entendre l'existence des monstres.

De toute façon, on va pouvoir se retourner le cerveau mille et une fois dans les interprétations car Jasper Byrne expliquait sur son blog
"Je n'essaie pas d'expliquer Lone Survivor, c'est une méta-narration qui est libre d'interprétation qui si elle est chanceuse, trouvera des personnes qui suivent et en cherche son sens."

P.S.: J'attend son jeu New Game + avec impatience xD
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par R4yl31gh » mer. 8 oct. 2014 14:47

Eh oui, ça m'y a fortement fait penser ! Ca me semble quasi evident, que du coup, quand on fait la fin rouge, on deviens réellement Draco, on est un psychopathe qui tue plein d'innocents ! Bien glauque xD
Mr-CatONLINE a écrit :P.S.: J'attend son jeu New Game + avec impatience xD
Ah, oui, on est d'accord qu'il n'y est pas encore alors :P
Je me demandais si c'était que sur la version PC !

Parceque nouveaux lieux, nouveaux objets, nouveaux dialogue etc... Je crache pas dessus *o*

EDIT : Enfait je viens de retourner sur le site de Jasper Byrne, Superflat, et d'après ce que j'ai compris, le director's cut qu'on à, bah il contient deja tout les ajouts.. Enfait ce dont il parle dans le " New Game+ " c'est ce qui à été ajouté au director's cut, qui n'étaient pas dans l'original :(

EDIT 2 : Ecoutant les musiques sur YT en ce moment même, regardez les titres des musiques des Endings, ça donne aussi un indice sur les significations des fins et parfois de certaines scènes :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Mr-CatONLINE » mer. 8 oct. 2014 17:36

R4yl31gh a écrit :Parceque nouveaux lieux, nouveaux objets, nouveaux dialogue etc... Je crache pas dessus *o*

EDIT : Enfait je viens de retourner sur le site de Jasper Byrne, Superflat, et d'après ce que j'ai compris, le director's cut qu'on à, bah il contient deja tout les ajouts.. Enfait ce dont il parle dans le " New Game+ " c'est ce qui à été ajouté au director's cut, qui n'étaient pas dans l'original :(

EDIT 2 : Ecoutant les musiques sur YT en ce moment même, regardez les titres des musiques des Endings, ça donne aussi un indice sur les significations des fins et parfois de certaines scènes :)
:rofl: Je parlais de son prochain jeu qu'il réalise "New Game +", c'est le nom du projet mais il va peut-être le garder. C'est un RPG aux allures mystiques entre un Elder Scrolls et Shadow Of The Colossus. Je crois qu'il le développe depuis 3 ou 4 maintenant.

Pour revenir à Lone Survivor, techniquement parlant, chaque nouvelle partie est un New Game +, car même si on repart sans objets, on y débloque la nourriture supplémentaire et certaines actions s'additionnent.

Et aussi, le moment où Draco danse avec Kaori, c'est peut-être juste pour narguer. Faire comprendre qu'il a déjà perdu et qu'il perdra à nouveau. De plus, ils dansent en même temps, mais pas ensemble. *Spéculation Foireuse* Vu que Draco est la tendance suicidaire de "You", voir même la mort personnifiée par "You". Kaori qui danse avec lui serait alors une sérénade, un avertissement pour dire que Kaori pourrait aussi finir séduite par la mort, séduite par le monstre que "You" pense être et qui a peut-être tué la fille en bleu. Ou tout simplement qu'elle n'est pas à l'abri d'un accident. Autrement dit, aucune raison de se mettre avec elle, car il connaîtra à nouveau la douleur et l'absence et qu'il ferait mieux d'en finir au plus vite.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par R4yl31gh » mer. 8 oct. 2014 17:47

Oui, c'est une interpretation possible, bien que capilotractée :P

Ah mince ! Complètement HS alors :P
ImageImageImage
Avatar du membre
ratchet9-49
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 506
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 22:23
ID PSN : ratchet9-49

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par ratchet9-49 » mer. 15 oct. 2014 00:03

Moi qui croyais que ce jeu n'était qu'un simple jeu de survie dans un endroit fermé avec une tonne de zombies je me suis bien fais avoir :O ! Merci pour toutes vos théories ça m'a appris plein de choses sur l'histoire du coup :D !
ImageImageImage
Avatar du membre
Neil029
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 16:49
ID PSN : Neil029

Re: [Spoil] - Parlons scenarios, theories

Message par Neil029 » lun. 17 nov. 2014 05:06

Salut tout le monde, j'avais vraiment envie de parler de ce jeu que je trouve sublime dans son scénario, à ce niveau, j'étais déjà arrivé à des conclusions similaires aux vôtres. C'est un jeu qui me fait penser à Shutter Island ;)

En fait, pour moi l'homme au carton est le psychiatre qui essaye d'aider le personnage principal à se sortir de la dépression liée à la mort de sa femme, les zombies sont les autres patients qu'il voit comme une menace et les tuer (je suppose métaphoriquement) symbolise le fait de ne pas s'intégrer et de rester solitaire à ne pas vouloir s'en sortir (d'ailleurs les zombies avec des lèvres sont peut-être des infirmières ou des patientes).
Les pilules vertes représentent les médicaments qu'on donne aux patients pour qu'ils aillent mieux, les rouges et les bleues sont plus comme des drogues qui le stimule ou le mette dans un état dépressif.
L'homme en bleu n'est autre que lui même.
Kaori, Benzido et Kenny doivent être ses amis mais comme ils ne rentrent pas dans son jeu; ils deviennent des zombies pour lui également.
Le directeur doit être le directeur de l'hôpital car c'est lui même qui lui dit "On m'appelle le directeur", il joue son jeu mais essaye de l'aider.
Le père et la mère représentent les manifestations physiques ou spirituelles de son père et sa mère, qui je suppose sont également là pour l'aider à aller mieux.
Hank est un des seuls patients qu'il ne voit pas comme un zombie jusqu'au bout du jeu car il pense un peu comme lui et a le choix de le pousser vers le haut ou vers le bas.
Le fait de s'attacher à son chat en peluche est comme se réfugier dans le déni alors que s'attacher au vrai chat et s'occuper de lui de manière responsable l'aide à aller mieux.
Par contre je n'ai pas compris qui pouvait être l'homme au teint blême, peut-être quelqu'un qui s'en est sorti récemment et lui donne des conseils?
Dans les fins rouges et bleus, il se suicide sauf que dans l'une il part en rejoignant sa bien-aimée en sachant qu'il ne pouvait faire autrement alors que dans l'autre il reste seul.
Dans les fins blanches et vertes, il se réveille et dit adieu à sa bien-aimée en comprenant que ce n'est pas encore son heure et qu'il doit faire avec sauf que dans la fin blanche c'est elle qui lui dit dans une touche plus poétique.
La fin jaune, il grandit, comprend que même s'il a vécu une expérience difficile, il peut continuer à profiter de la vie en ne négligeant pas ses amis.

Voilà mes interprétations du jeu mais elles peuvent être discutables. ;)
En tout cas ça fait parti des jeux poétiques à avoir comme Limbo, Knytt Underground, Ico, Shadow Of The Colossus, Nier...
ImageImageImage
Répondre