[Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Répondre
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

[Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par Shudin » dim. 22 juin 2014 21:10

Je viens de platiner le jeu à l'instant et il était vraiment très plaisant ! J'ai rédigé un mini guide sur le jeu, pour ceux qui sont un peu perdus :

Les trophées du jeu sont tous assez simples si l'ont sait ce que l'ont fait. Comptez environ 5 à 10h de jeu en fonction de votre vitesse pour le platine. 2 Parties et une partielle sont nécéssaires pour l'intégralité des trophées

Sachez que les trophées du jeu se débloquent lorsque votre personnage va se coucher, inutile de paniquer si un trophée ne tombe pas alors que vous avez les pré-requis.
Ensuite, sachez que si vous êtes en difficulté, vous pouvez à tout moment refaire le plein de pilules en dormant puis en allant dans votre salle de bain. Les pilules bleues vous redonneront des munitions, les rouges feront baisser votre moral et les vertes vous redonneront des piles et de la nourriture si vous en manquez. Sachez que chaque pilule que vous avalerez pourront aussi influencer la fin. Si vous visez la fin blanche, évitez les pilules, vous ne devriez pas en avoir besoin de toute façon.
Enfin pour votre survie, essayez d'économiser la batterie de votre lampe de poche, utilisez la que lorsque cela est indispensable. (Le stress est une raison indispensable évidemment ah ah ! )

-Commencez par faire le jeu en mode standard et en tuant le plus d'ennemis possibles. Durant cette partie, n'utilisez aucun miroirs et aucunes fusées ni Viande avariée (Sauf pour le premier monstre qui est obligatoire). Vous pouvez faire baisser votre moral en mangeant de la nourriture pas saine (Rats, nourriture pour chats, calamars...) Essayez d'avaler beaucoup de pilules rouges. Buvez du café/Manger des bonbons plus d'une fois par jour. Si vous faites ceci alors vous devriez avoir la fin Rouge sans aucun problèmes. A noter que vous pouvez savoir le moral de votre personnage en essayant de manger de la viande avariée, si il vous dit que ça a l'air bon, c'est que vous êtes bien parti.
Spoiler : :
-Tirez sur la chose qui bouge, afin de faire baisser votre moral et débloquer un trophée
-Prétendre connaître l'homme en bleu
-Dire à Hank de se suicider lorsque vous le rencontrez
-Eclairez le avec votre lampe et donnez lui les pilules bleues à la place des boissons énérgisantes
Vous obtiendrez la fin rouge si votre moral est au plus bas, à savoir le rang X*
Une fois ceci fait attaquez vous à la fin blanche :

-Durant cette partie n'utilisez pas votre pistolet et réglez le jeu en expert. Mangez de la nourriture cuisinée et/ou combinée. Évitez les pilules et la nourriture pas saine. Mangez un bonbon par jour, pareil pour le café. Buvez de l'eau et arrosez Chuck. Jouez à l'ESP et écoutez de la musique une fois par jour.
Pour les trophées à faire durant cette partie je vais les mettre sous la balise spoiler pour ceux qui veulent découvrir le jeu par eux mêmes :
Spoiler : :
-Nourrissez et adoptez le chat, caressez le et parlez lui souvent.
-Donnez les boissons énergisantes à Hank à la place des pilules bleues.
-Lisez les BD de Ronron le chats avant de les donner au Directeur
-Prétendre ne pas connaître l'homme en bleu.

Essayez d'obtenir les trophées visant à :
-Lire toutes les pages du journal du début
-Parler 5 fois/ Donner 5 objets aux personnages clés
-Durant cette partie essayez de donner la peluche de Ronron le chat à chaque personnage que vous croiserez (Pour Hank/Votre chat et le Directeur, "Vous" acceptera de leur proposer qu'une fois les 5 objets qu'ils veulent donnés)
-Accrocher le délicieux Jambon sur la porte
-Manger 10 aliments différents / Cuisiner 5 Aliments (Si il vous en reste 4 à la fin de cette partie, sortez tuer le rat près du magasin d'arme et cuisinez le, chargez votre partie pour ne pas influencer votre moral. Si le trophée ne tombe toujours pas, fouillez le magasin qui contiendra des aliments aléatoires, avec un peu de chances vous aurez des nouilles chinoises).
-Arrosez Chuck 1 fois tous les 2 jours
-Mangez des bonbons / Du Café / Un Double espresso une fois par jour.
-Si vous retournez voir le directeur souvent, il vous offrira une ESP et de la musique, faites ces actions 1 fois par jour pour augmenter votre moral et décrocher les trophées (Attention cependant, une pile est requise pour ces actions).
-Effectuez les actions relatives aux boss, vous devriez déjà avoir tiré sur la chose qui bouge dans votre partie d'avant. Soyez surs d'étteindre votre lumière avant de vous faire pourchasser par l'énorme monstre et de ne pas l'allumer. Enfin pour le dernier boss soyez mobiles et ne tirez aucune balle et aucune fusée, le monstre devrait s'en aller après quelques minutes de va et vient.
-Vers la fin du jeu utilisez quelques pilules vertes afin de rendre visite a l'homme avec un carton sur la tête, proposez lui la peluche de Ronron pour qu'il vous donne du pain pour Hamburger. Après avoir donné les boissons énergisantes à Hank il devrait vous donner une viande de Hamburger. Faites cuire la viande puis combinez les deux, vous devriez avoir de la salade lorsque vous avez rendu visite à Kaori et aux 2 types faisant la fête, l'un des deux vous donnera 3 feuilles de laitues. Combinez la laitue avec le hamburger. Combinez ensuite le hamburger avec des tranches de fromage pour avoir un cheeseburger. Enfin combinez le cheeseburger avec une boite de cornichons pour obtenir le cheeseburger suprême. Mangez le et vous devriez avoir le trophée.
-Si vous avez bien rendu visite au Directeur il devrait vous donner un délicieux Jambon, faites le cuire, puis faites cuire une boite de haricots, combinez les puis manger le résultat obtenu pour acquérir le trophée.
-Si vous avez bien donné toute la nourriture pour chat à votre Chat, lorsque vous tenterez de lui donner la peluche de Ronron il vous offrira la clé de la salle d'accueil dans l'hôpital. Dans cette salle vous trouverez une bonbonne d'azote liquide, utilisez votre Soda frais et votre Cola mexicain sur la bonbonne, puis buvez les et vous devriez obtenir les deux trophées.
-Enfin pour avoir la fin blanche, prenez la porte du milieu de l'hôpital ou vous devrez éviter "Cette Fille" et vous cacher jusqu'a atteindre la sortie vers la gauche. Buvez le verre d'eau puis dormez pour avoir la Fin Blanche
Vous ne pourrez avoir la fin blanche que si votre moral est a S*
Une fois ceci fait chargez votre partie puis retournez à l'hôpital pour la Fin Verte
Spoiler : :
Prenez le bloc notes, puis partez a gauche. Si la pilule sur la table est verte, vous devriez avoir la fin verte.
Vous aurez la fin Verte si votre moral est compris entre S* et C-
Enfin, pour obtenir la fin bleue rechargez votre partie, puis tuez tous les zombies qui se trouvent sur votre passage pour faire baisser votre moral.
Spoiler : :
Faites les actions listées en dessous de la première partie, puis vous devriez aperçevoir une pillule bleue à la place de la pilule verte cette fois ci. Attention cette partie peut prendre un certain temps, si vous avez vraiment peur de trop baisser votre moral, sauvegardez votre partie sur le Cloud puis si votre moral est trop bas, chargez la puis faites moins de mauvaise actions. Vous aurez la fin bleue si votre moral est compris entre D+ et X+
Normalement vous devriez avoir tous les trophées du jeu sauf un, si tel n'est pas le cas, vous devriez pouvoir les finir sur votre dernière partie sauvegardée.

Enfin pour la dernière fin faites une nouvelle partie,
Spoiler : :
prenez simplement la peluche de Ronron sur votre Machine à Laver puis rushez jusqu'a la maison de Kaori. Offrez lui la peluche et vous devriez avoir la fin jaune. Si vous avez bel et bien tenté de donner la Peluche de Ronron à tous les personnages et qu'ils vous ont répondu que vous en avez plus besoin qu'eux alors le trophée devrait tomber.
Voila pour le platine, en espérant que cela sera utile. Si vous avez vraiment peur de louper un succès, suivez des soluces complètes sur internet pour avoir la fin blanche.


EDIT : Le guide est désormais disponible, référez vous y pour plus de détails !
Modifié en dernier par Shudin le jeu. 27 nov. 2014 23:35, modifié 4 fois.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par godgrinding » mer. 25 juin 2014 10:08

Merci, je pense que ça en aidera plus d'un ;)
Spoiler : :
Je précise que pour ma part, le trophée consistant a échapper au boss dans le noir, je le ferais en mode normal car il me semble que l'aide inscrivant un message a chaque porte n'apparait pas en mode expert, donc poursuivi par un boss dans le noir et si en plus je ne sais pas où sont les portes :(
Ce jeu a une ambiance géniale (ok, ok, je ne l'ai pas encore terminé :lol: ), mais pour peu que les pixels ne vous rebutent pas, c'est un très bon "Silent hill en 2D" :inlove:
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par Shudin » jeu. 26 juin 2014 03:23

Oui l'ambiance et les musiques sont justes excellentes !
Spoiler : :
Ne t'inquiète pas pour ça, de toute façon la plupart des portes à prendre seront soit des sorties ou tu auras juste a marcher pour quitter l'écran ou alors des portes illuminées, si tu n'es pas sur de toi tu peux toujours vérifier le passage, une fois que tu arrives vers la moitié, tu devrais reconnaître le chemin. Il me semble que le monstre ne te suit plus à partir des escaliers.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Sigmaris
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 00:14
ID PSN : sigmaris

Re: [Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par Sigmaris » jeu. 26 juin 2014 05:33

Merci pour tes conseil pour un jeu que je pense faire prochainement.
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par Shudin » ven. 27 juin 2014 03:32

Pas de soucis, si tu as besoin d'aide je suis la ! ;)
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Conseils] - Bien débuter pour obtenir les trophées

Message par R4yl31gh » sam. 4 oct. 2014 19:58

Hola, je deterre un peu le sujet mais..

1) J'essaye de faire " cuire " le jambon pour l'associer avec les haricots cuit, comme ils disent sur PSTHC, mais ça me dit " j'aimerais, mais il me faut un recipient pour cuisiner "

A moins qu'il faille que ce soit specialement celui du directeur ? J'ai zapper un truc ?

Parceque la casserole je l'ai x)

2) Autre chose, les plats à cuisiner pour comis de cuisine et chef cuisinier, ca se cumule ou faut le faire d'un coup ? Car je ne sais pas comment faire pour avoir celui du directeur... Je n'ai trouver que celui du frigo !

3) Et je n'ai pas pu placer de jambon sur le crochet, il me disais qu'il avait deja tuer le monstre... Mais y'avait pas de monstre dans la piece en question :o

Merci :)
ImageImageImage
Répondre